ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations pour skis d'approche - Où percer ?

Fixations pour skis d'approche - Où percer ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tophe
[135 posts] - Le 04/01/2008 23:09

t'as des insert low tech sur tes pompes de surf ??
Ou alors c'est des pompes de rando que tu utilise en surf. Vue le cout des chaussure avec insert je ne suis pas certains du truc.
Il est à peu près certains que tes fix sont trop en arriere, même dans une trace tu va passer à travers et t'enfoncer de l'arriere..

B
Bux64
[19 posts] - Le 10/01/2008 13:51

Christophe: Ce sont des Scarpa Laser, pompes de ski de rando avec insert low-tec, acheté en promo, fait mal au c** le prix d'une paire de pompe de ski de rando ....

Pour la montée en mini-skis les low-tec sont top, et pour la descente, de bonnes vieilles plaques sur ma D1 !!! 😄 😄 Et ça rigooole !!!!

Sinon, je pense aussi que mes fixs sont trop en arrière, mauvaise limonade le coup de la position des fixs "à la ski de fond", mais je veux m'en assurer lors de la prochaine sortie avant de faire des "pt'its trous, des p'tits trous" partout !!! 😉

Sur ce post, une photo du montage final (sauf si j'avance mes fixs) !

www.skitour.fr/forum/read_58040.html

Fran6cus De La Playa
- Le 10/01/2008 17:21

mort de rire, vas voir ce que je t'avais répondu sur skipass!!!!
(j'avais pas vu ce post!!)

voila le résultat de mes expérience de skis d'approches durant les dernieres années :

sinon, avec des vieux skis droits coupés :
ca marche tres bien,
- il faut placer les fixes très en avant, sinon, l'arriere a tendance à s'enfoncer et on perd trop d'energie
- 110 cm est un bon compromis portance encombrement
- les couteaux sont plus qu'utils dans de nombreuses situations (genre de la neige qui manque de coésion, ou de la soupasse) les dynafit lowtech s'adaptent facilement à tous types de fixass (acheter les petites plaques en plastoc)
- les butées ar de raquettes tsl ont elles aussi les plus adapté et faciles à trouver!

plus les skis sont larges, mieux c'est, à conditions de pouvoir passer les couteaux quand meme
pour des skis tres larges, il vaut mieux surélever la fixass(calage) afin d'avoir plus d'appuis sur les carres

des fixes pour y mettres les boots sont assez dures à fabriquer (contairement à ce qu'il pourrait parraitre!!!) mais ca marche !

par rapport au raquettes, il faut savoir que les trajectoire de montées en raquettes et à skis sont completement différentes, à part sur des grosses parties de devers ou de plat,(dans lesquels les miniskis sont beaucoup plus performants) il est tres difficile de comparer vraiment les 2 engins

ayant plus de collegues skieurs, je préfere largement les miniskis!

T
tophe
[135 posts] - Le 10/01/2008 18:55

je me met aux boots et je fabrique ça 😜

B
Bux64
[19 posts] - Le 10/01/2008 20:30

Fran6cus: Mdrrrr le post sur skipass, c'est le même !!! 😉 😉
J'avais des 110 droits coupés avant pas très large, c'était pas mal mais je manquais de portance en profonde, c'était même bien galère dans la top légère ...

Bon à priori, tout le monde confirme qu'il faut placer les fixs bien plus en avant que je ne l'ai fait, je n'ai plus qu'à re-trouer ...

Pour le reste, je pense qu'en passant de 110 à 120cm et en gagnant en largeur, je vais pas mal gagner en portance, ce que je voulais à la base ...

A suivre ...

B
Bux64
[19 posts] - Le 11/01/2008 15:08

Bon, ça flotte, pas de taff aujourd'hui ... on va terminer mes mini-skis du coup ... 😜

Comme tout le monde me dit qu'il faut avancer mes fixs, je vous crois, pas envie d'attendre pour tester en vrai ! 😄

Par contre que pensez-vous de centrer le tout sur le point d'équilibre du ski ?

Je m'explique, pour le moment l'axe des inserts low-tec (quasiment l'avant de la chaussure) est au point d'équilibre du ski (le milieu du ski à peu de chose près).
On avait pensé positionner ainsi pour, lorsqu'on avance le ski celui-ci reste bien équilibré (c'est comme ça qu'on fait pour un ski de fond). Mais c'est vraiment en arrière en fait.

Je pensai mettre le milieu de la chaussure au niveau de ce point d'équilibre pour avoir le poids réparti au mieux sur la longueur du ski ... En gros la chaussure est au milieu du ski.

Vous feriez comment vous ?

Rappel: les skis font 125 cm

F
Fran6cus
[5 posts] - Le 14/01/2008 13:01

le seul petit probleme qand on utilise des skis coupés, c'est l'équilibre du skis quand on leve le pied
en effet, si la chaussure est au bon endroit pour que la portance soit bonne, alors, quand on leve le pied, ta talon du ski va rester au sol (plus lourd)
le seul probleme est peu etre lorqu'il faut faire quelques metres en escalier dans un passage raide... mais c'est une question d'habitude. on pourra toujours mettre un ressort (comme sur les diamir) ou un elastic de rappel...

B
Bux64
[19 posts] - Le 14/01/2008 16:32

Fran6cus: Y a donc un choix à faire ... soit le ski reste bien équilibré lorsqu'on le déplace, mais fix très en arrière et portance pas top, soit on place la chaussure au milieu du ski pour maximiser la portance, mais déséquilibre le ski ...

Tu confirmes de placer quand même le milieu de la chaussure au milieu du ski ?

Sinon, ds les passages raides, les crabes c'est pas mal aussi ... 😉

Et puis comme tu dis la majorité du temps, il vaut mieux privilégier la portance !

Bon, je re-perce avec le milieu de la chaussure au point d'équilibre du ski alors ... Pas de soucis cette fois-ci .... 😜

Merci pour toutes vos précieuses infos !

F
Fran6cus
[5 posts] - Le 07/02/2008 17:30

ca donne quoi?
t'as retesté?

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER