ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski et femme enceinte ?

Ski et femme enceinte ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guidoc74
- Le 15/03/2009 21:15

les femmes ont porté des enfants pendants 150000 ans en faisant rien de particulier et surtout avec une mortalité à la naissance que beaucoup ont oublié, il y a toujours quelquechose d'interressant à chercher du coté du bon sens, peut être pas celui de la pente, ça me fait penser à ceux qui ski avec leur porte bébé et bien sur un petit humain dedans.....chacun fait bien ce qu'il veut, mais! on demande l'avis de qui dans cette affaire,??
9 mois c quoi pour la suite magique que ça prépare, alors pourquoi risquer le cauchemard pour quelques godilles de plus!

ophelie
- Le 15/03/2009 22:09

Milles MERCI 😄

🤢
à mon avis ce sont les mêmes femmes 🤭
qui ski enceintes, jusqu'au bout... et avec bébé en bandoulière ensuite 😮

C'est une bonne question. Pourquoi risquer le cauchemar, je rajouterai POUR BEBE, pour seulement quelque godilles de plus pour soi et rien que soi ? La frime ? La silhouette ? Ne parlons pas de "la mère qui se sent bien dans sa tête donc bébé l'est" ce serait se mentir" à soi même, pire à son bébé. En effet, une mère n'étant bien dans sa tête que lorsqu'elle sait bébé bien au chaud tranquille pour 9 mois... si on pouvait même bien les tassés ces 9 mois ce serait mieux... ce qui n'est pas le cas pour 50 000 enfants/ans aujourd'hui sans raisons apparentes (?). Ca n'arrive pas qu'aux autres !

Y'a tant d'autres sports UTILES pour bébé. La marche, en petite montagne, par exemple, masse votre bébé. L'endort, l'enveloppe de votre chaire... Lui montre votre présence. Sans que son rythme cardiaque, tout comme le votre, ne s'élève trop risquant son arrêt brutal ! Au lieu qu' à chaque pas en ski, il ne sursaute se demandant où peut il bien se trouver ?

Bonne rando

Fana
- Le 16/03/2009 09:43

Bonjour,

Je comprends bien qu'on veuille limiter les risques en changeant d'activités, c'est normal et judicieux à mon avis. Maintenant, ça veut pas dire non plus rester dans son canap sans bouger pendant 9 mois...

borowiak a dit :Tant qu'il y a un risque même infime, ne jouer pas avec la vie de voter bébé !
Une phrase comme celle-ci me paraît un peu bête, parce qu'il y aura toujours des risques, même dans votre salon!!!!! Alors là à part ne pas avoir d'enfants je vois pas trop comment faire d'autre...

Je crois qu'on peut quand même sortir, à petit rythme, en faisant bien attention, comme beaucoup l'ont déjà dit! Après si l'aspect psychologique "je risque de faire du mal à mon bébé" est trop important, c'est aussi assez normal et c'est une bonne raison pour rester chez soi, mais je crois pas que ce soit une raison pour culpabiliser les autres!!
Je crois que si j'étais enceinte, sortir faire une rando à ski, ce serait aussi prendre du plaisir, un bon bol d'air, me détendre (ah oui parce que 9 mois dans mon canap bonjour la boule de nerfs) ... est-ce que ça ne ferait pas aussi du bien au bébé?

D
davidg
[1233 posts] - Le 07/12/2009 10:32

Sevrine Pont-Combe toujours sur ses lattes:-

severinepont.romandie.com/get/14255/2009-12-03%20cm.jpg

le blog de Sevrine: severinepont.romandie.com/

forezan
- Le 07/12/2009 10:43

Chacun (chacune) doit faire comme il le sent, mais doit être à l'écoute de son corps, il nous prévient assez vite! Dans le doute ensuite il vaut mieux s'abstenir, quand on veut donner la vie on prend de sérieuses responsabiltés.

Sophie
- Le 12/01/2010 17:44

Je travaille 10h par jour à 40km de chez moi, debout tout le temps. Alors pas question de me priver de montagne: car pour moi, c'est du repos, en fait! J'en suis restée aux raquettes seulement , et en moyenne montagne pour éviter l'hypoxie.
Je suis à 6mois et 4jours en arrêt depuis hier car le BB est trop bas, enclavé dans le bassin. Consignes: les 7 prochaines semaines sur le canapé.
Voilà, si ça peut vous donner une idée...

melimelo
- Le 09/02/2010 14:05

Hello, ben moi je suis entrain de me demander si aller skier dans 2 jours. Tout va très bien dans le meilleur des mondes... mais suis-je inconsciente?
Je suis très bonne skieuse, sportive mais au 9ème mois de grossesse... alors je me demande si je tente le diable ou non.
Bon pour le cas où je suis allé skier au début de mon 8ième mois et franchement, il n'y a pas eu de problème d'où le doute maintenant pour moi car je me sens exactement la même chose.
A+

Jeroen
[13060 posts] - Le 09/02/2010 16:03

melimelo a dit :alors je me demande si je tente le diable ou non
Comment veux tu qu'on te réponde alors que tu n'a pas toi même la réponse. Si vraiment tu as besoin de l'avis d'inconnus pour trancher, je te donne le mien : reste chez toi au chaud.

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 09/02/2010 17:47

melimelo, de 2 choses l'une:
- soit le ski en fin de grossesse est vraiment vital pour toi,et tu y vas.
- soit c'est accessoire et le plus important est de ménager la tranquillité de ton bébé (et de sa maman) pour quelques jours encore.
après, je n'ai jamais été enceinte (et j'ai peu de probabilités de l'être un jour, vu mon âge 🤭 et surtout mon sexe 😄 )mais si ma fille avait skié dans les dernières semaines de grossesse, j'aurais fait la gueule (intérieurement).
Voilà l'avis de l'heureux papy de 2 charmants bambins (dont l'aîné de 3 ans a chaussé pour la première fois cet hiver!!! Que du bonheur 🙄 ).

Alexia
- Le 09/02/2010 19:31

melimelo a dit :Hello, ben moi je suis entrain de me demander si aller skier dans 2 jours. Tout va très bien dans le meilleur des mondes... mais suis-je inconsciente?
Je suis très bonne skieuse, sportive mais au 9ème mois de grossesse... alors je me demande si je tente le diable ou non.

A+


1) c'est une blague
ou
2) t'en as marre et tu veux accoucher
ou
3) c'est du ski de fond à plat devant chez toi car t'habites en altitude et c'est moins casse-gueule que la marche

mais si tu te pètes une jambe tu fais quoi? Opération enceinte? T'accouches avant?

une maman

T
tucco
[2105 posts] - Le 09/02/2010 19:46

Alexia a dit :c'est une blague
ou c'est melimelo dans son cerveau 🤭

M
malaurie
[1 post] - Le 12/12/2011 20:58

OK, on est tous d'accord, le sport fait du bien pendant la grossesse à condition d'écouter son corps et ralentir le rythme. (fractionner+++ 3x 2h de sport valent mieux que 6h d'un coup!!)

Mais une question me perturbe: quid de l'ARVA? Les filles qui ont fait du ski de rando enceintes, vous avez porté votre ARVA sur votre ventre? 🤨

Je sais que ce ne sont que des ondes radio, que leur nocivité n'est pas prouvée, mais a priori si elles traversent 4 mètres de neige compacte, elles traversent forcement notre ventre? Qu'en avez-vous fait? La réponse m'interesse bcp 😉

goulotte
- Le 13/12/2011 17:29

l'arva est reste sur moi comme d'habitude ( tout comme la ceinture de securite en voiture ) ....bon je n'ai fait que 2 randos enceinte ....

depassage again
- Le 13/12/2011 18:07

je reprends mon post (ci-dessous) pour vous confirmer que trop d'activité pour une femme enceinte c'est risqué, pour le bébé en particulier.

Auteur : depassage [invité] 81.80.67.---
Date: 17/01/2008 10:02

Partant du principe que ce sont les hommes qui ont le plus à dire sur les femmes enceintes ..., je me permets de vs faire part de mon experience personnelle sur le sujet : à notre premier bébé, ma femme et moi avons été ravis de constater que la grossesse semblait ne pas trop boulverser nos habitudes, qui étaient du genre actives : escalade, ski de rando, etc. De ce fait on a fait comme d'hab, notament en continuant le ski de rando jusqu'à plus de 5 mois de grossesse, sans trop de pb hormis qq contractions de tmps à autre. Jusqu'à ce qu'un examen montre que le bb avait commencé à descendre et était coincé dans le bassin, ce qui n'est pas passé inaperçu à la naissance : il avait la tête très déformée (et du coup des problème de strabisme, de palais déformé, etc). Alors peut-être que cela n'avait rien à voir et que cela se serait passé qd même en l'absence d'activité, mais dans le doute, pour les suivants on s'est convaincu que finalement la grossesse c'est un état particulier qui mérite quelques attentions et un rythme adapté...



(A noter que les symptomes que j'evoquais se retrouvent dan le poste de Sophie un peu plus haut . Tete coincé dans le bassion, tête "comprimée" à la naissance, conséquences possibles sur tension crainienes, developpement dentaire etc ) :

Auteur : Sophie [invité] 82.239.20.---
Date: 12/01/2010 17:44

Je travaille 10h par jour à 40km de chez moi, debout tout le temps. Alors pas question de me priver de montagne: car pour moi, c'est du repos, en fait! J'en suis restée aux raquettes seulement , et en moyenne montagne pour éviter l'hypoxie.
Je suis à 6mois et 4jours en arrêt depuis hier car le BB est trop bas, enclavé dans le bassin. Consignes: les 7 prochaines semaines sur le canapé.
Voilà, si ça peut vous donner une idée... )

quick
- Le 13/12/2011 18:25

prends un chien plutot qu'un bebe, ça ne te privera pas de liberté.....parce que avec un bebe, tu n'as pas fini d'en baver 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER