Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais posté pour demander conseil sur le choix de taille de l'Altitrail Vertical pour mon gabarit : 1.81 cm et 75 kg. Après avoir arpenté le forum, lu les articles, questionné les membres (merci pour vos réponses), les amis, les amis d'amis, etc... je ne suis toujours pas parvenu à me décider. En fait les avis recueillis donnent réellement un 50 / 50 entre 170 cm et 178 cm. J'ose un dernier tour de table en espérant pouvoir dégager une tendance susceptible d'orienter mon choix définitif. Merci d'avance.
Vu ton poids, 170.
moi 176cms, 64kgs, altitrails vertical(caux!!) en 178.
si tu veux privilégier la descente, prends les en 178, plus stables, meilleure portance.
les 170 sont un tout petit peu plus maniables en conversions et en descente dans les passages étroit type chemin.
il n'y aura pas de différence énorme entre les 2 skis, quelques centimetres, quelques grammes, pas de quoi fouetter un chat.
bon ski
pas de chance, tu as une taille pile à la limite entre les 2 choix !
A mon avis, fais ton choix, non en fonction de ta taille mais en fonction de ton style de rando :
- 178 : pour privilégier la stabilité en descente.
- 170 : + faciles en conversions notamment en pentes assez raides, et mieux dans les couloirs.
Tu n'auras pas de mauvaises surprises avec des 178.
Au contraire.
Pour moi , c'est 170 (on a quasiment le même gabarit même si je suis un peu plus lourd) ; ce qui conditionnera ton choix (qui évidemment t'appartient en dernier ressort) c'est l'usage que tu en feras et ton style de ski:
1) si tu skies en couloir et en petits virages en poudre: 170 sans hésiter
2) si tu "envoies du gros" en grandes courbes sans chercher à aller dans le "raide" et que tu skies en station et qu'en plus tu les équipes de low tech confort avec des stop-ski qui plus est: plutôt en 178.
Au total 2 tailles pour 2 styles différents.
Pour en revenir à l'Altitrail Vertical que j'utilise depuis bientôt 2 ans:
Ses points forts: souplesse, agréable en neige molle (poudreuse ou transfo), bonne conduite de virages
Ses points faibles: vibrent en neige dure, semelle fragile (le moindre cailloux laisse une trace indélébile)
Quoiqu'il en soit, excellent rapport qualité/prix à mon avis 😉
Dernier point soulevé par d'autres, avec l'altitrail, tu peux aussi utiliser des peaux droites beaucoup moins chères (en ce qui me concerne, j'ai 2 paires de peaux: peaux droites pour petites sorties 😯 et peaux taillées pour un usage moins fréquent vue leur coût 😡 )
Ce soir je pencherais plutôt pour 170 cm mais demain... 🤢
Je m'étais juste noté à l'issue d'une expérience (débuts) l'an dernier que les R:9 Atomic en 180 cm (location) m'avaient semblés un peu longs !
Merci pour vos réponses.
slt
sans hésiter des 1.70 ,moi je me mesure 1.84 et c'est ce que j'ai et c'est le top maniable léger l'idéal l'inconveniant bien entendu c'est en neige profonde tendance à enfoner un peu
Mais 1.70 c'est bien
bye
Pour quel poids Serve ? (sans indiscrétion)
Salut à toutes et tous 🙂 ; Pensez lors du choix du ski votre poids + celui du sac à dos 🙄 ce qui change pas mal de chose suivant les courses habituelles que vous pratiquez, et les conditions de neige courantes rencontrées 😎 Donc j'ai choisi une grande portance (178cm) malgré un poids normal de 171kg 🤣 + le sac, et je vous assure que je pratique de la pente relativement raide et ne suis pas gêné par les conversions et je peut envoyer en neige dure ou piste sans avoir de vibrations 😊 . En + en croûte que l'on rencontre souvent je passe beaucoup mieux 😜
perso je fais 1m68, 56 kg et utilise des Altitrail Vertical en 170...
et j'en suis très content, énormément progressé avec ces skis
j'en suis resté avec ces skis normaux aux anciens critères de choix en rando: prendre sa taille
Patrice
Docteur Bruno a dit :semelle fragile (le moindre cailloux laisse une trace indélébile)
J'aurais plutot dit le contraire... je trouve la semelle de mes Altitrail Vertical super costaud 😯 mais je dois être la seule...
alors mon cher Zwav histoire d'embrouiller les choses si j'ai bien lu pas un seul des intervenants ne parle de durée de vie du ski , avec 75kgs sur la balance donc bien un bon 80 avec tous le barda si tu veux conserver les proprietes de tes skis le plus longtemps possible sans qu'ils deviennet de vulgaire lance boulettes en peu de temps tous en gardant une bonne skiabilité je te conseillerai 178, meilleur tenu dans le temps , meilleur accroche sur neige dure ( car en poudre tous les skis sont bons) meilleur portance .
Allez bon courage dans ton choix 😉
Avec ton gabarit, perso, j'opterais pour des 178.
Je fais 173 cm et 70 kg et je suis juste bien avec mes 170.