ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altitrail vertical... dernière

Altitrail vertical... dernière


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Zwav
- Le 11/01/2008 12:18

C'est décidé, je me mets au croquet !

E
e-jungle
[486 posts] - Le 11/01/2008 12:40

Zwav a dit :C'est décidé, je me mets au croquet !

Si tu mesures 1.81 m., n'hésites pas, prends un maillet de 110 😄
Désolé 🤭

Zwav
- Le 11/01/2008 12:54

Avec ou sans dragonne ?

E
e-jungle
[486 posts] - Le 11/01/2008 13:00

Avec avec, toujours !
... et 30% carbon me semble un bon compromis...

Zwav
- Le 11/01/2008 13:04

Tiens, ça me donne idée...

Bientôt lancement d'un nouveau site : Croquetour 😉

E
e-jungle
[486 posts] - Le 11/01/2008 13:16

Sans dec. , regarde bien dans les récents posts, qq'un a trouvé des Volkl Snowwolf neufs en 175 cm pour 79€ sur un site allemand. Je me demande si la solution à ton incommensurable doute ne serait pas là.
(si tu ne retrouves pas le lien, dis le moi, j'ai dû le noter)

L
leced
[142 posts] - Le 11/01/2008 13:29

t'est pas dans la m...maintenant Zwav! 🤣 😉

Zwav
- Le 11/01/2008 14:26

J'avais pensé aux Snowolf effectivement mais le poids des 175 cm 2007/2008 (3150 g - pesés aux "Vieux qu'ont peur"), le système à aimants pour les peaux et le prix aussi (pour un premier achat 🤢 )... ça ne m'embale qu'à moitié.
Je crois que je vais tenter les Altitrail Vertical en 170 cm au final en espérant ne pas trop le regretter. Tout choix est renoncement comme on dit !

Zwav
- Le 12/01/2008 13:38

Je vous préviens, si je ne parviens pas à prendre une décision sereine avant dimanche, vous aurez droit à "Altitrail vertical... le retour" 😜

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2008 13:46

Quoi que tu choisisses, tu regrettera ton achat. La solution est donc de les prendre en 178, comme ça tu pourra toujours les couper 😜

E
e-jungle
[486 posts] - Le 12/01/2008 13:50

Si tu es définitivement décidé à acheter des AV 😉 alors en relisant attentivement tous les avis que tu as obtenu, il se dégage quand même des infos intéressantes.
Et puis c'est un temps propice pour trainer dans les magasins de skis..
Dis nous diras quel aura été ton choix (qu'on se marre un peu 🤣 )

Zwav
- Le 12/01/2008 14:17

Comme je le disais, c'est surtout éviter la grosse boulette pour un premier achat sachant que le budget est quand même important pour s'équiper. Le choix de l'Altitrail, c'était justement me diriger vers un ski polyvalent et sans mauvaise surprise à priori.
Visiblement 170 cm ou 178 cm, ça passe... seulement, j'aimerais réduire la taille de la boulette !

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 12/01/2008 14:40

Si tu as un niveau de ski correct, il n'y a même pas d'hésitations à avoir, prends les en 178 😉
Je fais la même taille que toi, mais un peu plus léger, et la taille ne m'a jamais dérangée, même en couloir raide et etroit!
Avec des 170 tu vas vite être limitée en portance et en stabilité 🤨
Donc 178, et pas de boulette possible 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 12/01/2008 14:49

Tu veux faire de la compét 😉 Non !
Alors sans hésitations du 178.

Sur de la neige transfo tu ne verras pas la différence entre les 178 et 170 quasiment voire beaucoup plus de plaisir et d'appuis avec les 178, dans la poudre avec des 170 tu feras le sous-marin pendant que tes potes seront au planning et tireront des belles courbes. Dans la neige croûtée tu te feras chier coûte que coûte quoique avec un peu plus de portance tu éviteras parfois de passer à travers cette croûte onctueuse et cuisseuse si tu as des 178. Et dans les couloirs, c'est pas les 8 cm de différence qui t'empêcheront de tourner, mais plutôt ton niveau 😉. Faut voir avec quoi on skiait il y a 10 ans encore... J'ai encore des 190 qui traînent à la maison 🤢.

Bref que des arguments pour acheter des 178 (vu tes mensurations). Maintenant si tu sais pas bien skier du tout (genre t'en es encore au stem), c'est un autre problème....

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/01/2008 14:57

Le problème est qu'il voudrait bien prendre des 170, et il attendait des avis dans ce sens, qui l'auraient conforté. Mais pas de chance, tout le monde (ou presque) lui dit qu'il faut prendre des 178, d'où son incertitude.

Ca me fait penser à une scène presque quotidienne :
Madame : "je met la rouge où la noire ?"
Monsieur : "Bah plutôt la rouge à mon avis"

Et là on peut être sûr que madame choisi la noire...

Et maintenant je vais faire de la pédagogie à deux balles. On parie qu'il les prend en 170 ? 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER