Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Je pratique la peau depuis un moment et aimerais connaître l'opinion de mes congénéres sur le problème suivant: peut-on être fâché de se faire squatter la trace de ski par les raquetteurs qui l'abîment par la même occasion et nous rendent la montée parfois difficile ou doit-on considérer que la trace appartient à tout le monde et que celui qui n'est pas content n'à qu'à retracer à côté ?
Merci pour vos nombreux futurs éclairages.
Les raquettes ça laisse des vilaines traces de canard sur la neige, et rien que pour cette raison elles n'ont rien à faire en montagne.
J'ai bon ? 😜
Scusez-moi, mais si le sujet a déjà été traité convenablement, pouvez-vous me mettre un lien vers ...? Merci
oui oui ce sujet a déjà été abordé ! et tout a déjà été dit il me semble ! tu peux faire une recherche dans le forum !
Bonjour,
Je pratique les 2 activités, non pas taper, il m'est arrivé plusieurs fois de faire la trace en raquettes, les skieurs m'ont remercié pour cela.
Selon la qualité de la neige, pas besoin de prendre la trace des skieurs. J'ai déjà eu quelques prises de bec.
Et quand, je suis à ski, je me dis "ils pourraient pas passer ailleurs ces raquetteurs", mais je comprends. 😎
il me semble que la cohabitation est possible, soyons tolérants entre nous, acceptons les passions des uns et des autres... 😉
La trace appartient à celui qui la fait, tous les autres sont des squateurs ! 😉
Franchement, ça vous a déjà beaucoup gêné que des raquetteurs soient passer dans la trace ? A part l'argument complètement indiscutable de Jeroen, que j'approuve totalement, c'est pas la mort non plus si les raquetteurs passent. A part sur les photos 🤢 😜 ...
Assez d'accord avec le post de Matthieu. Le premier qui passe fait la trace ... raquetteur ou skieur ...en théorie, pour ceux de derrière, c'est plus facile.
Une trace de ski sur une trace de raquettes, d'accord
Une trace de raquettes sur une trace de ski, pas d'accord
donc les raquetteurs quand vous voyez une trace de ski, passez à coté merciiiiiii !! 😜
À part ça c'est moelleux quand on passe dans une trace de raquette, question de labour et en plas on est de pas s'enfoncer.
Mais c'est franchement de la merde à côté du fait de tracer sa trace à soi, c'est tellement plus beau.
Ma vision. 😉
Ca ne me dérange absolument pas que les gens en raquettes prennent la trace des skieurs ou inversement, je ne vois pas ou est le problème ?! C'est grave docteur?
Ca ne me derange absolument pas non plus que res raquetteurs soient passé sur la trace ! Et je pense que la montagne est a tout le monde et que l'on doit etre indulgent !
Pour avoir pratiqué la raquette - snow, il est plus facile de monter en raquettes sur la trace des skieurs et pour pratiquer le ski maintenant, ca ne me derange pas de passer sur une trace de raquette !