ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski et femme enceinte ?

Ski et femme enceinte ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
hobbes
[195 posts] - Le 17/01/2008 23:22

c'est vrai ça, et si on reprenait depuis le debut ? ça fait pas de mal de revoir les bases de temps en temps...

Y
yvespon
[123 posts] - Le 18/01/2008 22:19

Bonsoir
si vous attendez un heureux évènement vous ne pouvez pas restez tranquille , paisible le gland mou
Pourquoi prendre des risques qui pourrait vous gacher l'existance
J'ai 2 garcons l' un de 22 ans l'autre de 18 ans pourtant ils n' ont subit aucun traumatisme , chocs, violences etc etc et putain qu'est ce qui peuvent nous faire chier maintenant et c'est pas rien de le dire
alors petits profité en !!!
by

B
biscotte
[11 posts] - Le 19/01/2008 19:57

😜 alors, là, c'est l'expérience qui parle !

victoria
- Le 22/12/2008 14:57

Je suis enceinte de 15 jours (c'est ma première grossesse) et je pars au ski dans un mois, mon mari ne veut pas que je fasse du ski, mais perso moi j'ai très envie.
Mis à part le risque de chute, quels autres éléments sont susceptibles d'être dangereux ?

simmermag
- Le 05/01/2009 11:06

coucou tout le monde!!
je voulais juste parler un peu de mon cas personnel....
je suis enceinte de presque 6 mois et je reviens de chez moi (Risoul, Hautes Alpes, 2m50 de neige en haut des pistes un régal une neige géniale.... les hautes alpes, et le queyras sont particulièrement gâtés cette année.. avis aux amateurs de ski de rando...) où... j'ai skié!!!5 jours au total!!! et aucun problème à signaler sauf les cuisses qui chauffent à mort (et oui on est plus lourde) et le souffle qui manque un peu (un bébé pompe 30% de notre capacité respiratoire.. (faut le savoir et cela dès les premiers jours de la grossesse....)... sinon, le mental est d'enfer!!!! cela fait tellement du bien. pour la première grossesse j'avais tout arrêté , mais là, j'ai fait un essai, j'ai vu que ca allait bien, et hop, j'ai continué.... Il faut aussi s'écouter... si le corps dit que c'est ok, on peut si on a des contractions on arrête tout... Je n'ai perso pas eu une seule contraction au ventre pendant ces 5 journées de ski, alors que quand je marche vite ces derniers temps pour une quelconque raison, j'en ai.... comme quoi.... Etre enceinte n'est pas une maladie.... il ne faut pas non plus psychoter sur tout et croire qu'on est en sucre.... Il faut bien vivre et l'activité sportive, le grand air.... c'est bon pour le mental et le bébé aussi! En tous cas, moi ce matin, de retour au boulot, je suis ravie de mes vacances et d'avoir pu skier..

mesdames si vous avez envie de vous faire plaisir, n'hésitez pas... bien sur, je n'ai pas pris de risque, j'ai fait très attention aux chutes et surtout aux autres, mais j'ai même fait du hors psite dans les coin que je connais et que je sais ne craigne pas du tout.

Ma gynéco et mon osthéo m'ont tous les 2 dit que c'etait à la limite la meilleure période pour en faire. Les 3 premiers mois, le bébé peut se détacher plus facilement, c'est plus risqué. Là, le bébé est bien accroché, il amorti bien les secousses potentielles et il n'est pas encore trop gros ni pesant.... ils m'ont tous les 2 dit : si cela vous fait plaisir et que cela se passe bien, allez y, mollo mais allez y!!!

Pour la contrainte dite vestimentaire : j'ai retrouvé le vieux fuseau Killy en matière extensible de ma jeunesse et miracle comme c'etait un fuseau type salopette... j'ai réussi à y caser mon bidou... pas top pour l'aspect "fashion", mais au moins, j'etais bien "gainée"! avec le blouson de ski par dessus... les autres n'y voyait rien...

voilà et avis aux sportives qui ont aussi envie de continuer à vivre , même si donner la vie est une chose géniale, cela ne doit pas nous empecher de respirer pendant 9 mois.... non mais......!!!!
Sinon, cette semaine ca sera plus paisible, je retourne à la piscine.....:-))


Simmermag

Nani
- Le 06/01/2009 12:17

coucou.....et bien moi je lis tout ça et ça me rassure toujours pas!!!
Je suis rentré dans ce forum car j'angoisse et je suis complètement perdu 😮 ...nous avons prévu d'aller au ski ce mois-ci depuis un bout de temps maintenant et j'ai fait un test de grossesse il y a 1semaine et patatraque enceinte.....j'adore le ski et j'ai du mal à penser que je ne pourrais pas en faire,de plus on part avec des amis qui ne sont pas encore au courrant...on a décider d'annoncer la nouvelle après 2mois....alors est-ce qu'à -de 2mois de grossesse ce n'est pas trop risqué?????

G
goulotte
[34 posts] - Le 06/01/2009 14:31

Les risques de fausses couche sont les plus important au premier trimestre....
J'ai un peu skié au début de ma grossesse....et même si physiquement ça allait plutôt bien...psychologiquement, je portais un enfant, mon enfant (un ptit miracle de la vie... ça me travaillait trop lors des sorties , trop peur de faire quoi que soit qui pourrait etre nuisible)....et ma priorité c'était ce bébé...avant le ski.....et ça l'est toujours( un bébé une fois né, a encore besoin de sa maman !!) ...pourtant j'adore le ski de rando....mais les montagnes ne s'envoleront pas...et j'ai au moins encore 50 ans à vivre 😉 pour m'y faire plaisir 😄 alors bon, 1-2 ou 3 saisons en moins, c'est pas la mort !!! Et vu le résultat , ça vaut le coup !!!!
Donc, c'est à toi seule de voir si oui ou non tu te sens physiquement ( il faut vraiment écouter son corps, car oui etre enceinte ce n'est pas une maladie...les femmes doivent travailler souvent dans des conditions pénibles en étant enceinte, mais car "pas le choix")....et psychologiquement ..(sera tu sereine en skiant.. je me disais que s'il arrivait quoi que ce soit, je m'en serais voulu toute ma vie d'avoir skié....) Mais, bon, j'ai skié à un mois de grossesse et apprécié...et j'ai eu une super grossesse......dommage que l'on ne sache pas à l'avance comment celle-ci pourrait se dérouler...se serait bien plus "pratique" !!!!! 🤢
Bonne grossesse à toi....et profites, ça passe super vite !!!

Nani
- Le 06/01/2009 14:56

Voici des paroles de sagesse!!!! en effet bébé est plus important que le reste...il ne me reste plus qu'à trouver un stratagème pour les amies 😉 ....ils ne vont rien comprendre si je ne ski pas 🙁

Merci pour tes conseils..
Nani

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 06/01/2009 15:00

Futures mamans, qu'est-ce qui vous fait peur dans le ski? L'altitude? L'effort? Le risque traumatique? Un peu tout ça? Il y a plusieurs risques à considérer dans la question du ski et de la grossesse et chacun a une réponse particulière.

L'image du bébé bien "accroché" est un plutôt une vue de l'esprit, non? Le risque de décollement placentaire (c'est de ça dont il s'agit puisque c'est le placenta qui relie le foetus à la mère) est plus important en avançant dans la grossesse, il est peu probable qu'un embryon y soit plus sensible en début de gestation.

Pour faire plus simple, l'existence d'une angoisse à l'idée de faire du ski enceinte est déjà en-soi une bonne raison de ne pas skier, en dehors de toute considération physiologique, non?

G
goulotte
[34 posts] - Le 06/01/2009 15:01

Bah, tu ne seras pas la premiere à te faire démasquer !!!!
Nous même on ne voulait rien dire avant la fin du premier trimestre...mais problèmes digestifs matinaux , petit appetit et grippe non soignable par les médics classiques ou autre grog 😜 ....mon trahit alors que nos amis étaient en vacances chez nous !!!

G
goulotte
[34 posts] - Le 06/01/2009 15:16

"Futures mamans, qu'est-ce qui vous fait peur dans le ski? L'altitude? L'effort? Le risque traumatique? Un peu tout ça? Il y a plusieurs risques à considérer dans la question du ski et de la grossesse et chacun a une réponse particulière."

Pas si évident d'ou vient cette peur....sans doute que les hormones mettent en lumière un instinct de préservation ...car de toute manière, à partir du moment ou l'on se sait enceinte...on ne fait rien comme avant, on ne pense plus comme avant..on est deux ...et même si au début "médicalement parlant", il s'agit d'un embryon , un amas de cellule 🤨 ............pour une femme c'est "son" enfant, déja parfait ..déja tout formé dans son imaginaire.....d'ou sans doute tous ces questionnements .
Donc pour répondre, peur de la chute....l'effort ( ça me tirais aux plis de l'aisne, sans doute des ligaments....)...pas de l'altitude...( de 2 à 7 mois de grossesse j'étais à 3600 mètres..m'assurant auparavant qu'il n'y avait pas de risque bien sûr pour la grossesse)...

Catseyes
- Le 08/01/2009 22:24

Moi je susi enceinte de 12 semaines et j'ai skie toute la semaine derniere en faisant bien attention aux autres et en skiant en dessous de mon niveau. J'avais pas le moral avant de partir car j'habite aux US et il fait -15c depuis 1,5 mois. Bref, je me suis pris un grand bol d'air, de soleil, exercice... ca m'a fait un bien fou. Maintenant je me sens en pleine forme. J'ai fait une echo hier, tout va bien, mon medecin m a dit qu il n'y avait pas de pb pour le ski, en faisant bien attention. Etre enceinte c'est pas avoir une maladie, la majorite des femmes enceintes ne font pas assez d'exercices et prennent trop de poids. De plus on peut avoir un accident de voiture, glisser sur une plaque de verglas etc... la vie ne s'arrete pas pendant 9 mois. Les riques y en a partout. J'ai choisi de skier en etant prudente et je ne regrette pas. Cela dit je suis une bonne skieuse, je me suis menager quand je me sentais fatiguee et je me suis mefier des autres a chaque instant, j ai aussi eviter les noires et hors pistes. Le tout est de connaitre ses limites et etre raisonnable. J'ai fait attention de ne pas tomber sur les pistes, ce soir quand je quitterai le travail je ferai attention de ne pas avoir d'accident de voiture.... et demain je ferai gaffe de pas glisser sur 1 plaque de verglas en allant a la cantine.... Aussi en mars quand je ressortirai mon velo, je ferai gaffe... je suis prudente pour 2 mais je ne me prive pas.

Catseyes
- Le 08/01/2009 22:29

J'ai oublie de dire: je n'ai pas de ventre pour le moment donc le ski ne m'a pas pose de probleme d equilibre et l enfant est assez protege. Par contre passer 4 mois, il faut tres franchement ne plus skier, car les riques sont plus eleves pour les chutes et consequences.

S
Snark
[105 posts] - Le 31/01/2009 13:16

Pour ma première grossesse, j'ai fait du ski de rando jusque 6 mois et demi. Après je suis passée à la raquette.
Là, je suis enceinte de 5 mois et déjà pas mal de sorties dans les jambes. Je pars 1 semaine dans le Queyras : super neige, je ne vais pas rater cela. il faut avant tout s'écouter. La dernière sortie je ne suis pas allée au sommet car pas de souffle. Mais tant que le bébé est bien haut, le col bien fermé, pas de soucis. Bien évidement il faut rester prudente et éviter les chutes.
Encore une fois, la grossesse n’est pas une maladie et le bébé se sentira d’autant mieux si le moral de sa maman est bon et si elle n’est pas frustrée.

borowiak
- Le 15/03/2009 13:59

Bonjour
Il fait avant tout s'écouter soi ? ou avant tout s'écouter pour le bien de l'enfant à naître ?
Je suis certaine que tu trouveras toutes les infos sur ce site. Confirmée par plusieurs médecins pédiatres et gynéco de mon entourage.
www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/en_forme/gr_3955_choix_sport.htm
A vrai dire, il ne faut pas sortir de St Cyr pour le deviner... juste avoir un minimum de bon sens.

Futures Mamans, l'alpinisme est fortement déconseillé... manque d'oxygène, risque de chute, secousses... pouvant causer la mort in utero du bébé, l'accouchement prématuré ou bien un arrêt de croissance.

Tant qu'il y a un risque même infime, ne jouer pas avec la vie de voter bébé !

Bonne naissance

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER