ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Cohabitation raquettes skis

Cohabitation raquettes skis


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Septik
- Le 20/01/2008 22:49

Je pratique la peau depuis un moment et aimerais connaître l'opinion de mes congénéres sur le problème suivant: peut-on être fâché de se faire squatter la trace de ski par les raquetteurs qui l'abîment par la même occasion et nous rendent la montée parfois difficile ou doit-on considérer que la trace appartient à tout le monde et que celui qui n'est pas content n'à qu'à retracer à côté ?
Merci pour vos nombreux futurs éclairages.

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/01/2008 22:56

Les raquettes ça laisse des vilaines traces de canard sur la neige, et rien que pour cette raison elles n'ont rien à faire en montagne.

J'ai bon ? 😜

B
bobo
[957 posts] - Le 20/01/2008 23:07

Grrr grr grr revoilà le troll des montagnes!

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/01/2008 23:13

Euhh!!!Ça me rappelle C2C! 😉 😉 😉

septik
- Le 20/01/2008 23:57

Scusez-moi, mais si le sujet a déjà été traité convenablement, pouvez-vous me mettre un lien vers ...? Merci

D
David Z
[2447 posts] - Le 21/01/2008 09:05

oui oui ce sujet a déjà été abordé ! et tout a déjà été dit il me semble ! tu peux faire une recherche dans le forum !

S
stephfb
[27 posts] - Le 21/01/2008 10:29

Bonjour,

Je pratique les 2 activités, non pas taper, il m'est arrivé plusieurs fois de faire la trace en raquettes, les skieurs m'ont remercié pour cela.
Selon la qualité de la neige, pas besoin de prendre la trace des skieurs. J'ai déjà eu quelques prises de bec.

Et quand, je suis à ski, je me dis "ils pourraient pas passer ailleurs ces raquetteurs", mais je comprends. 😎

C
chaps74
[17 posts] - Le 21/01/2008 12:05

il me semble que la cohabitation est possible, soyons tolérants entre nous, acceptons les passions des uns et des autres... 😉

M
matt38
[17 posts] - Le 21/01/2008 12:25

La trace appartient à celui qui la fait, tous les autres sont des squateurs ! 😉

A
Altirando
[134 posts] - Le 21/01/2008 13:35

En même temps :

ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MÊME. 🤣

B
bruno_G
[431 posts] - Le 21/01/2008 14:22

Franchement, ça vous a déjà beaucoup gêné que des raquetteurs soient passer dans la trace ? A part l'argument complètement indiscutable de Jeroen, que j'approuve totalement, c'est pas la mort non plus si les raquetteurs passent. A part sur les photos 🤢 😜 ...

B
bzh73
[1 post] - Le 21/01/2008 14:27

Assez d'accord avec le post de Matthieu. Le premier qui passe fait la trace ... raquetteur ou skieur ...en théorie, pour ceux de derrière, c'est plus facile.

Une trace de ski sur une trace de raquettes, d'accord
Une trace de raquettes sur une trace de ski, pas d'accord
donc les raquetteurs quand vous voyez une trace de ski, passez à coté merciiiiiii !! 😜

A
Altirando
[134 posts] - Le 21/01/2008 14:49

À part ça c'est moelleux quand on passe dans une trace de raquette, question de labour et en plas on est de pas s'enfoncer.

Mais c'est franchement de la merde à côté du fait de tracer sa trace à soi, c'est tellement plus beau.

Ma vision. 😉

Zeb38
- Le 21/01/2008 15:27

Ca ne me dérange absolument pas que les gens en raquettes prennent la trace des skieurs ou inversement, je ne vois pas ou est le problème ?! C'est grave docteur?

C
cyrill26
[30 posts] - Le 21/01/2008 15:41

Ca ne me derange absolument pas non plus que res raquetteurs soient passé sur la trace ! Et je pense que la montagne est a tout le monde et que l'on doit etre indulgent !
Pour avoir pratiqué la raquette - snow, il est plus facile de monter en raquettes sur la trace des skieurs et pour pratiquer le ski maintenant, ca ne me derange pas de passer sur une trace de raquette !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER