ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Sécurité à l'aiguille du Midi ???

Sécurité à l'aiguille du Midi ???


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
carlsson38
[78 posts] - Le 17/01/2008 09:24

Vivagel a dit :Détrompes-toi, je roule tous les jours en moto environ 1h30 en jean et blouson de cuir, sous la pluie et le froid, cet ensemble permet de bien résister aux conditions météo. C'est pas ce qu'il y a de mieux adapté à des efforts sportifs, mais si on n'a pas les moyens d'acheter des vêtements spécifiques, ça le fait bien quand même.

Allez pour clore le débat, cette année je fais la Vallée Blanche en String Léopard ! 😄 😄 😄

didier
- Le 17/01/2008 13:26

Qui vous dit qu'il n'a pas était mis en garde par le personnel de l'aiguille

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 17/01/2008 14:00

didier a dit :Qui vous dit qu'il n'a pas était mis en garde par le personnel de l'aiguille

Ben justement, Emmanuel nous a confirmé qu'il a bel et bien été 😜 mis en garde 😉

Emmanuel ADAMI a dit :Je vais tout de suite clore la polémique, Carlsson... Ce jour là, je bossais justement là-haut, à l'entretien de l'arête Vallée Blanche. Le guignol lithuanien, nous l'avons vu passer, avec mon collègue, équipé de son blouson en cuir et de son jean, mais sans aucun matériel de sécurité. De plus, il y avait un foehn tempétueux dans le massif. Nous lui avons dit en anglais (qu'il comprenait puisqu'il nous a répondu que ça allait et que c'était bon) de ne pas s'engager dans la vallée et de remonter à l'aiguille. Nous lui avons notifié aussi qu'il prenait énormément de risques et notamment de se mettre dans une crevasse.
Ce même message de prévention, qui plus est affiché à divers endroits du téléphérique, d'autres de mes collègues, notamment les cabiniers, ont pris le soin de le lui dire.
Maintenant, nous ne pouvons empêcher quelqu'un de s'engager dans la vallée blanche du moment que notre installation est ouverte. Cette personne comme tant d'autres s'engagent dans la descente de la vallée blanche à skis sans avoir le niveau (là, en l'occurence, tout juste un chasse-neige), ni non plus le matériel de sécurité adéquate, sans parler de la connaissance du milieu haute-montagne.
Nous passons, tous autant que nous sommes agents d'exploitation du téléphérique, et particulièrement ceux de l'équipe arête, une bonne partie de notre temps à informer les gens et, surtout quand nous les voyons mal équipés, à essayer de les dissuader. Certains comprennent et rebroussent chemin, d'autres n'ont que faire de nos conseils et, même, certains nous envoient chier.
On peut déplorer cet état de fait mais c'est comme ça...

R
Raoul
[68 posts] - Le 17/01/2008 15:21

carlsson38 a dit :
Allez pour clore le débat, cette année je fais la Vallée Blanche en String Léopard ! 😄 😄 😄


Meme pas chiche ...

C
carlsson38
[78 posts] - Le 17/01/2008 17:57

Ben là, c'est pas le personnel de l'aiguille du midi qui va me stopper mais les gendarmes pour atteinte à la pudeur ! LOL 😄 😄 😄

Vivagel
[846 posts] - Le 17/01/2008 21:03

carlsson38 a dit :Allez pour clore le débat, cette année je fais la Vallée Blanche en String Léopard ! 😄 😄 😄
Je suis sûr que tu ne serais même pas le premier à le faire, ça a sûrement déjà été fait !

M
mathieu91
[72 posts] - Le 28/01/2008 19:31

On a retrouvé le corp du lituanien.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER