ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Drayère et col des Rochilles

Drayère et col des Rochilles


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
orisonic
- Le 17/01/2008 13:53

Je recherche des renseignements du coté de Névache.
J'aimerai aller depuis Névache au refuge des Drayères puis au Col des Rochilles en ski pulka.
Pensez vous que ça passe. Je pose cette question par rapport au dévers.
entre Les Drayères et le col des Rochilles. Y a t'il bcp de pente ?

Merci par avance
orisonic

Matthieu
- Le 17/01/2008 13:59

Salut,
Très bon choix, c'est un lieu absolument magique!!!

Autant que je me souvienne, c'est relativement 'plat' entre les Drayères et ensuite sur la partie longeant le lac. Tu as de toutes les facons la possibilité de cheminer entre les 'bosses' naturelles du fond de talweg.
Par contre c'est après que cela se corse un peu: la redescente du col des Rochilles en passant par les baraques militaires du 93 RAM est plus pentue.
Et le contournement par la gauche du gros rocher (connais plus le nom de cette pointe) n'est pas des plus aisée avec une remorque ... 😜

Bonne rando

orisonic
- Le 17/01/2008 14:02

Et question nivo, c'est as trop crégnios ?

L
leced
[142 posts] - Le 17/01/2008 14:43

On avait prevu 4 jours a partir d'aujourd'hui pour reillonner dans le secteur et finir par le Tabor par le col du Vallon,mais 🙁 Vaut mieux etre sage..... 😠

S
squal
[3072 posts] - Le 17/01/2008 17:11

Salut je suis dans le coin.
En effet on avait prévu de passer les 4 jours aux Drayères, mais les conditions météo (qui se sont améliorées) et nivo nous ont fait renoncer.

Grosses chutes de neige au dessus de 2000m. Aujourd'hui on est allé faire un tour au dessus de l'Argentière (CR sortie à venir). A 2500m on a préféré faire demi-tour.... Il y a au moins 1m60 de neige. Dont bien 80cm de neige récente... Rien n'a bougé et ça semble relativement stable. Mais on n'est pas allé jouer dans du pentu. Max 30° et pour avancer c'est un peu au forceps quand c'est pas pentu 🤢

Alors tu risques surtout de faire le sous-marin...Pour les conditions nivo j'attends le BRA, même si j'ai trouvé ça assez sain, je ne me permet pas de jouer au prévisionniste...J'ai mon idée, et j'attends confirmation.

mush69
- Le 17/01/2008 17:14

orisonic a dit :Je recherche des renseignements du coté de Névache.
J'aimerai aller depuis Névache au refuge des Drayères puis au Col des Rochilles en ski pulka.
Pensez vous que ça passe. Je pose cette question par rapport au dévers.
entre Les Drayères et le col des Rochilles. Y a t'il bcp de pente ?

Merci par avance
orisonic



j'y suis passé plusieurs fois avec un attelage de chiens de traineau(peut-on comparer avec la pulka??)la montée ne pose pas de problème;il faut être attentif à la descente sur les rochilles après le deuxieme lac mais ça se fait en contournant légèrement par la gauche en repérant les petits vallonements.
par sécurité tu peux peut-être mettre la pulka devant toi en étant prêt à la lacher en cas de pépin,tu la récupéreras toujours en bas.
autrement c'est vrai que le coin est superbe.

loic
- Le 17/01/2008 18:09

je sais que Gilles, le gardien des Drayeres, passe en motoneige, donc j'imagine que ca passe en pulka

orisonic
- Le 17/01/2008 19:08

ok merci !
J'attends le Bra de ce week end !

*****

[Edité par Jeroen le 17/01/2008 21:47]
Pas de signature, merci

B
Bull
[18 posts] - Le 17/01/2008 19:40

Attention aux grosses coulées qui peuvent descendre des tours de Notre Dames, sous le col des Rochilles versant Savoie. Sinon tu passeras aisément en pulka.
Pierre

R
Ricil
[1110 posts] - Le 17/01/2008 19:40

loic a dit :je sais que Gilles, le gardien des Drayeres, passe en motoneige, donc j'imagine que ca passe en pulka
En voilà une bonne info !
Je voulais aussi traverser en skidoo le col des rochilles mais j'hésitais. Si tu me dis que le gardien des Drayères monte aux Rochilles tranquille depuis Névache, ça me branche bien !

orisonic
- Le 17/01/2008 20:00

Je préfère les moyens doux...et non motorisé 😉
Ski de randonnée nordique et pulka !

phil
- Le 17/01/2008 20:16

Il y a une piste carrossable qui descend du col jusqu'aux Mottets, donc à condition de la suivre et de se taper les lacets, ça passe!

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 17/01/2008 21:43

Vendredi et samedi dernier, entre la route du col du galibier, les mottets et le camp des rochilles, la piste (marquée par de grands piquets orange) a été damée et redamée par les chenillettes de l'armée. 🤣
Il doit bien en rester quelque chose. 😉
A+

pierre CHAREYRON
- Le 17/01/2008 23:13

Pour info,
la circulation est interdite aux engins motorisés depuis Névache sur la route de la haute vallée de la Clarée, donc à fortiori vers le refuge des Drayères à l'exception des riverains (gardiens de refuges notamment). Et c'est tant mieux...

A
Alligator
[25 posts] - Le 18/01/2008 08:06

Moi j'ai surtout entendu parler du gardien du Ricou, question motoneige.

si vous avez la mauvaise idée de faire (l'interminable) faux plat montant depuis nevache, bon plaisier à vous, ledit gardien tente depuis longtemps le strike sur un groupe de skieurs 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER