ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Mes chaussures me font mal

Mes chaussures me font mal


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marco
[29 posts] - Le 23/01/2008 17:41

Mon cher Jeroen, si tu te rappelles encore de notre traversée des aiguilles de l'Argentière via le Rocher Blanc, j'avais exactement la même chose ! Deux conseils :
- attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur les solutions qui ne marchent pas car les inflammations de la malléole peuvent persister longtemps. C'est très sensible cette connerie là...
- pour moi le re-thermoformage du chausson n'a rien changé. Il a fallu déformer la coque (c'est le bord de coque qui appuyait sur la malléole interne). A noter qu'ayant les pieds très larges j'ai aussi fait déformer l'avant des Mégaride. Pour avoir essayé les 2 adresses, le service offert par Canin est autrement plus efficace qu'EM (2° et 3° déformations gratuites car ce n'était pas encore assez !).

D
dplou
[19 posts] - Le 23/01/2008 19:14

Dans les magasins de ski ,si le vendeur est sympa il te donnera les morceaux de mousse qui vont bien.c'est de la mousse grise,autocollante,déjà pré-découpéé.j'en ai eu plusieurs patchs avec la sorcière du thermo formage du chausson qui bossait jusqu'à l'an dernier chez Snell à chamonix.jamais vu autant de compétence dans le domaine.Elle s'apelle Sandrine et elle fait de la formation au thermoformage quelque part dans les boutiques du coté de courchevel.si vous la trouvez,elle fera un miracle sur vos pompes.qu'on se le dise Sandrine c'est une sacrée pointure!
j'ai eu le même problème avec des T2 de télémark,8 ans sans une ampoule puis soudain les pieds ravagés.j'avais honte d'aller montrer mes panards démolis et sanguinolants à Sandrine, chausson mort,elle m'a fait un chausson Palau overlap et le problème était règlé.
Attention aux chaussettes aussi.les gars investissent dans les pompes mais ne se soucient guère des chaussettes.Attention aux épaisseurs différenciées sur le"pied " de la chaussette,c'est souvent à la limite que ça peut faire une ampoule.il parait que ce qui se fait de mieux pour la rando c'est Smartwool et Thorlo's SLW(laine et soie).A Cham ,ils disent aux riches qu'une paire de chaussettes de ski ça ne fait pas plus qu'une saison...

J
jpc
[1404 posts] - Le 05/02/2009 18:55

J'ai mal. 🤨 Selon votre expérience, un chausson thermoformé se tasse au bout de combien de sorties ? (ou de 000m de dénivelée) ? Merci d'avance

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER