ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Altitrail Powder ?

Dynastar Altitrail Powder ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/03/2008 13:05

chris a dit :c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet, les powder. si on y revenait justement!
les jours passent, d'autres essais, d'autres commentaires des heureux testeurs ou possesseurs? si oui, avez vous eu l'occasion de les comparer avec d'autres modeles + ou - dans le meme programme(freedream, iki,Mustagh Ata, Stelvio Freeride, mt baker superlight, Snoop Daddy, G3 ascent....) ou aux références habituelles (alti vertical, snowolf, duosintesi/freerando ...), est-ce une tuerie oui ou non?????


Pour le Free Dream il y a quelques retours dans la rubrique matériel, plutôt bons... Là, on est effectivement dans le même programme que de Powder et la comparaison est intéressante.

matric
- Le 13/03/2008 13:14

Je tombe sur votre sujet ! juste un petit mot, c'est un ski relativement rigide, surtout en talon, il reste très précis dans sa conduite. Pour ceux qui ont l'habitude de skis qui dérapent, il faudra se méfier, tant ce ski est efficace en accroche. Très stable, il est un vrai plaisir de ski. Malheureusement testé en 170, trop court à mon gout, il sera un gros ski de cette fin de saison ou hiver prochain.
Bonne glisse.

tetof
- Le 13/03/2008 16:06

>>>
Tetof je ne sais pas comment tu es équipé, mais il est peut-être temps de céder aux sirènes du marketing, d’après tes symptômes tu dois avoir besoin d’une mise à jour complète de ton équipement
>>>

Rassure toi, j'ai ce qu'il me faut du 97mm au 70mm. En reprenant le ski après 10 ans d'interuption, j'avais écouté le marketing => résultat pitoyable. Depuis, je teste le matos et j'achète au rabais. La paire de Prorider à 250euro est de la balle.
Un Altitrail Powder 2008 m'interessera quand Dynastar aura sortie le modèle 2009 et que le modèle 2008 sera à 50%. POur une fois qu'il est possible de remercier le marketing.

narco
- Le 13/03/2008 17:20

Elle est vraiment bien cette rubrique matos de skitour ! 🙂
On aimerait quand même bien voir plus d'avis (toujours plus !), sur les SevenSummits par exemple (j'ai cru voir plusieurs personnes qui en parlaient vaguement dans des sorties, mais je sais plus trop où...)

D
David Z
[2447 posts] - Le 13/03/2008 20:00

salut narco !
j'ai un bon copain (bon skieur) qui a les Seven summits.
Je peux te donner ses coordonnées si tu veux.

F
Fabien
[36 posts] - Le 13/03/2008 20:50

Il est sympa ce David... Euh t'as beaucoup de copains qui ont les 7summit ? 🙄

D
David Z
[2447 posts] - Le 14/03/2008 10:01

gros boulet ! 😄 c'est bien de toi qu'il s'agit ! perfect pour ce commentaire en ligne !!

K
kingbolo
[55 posts] - Le 17/03/2008 10:15

Juste pour comparer ce qui est comparable ... 😄

Ce WE j'ai essayé un paire de Chaman Movement en 168

Et bien j'ai été enchanté !!! Sur le dur ca tient bien. Meme sur piste ce qui n'est pas leur programme ca tient bien. Super maniable. Ca tourne vite en petite courbe et ca tient correctement en grande courbe (surtout vu la taille relativement courte). En poudre ca sort correctement (là aussi vu la taille) grace à une spatule assez large. Sur le raide c'est nickel car globalement assez rigide (moins qu'un Altirail Powder par contre).

Bref un ski qui m'a bien plut et qui correspond à tout le bien que j'avais lu des differents utilisateurs.

La seule question que je me pose c'est : est ce que le Iki, son grand frere, a le meme comportement car pour un poids similaire il mesure 3mm de plus un peu sur toutes les cotes donc ca devrait etre excellent.

C'etait le feed back du WE. Si quelqu'un a essayé Shaman e Iki et peut me dire comment il les a trouvé ...

Merci

Olive

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER