Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Salut à tous,
J'ai des MégaRide depuis 2 ans (70 sorties), sans aucun problème, sauf que depuis 2 sorties j'ai une douleur sur la malléole interne du pied gauche (rien au pied droit). ça me fait mal dès que j'enfile la chaussure, et c'est très douloureux sur les traversées main droite. D'après ce que je peux ressentir ça ne va pas passer comme ça.
Visiblement le chausson n'est pas abimé, en tout cas pas plus l'un que l'autre, et je ne comprends pas. C'est pas un problème de frottement.
Déjà eu un problème similaire ? Vous avez une idée ? Quelles sont les solutions ?
Merci
ça m'a fait ça en début de saison cette année. C'est clairement un point de compression. Le tassement du chausson peut entrainer un changement de sa position dans la coque... ça cumulé avec ton manque d'entrainement à cause du développement du mécéou et autres babioles : bobo! 😉
Essaie un petit changement du canting (ramener l'inclinaison vers l'intérieur).
Elles sont dans quel état tes mégaride au bout de 2 ans?
Ouaip, exactement le même pb au début de l'année (après 2 saisons nickel). J'ai re-thermoformé mes chaussons dans mon four et depuis c'est parfait (j'avais mis pas mal de mousse là ou j'avais des points douloureux)
Exactement le même problème avec mes scarpa magic, au bout de 2 saisons, chaussons "normaux", j'ai essayé de modifier le lacage, de mettre une mousse dans la chaussette, cela va un peu mieux, mais ce n'est pas complétement satisfaisant.
Je penche moi aussi pour un tassement des chausssons, mais j'hésites encore un peu à les remplacer... j'aimerai être sure que c'est la solution 🤭
Merci messieurs, vous me redonnez espoir. Je vais tester tout de suite le canting, et éventuellement le re-thermoformage. Pour le thermoformage, ça se passe bien dans le four ? J'ai lu ça mais j'ai un peu peur de le faire moi-même... Ils prennent combien en magasin ?
Louis, tu peux communiquer ton retour d'expérience ?
J'ai souvenir que lors du premier thermoformage (chez EM) ils avaient mis un bout de mousse en plus au niveau des doigt de pied, pour laisser un peu de volume devant. Tu as fait comment ?
A part ça par de problème d'usure anormale...
La réponse à ton problème est bien connue.
Le tassement à gauche s'est fait nettement sentir depuis la fin de la saison 2007, au contraire à droite il y plutot une tendance à avoir la cheville qui anfle.
Pour 2008, la tendance est plus nuancée, un tassement à droite se fera peut être en cours de saison. Pour la gauche, c'est plus délicat, car de nombreux paramètres entre en jeux.
Bon ski...
PS Jeroen, on ne dit pas merci Monsieur à une dame. 😉
Incroyable, j'ai exactement le même problème avec mes mégaride depuis 2-3 sorties, mais à la maléole interne droite! J'ai re-thermoformé dans mon four comme Louis, en suivant les instructions du site que tu mentionnes (www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3) pas de crainte à avoir Jeroen c'est pas plus dure que de cuire un gigot... 😜 Par contre j'aurai dû mettre une cale sur la maléole, j'ai eu encore un peu mal (moins quand même) en remontant le couloir à pied dimanche 🤢
Jeroen, lâche-toi dans ta cuisine!
Mon four thermoforme mieux que EM ou autre, le tien aussi sans doute.
Si tu veux ajouter du volume en bout de pied, tu prends une vieille chaussette que tu coupes sous les orteils et t'enfile ce moignon sur ta chaussette lors du thermo-fromage.
D'accord avec le début de réponse de Bernard from le Sappey, mais plus sceptique pour 2008 !!
Sinon si tu as sous la main un thermo-décapeur (genre gros sèche cheveux en + puissant) tu peux chauffer juste la partie qui te fait mal, ça t'évitera de re-thermoformer tout ton chausson. Je l'ai déjà fait, ça marche niquel !
Mais bien sur Jeroen, lâche toi ! Sérieusement, voilà ce que j'ai fait :
J'ai pris de la mousse assez dense, je me suis collé des bouts d'environ 0.5 à 1 cm d'épaisseur sur les points douloureux avec du sparadrap. J'en ai aussi mis entre le gros orteil et celui d'à côté. Par dessus j'ai enfilé un moignon de chaussette de ski puis des chaussettes fines
J'ai mis les chaussons dans le four comme indiqué sur le site. Au bout d'environ 15 min ils deviennent vraiment tous mous. Tu les mets dans tes pompes en faisant gaffe de pas les âbimer (ça devient fragile qdc'est vraiment mou). Tu sers bien tes pompes et tu marches avec pdt 15 min et le tour est joué.
En fait, ça doit pas couter bien plus de 15 euros à Space Mountain. Mais je voulais pas le faire en magasin, car je trouve tjs qu'ils veulent pas mettre des cales assez grosses sur les points douloureux. Là j'ai mis des bouts franchement gros, et vraiment je suis à nv très bien. De tte manière tu risque pas gd chose à mettre des gros bouts de mousse, tu seras un peu plus large mais c'est pas à la malléole que le serrage est le plus important (enfin il me semble)
Voilà, bonne cuisson (et fait le qd même après les lasagnes 🙄 )
@ Manu : à mon avis ça vaut plus le coup de re-thermoformer tout le chausson, qui s'est sans aucun doute bien tassé après 70 sorties! 🙁
Le thermoformage permet de regonfler un peu le chausson, et il me semble qu'on peut répéter l'opération 3-4 fois...
Bonsoir,
La visite chez un podologue est parfois salvatrice 😉 Il n'y a pas que le matériel qui souffre en montagne 🤢 . J'ai bousillé un chausson après l'avoir plusieurs fois thermoformé sans résultat puis évidé à l'opinel . Le creux ou plutôt l'absence de mousse avait un peu atténué une douleur qui rendait les traversées, à main droite, irréalisables sans les couteaux . La confection de semelles résolut quasi miraculeusement mon problème .
Vous parlez de "cales", si j'ai bien compris c'est un truc à placer entre le point douloureux et la chaussure lors du refroidissement ? vous prenez quoi ? et quel volume ?
PS: Pas envie d'avoir les pieds qui puent les lasagnes 🤢
Bon, et moi 😯 avec mes chaussons non thermo-formés, je fais quoi 🤭 , je continue à souffrir ?
Messieurs, des idées svp 😉
J'avais pris de la mousse d'emballage de je sais plus quoi (en gros de la mousse ou qd t'appuies dessus ça s'enfonce pas trop... )
De rien pour la précision dans la description de la mousse 🤭