ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Départs et TC

Départs et TC


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/03/2008 08:53

Mic'hel a dit :Jeroen, t'as un doublon de départ sur la Fouly: région Mont-Blanc et Valais W. C'est normal?

Je viens de mettre aussi les infos TC sur la fouly (mont-blanc)


Oui c'est normal, c'est un départ pour des topos à la fois dans le massif du Mt Blanc et dans les Alpes Valaisannes.

M
marika
[1433 posts] - Le 04/03/2008 09:11

Cyril du Monêt' a dit :Dans mon souvenir, le bus ne monte à la Bérarde qu'en juillet et aout.

Après verif là www.transisere.fr/ftp/FR_Lignes/3040%20Grenoble%20la%20Berarde.pdf, c'est effectivement le cas !
De plus, le bus tourne toute l'année jusqu'à ST Christophe mais seulement sur demande le samedi uniquement ! (horaires calculés pour que les "anciens" puissent descendre "en ville" le jour de marché !)

🤢 🤭 🙁
j'étais vraiment dans la 3e dimension ce WE...
Je le sais en plus que les bus jusqu'à la bérarde ne montent qu'en été! 😄
Bon, je vais corriger tout ça, aucun interêt de mettre ces départs accessibles s'ils ne le sont qu'en Juillet/Août (ce qui n'empêche pas de laisser le petit texte).
Par contre si St Christophe est desservi toute l'année le samedi sur demande, ...on va préciser ça.

Pour l'histoire des jours de marchés, c'est la même chose vers Pelvoux/Vallouise/ailefroide, depuis l'Argentière. Les lignes de TC sont au départ dédiées à ça!

R
Ricil
[1110 posts] - Le 04/03/2008 11:20

J'oubliais également :
En Oisans, la commune de Vaujany qui ne sait plus quoi faire de ses thunes mets à disposition une navette gratuite depuis le Bourg pour rallier sa station tout l'hiver. Y'a moyen de chopper la correspondance à Rochetaillée. Faut marcher (ou stopper) 2kilomètres pour rallier le bout de la route de la Villette.

Et là, que découvre-je ???!!!!

Sur le site de Vaujany : navettes gratuites depuis Grenoble gare routière tous les samedis et dimanches : www.vaujany.com/fr/pdf/navettes_hiver_0708.pdf

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/01/2009 09:32

Le départ est indiqué accessible en transport en commun sur le site mais je ne trouve pas d'information.

Est-ce une erreur ou quelqu'un connaît-il un moyen de s'y rendre en transport en bus ?

M
marika
[1433 posts] - Le 21/01/2009 10:13

Le départ Brizon?
Moi je le vois indiqué "non-renseigné"... 😯
Comment vois-tu qu'il est accessible en TC?

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/01/2009 10:36

Le départ "Brizon les granges" est indiqué comme accessible.

D'ailleurs il y a trois départs pour Brizon et deux topos quasi-identiques pour la Pointe d'andey depuis Brizon...de quoi donner un peu de travail aux modérateurs...enfin pas à Pïerre car je suis sûr qu'il est sur les skis en ce moment vu le temps... 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 21/01/2009 11:00

🤢 j'en parle à Pïerre!
Et j'essaie de déméler le schmilblick en attendant 🙄

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/01/2009 11:52

Juste pour aider, comme je connais un peu :

Ce qui me semblerait logique serait de supprimer l'itinéraire depuis les Granges et le départ "les Granges" mais de signaler dans les remarques que si on ne veut pas avoir à traverser la route au virages 1218, on peut partir des Granges.

M
marika
[1433 posts] - Le 21/01/2009 12:03

pour le moment, j'ai supprimé le départ "brizon les granges", qui n'était rattaché à aucun topo.
Ensuite, il y a deux départs Brizon:
brizon et brizon la torche (300m plus haut visiblement). Mais je ne connais pas bien le coin, donc on va laisser Pïerre faire le ménage correctement!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/01/2009 12:35

Je n'ai conservé que le départ Brizon (avec remarque sur la possibilité de monter plus haut selon l'enneigement de la route) et effectivement l'accès TC doit pas être évident, donc case décochée

B
Bistourett
[377 posts] - Le 21/01/2009 13:31

Les topos "intégrale" et "depuis les Granges" sont identiques non ? sauf le bas sur la piste mais "depuis les granges" part du même point que l'autre. 🤨

Tant qu'on y ait et que Marika est dans le coin: On a décôté Roche Parnal à 2.3 !!!!

Ca semble être suite au passage de NordOuest (pour ne pas faire de délation 🤢 ). Je ne partage pas tout à fait cet avis ( il y a 15 jours le Col de Freu était bien rempli et très tracé ce qui rendait le passage sans histoire) mais je n'ai qu'une expérience faible en cotation.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/01/2009 20:07

Effectivement, on ne va garder qu'un seul topo pour Andey depuis le bas. Après chacun ajustera son dén. en fonction du départ. Sinon on discutera avec NordOuest de cette sauvage décote du col du Freu.

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER