ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Location Matos sur Lyon

Location Matos sur Lyon


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/01/2008 11:08

Bonjour !

J'organise pour le club montagne de mon école une sortie d'initiation au ski de randonnée. Comme tout le monde n'a pas de matos, et qu'on en a pas assez à prêter a priori, je recherche un loueur sur Lyon. Si vous en connaissez un sympa, pas trop cher, fiable, etc... je suis preneur !

Merci d'avance ! 😉


P.S.: Si certains ont du matos à prêter, je prends aussi 🙄 ...
P.P.S.: Je préviendrai de l'endroit où on ira, ça vous permettra de nous éviter (je dis ça pour vous 🤢 ).

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 06/01/2008 11:17

Salut Bruno,
Je ne sais pas du tout si ça répond à tes critères, puisque je ne loue pas de matos, mais je sais que le Vieux Camp' fait (ou au moins faisait 🤭 ) de la loc'. Cela dit je ne suis pas du tout sur qu'ils louent des tonnes de matos...
A +

E
e-jungle
[486 posts] - Le 06/01/2008 11:24

Bonjour,

tu peux essayer chez Caribou/Intersport à la Croix Rousse (tout en bas de la grande rue commerçante, au niveau du théâtre).
Le gérant est très compétent et sympa, par contre niveau prix, je pense qu'il se situe dans des tarifs normaux. Bref, ce magasin est fiable.
Appelle peut être avant pour savoir s'ils ont suffisement de paires de skis de rando disponibles (enfin ça dépend du nombre que vous serez). Ils louent des ARVA aussi.

Bonne sortie.

Thomas69
[332 posts] - Le 06/01/2008 12:56

Bonjour,

Tu peux aussi aller chez Expé-Spélémat 102 rue Boileau, ils ont une boutique de location...
Sinon, j'ai 2 paires de Dynastar Vertical Extrème en 185 ou 190.. si ça peut dépanner... N'hésite pas à me contacter.

Bonne année et bon courage avec tout ton petit monde 😉

jc
- Le 06/01/2008 13:39

Bonjour

Va sur le site du caf de Lyon, rubrique infos pratiques bonnes adresses : il y en a plusieurs.

Bon ski
jc

B
bruno_G
[431 posts] - Le 06/01/2008 20:01

Merci à tous pour vos réponses, je vais passer chez les différents loueurs indiqués pour me renseigner.

@JB : j'ai le même problème que toi, pas trop l'habitude de louer... et encore moins sur Lyon !
@Thomas : merci beaucoup pour la proposition de prêt, je verrai en fonction des skieurs mais j'ai peur que les skis soient un peu grands (surtout que ceux qui ont besoin de matos sont des débutants !). Je te recontacte si jamais ça m'intéresse. Encore merci.

BD
- Le 06/01/2008 23:57

Chez Decathlon à Bron, on trouve du matos de rando de bonne qualité, pour un prix voisin de 25 euros la journée. Je crois qu'ils peuvent même louer un pack sécurité(arva+pelle+sonde), mais je ne suis pas sûr.

isabelle
- Le 07/01/2008 10:36

Je te déconseille vraiment le magasin de la rue Boileau. Il y a 2/3 ans j'avais loué un matériel assez moyen mais l'année dernière ils m'ont loué un matériel très moche et le vendeur avait l'air de ne rien y connaître du tout. Les copains se sont moqués de moi en me disant que ce n'était pas des skis, mais des allumettes que j'avais aux pieds. Quant aux chaussures, je n'avais pas fait attention mais il n'y avait plus de mousse le long de la languette. Ca me faisait tellement mal que mon guide, en plus de me soigner, a dû découper en partie la languette! Il n'en revenait pas. D'ailleurs ils n'ont même pas vérifié mes chaussures au retour et moi je n'ai rien dit.
C'est pour ça que je suis sur ce site aujourd'hui car je repars pour une semaine de rando samedi et avoir du bon matos c'est super hyper important. Donc je suis aussi à la recherche d'une bonne adresse. Bonne rando à ton équipe.

J
jib
[109 posts] - Le 07/01/2008 13:13

Salut Bruno,
Oui Décathlon loue du matos avec le kit arva-pelle-sonde. Sinon le vieux campeur loue aussi, mais ils ont moins de stock. Il y a aussi AD HOC Montagne qui loue, c'est un petit magasin, mais ils ont déménagé à Champagne-au-mont d'Or il me semble, donc c'est sûrement moins pratique.

poulou
- Le 07/01/2008 14:32

tu as également La Hutte Grande rue de la Croix Rousse 😉

Olivier
- Le 07/01/2008 18:11

Bonsoir,

Décathlon St exupéry loue du matériel de skis de rando (skis, chaussures et batons) pour 24 euros.
Arva, pelle et sonde pour 10euros.

Ces tarifs s' entendent pour la journée.

Bon ski!!

mak
- Le 08/01/2009 10:54

je crois bien que Decathlon à bron ne loue plus de matos de ski de randonnée...
Ayant pris la relève de Bruno, je me suis renseignée aussi, il y a Altitude sport dans lyon qui loue un peu ( dizaine de pairs)

D
Djay
[4 posts] - Le 08/01/2009 13:40

Il me semble également que le Décathlon Bron ne loue plus de matos de rando depuis cette année.
Il y a en revanche ce magasin (Altitude Sport) en loue depuis cette année: il est sur la rue Berthelot pile devant l'arrêt de Tramway Jean Macé.
Il a du matos neuf en ski de rando (et des kits APS également)

vincentim
- Le 21/02/2009 11:45

Je confirme que Décath Bron ne loue plus de matos de rando

A
arnofontn
[21 posts] - Le 10/03/2010 12:17

Bonjour,
A part Altitude Sport, y a t-il d'autres loueurs plutôt dans la périphérie Est de Lyon ?
Merci

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER