ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Qui a déjà skié avec de telles chaussures ?

Qui a déjà skié avec de telles chaussures ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Michaël
[121 posts] - Le 14/12/2007 16:17

Philippe Issiot a dit :En fait, j'ai découvert le ski de rando avec ça au pieds 😮

Moi aussi... avec les chasseurs de lapins... Ca te fait les cuisses ! 😄

Matthieu
- Le 14/12/2007 16:29

Ben moi, j'ai skié pendant mon service militaire au 13eme BCA avec des pompes comme celles-là pendant tout l'hiver.. alors que les officiers avaient des TR9 peintes en noires ... 😡
La première descente que j'ai faite au dessus de Bourg St Maurice a été terrible!!!! 🤢 mais mais ...
Avec de l'entrainement, des cuisses et l'habitude on arrive a tracer les pentes avec beaucoup de l'allure de l'allant et du chic comme disent les chasseurs ... 😎
Ceci étant dit lorsque j'avais repris mon matos 'normal' la saison suivante, j'ai réalisé que cela m'avait fait énormément progressé ...

kaiser38
- Le 14/12/2007 19:42

et les koflach ?! 🤣

A
alainG
[31 posts] - Le 14/12/2007 19:46

🙂 Ilest certain qu' il y a des modèles mieux adaptés au ski, mais sachez , jeunes gens fous de peuf qu' au début de années 70, il n'existait que quelques modèles pour la rando, tous en cuir, à lacets, avec 2 crochets
( modèles : Max Puissant de chez ? et Pollet-Villard de chez Galibier) qui
n'étaient guère plus rigides que les Kof en question, on faisait monter des Vibram sous des groles cuir à crochets , c' était mieux mais bonjour le mal aux pieds, 35 ans plus tard, je garde quelques souvenirs émus des ampoules ,un des plaisirs de la rando était d' enlever ces engins de torture !
C' est bon quand même la technologie

jan le yéti
- Le 14/12/2007 20:02

Ben oui j'ai skié avec ce type de chaussures.

Avec deux collègues, nous étions partis au Spitzberg tirer des pulkas, et nous étions deux à avoir ce type de chaussures (le 3ème était en télémark), avec l'idée de combiner quelques belles pentes avec les vallons interminables de l'ile. 😊

Et bien disons qu'avec ces chaussures, tu n'as le droit ni de partir en avant, ni celui de partir en arrière.... y'a rien qui te retient...

Nez en moins, en neige dure, on arrive à "skier" (nous étions passés dans du 30-35° maxi). Par contre, en neige profonde, c'est sportif. 🙂

Pour info, j'avais utilisé des Emery Chrono, une des rares fixations qui accepte ce type de chaussure à cause de la "remontée" du devant de la chaussure.

jvillard
- Le 14/12/2007 20:55

je suis tout à fait d'accord avec jan le yeti
on utilisait ces chaussures avec des skis d'approche pour les courses
hivernales
mais moi j'appelle ça du déplacement sur la neige mais pas du ski

B
BEG01
[6 posts] - Le 15/12/2007 13:20

+1 J'ai pratiqué le yéti (blanc, puis bleu) avec ces chaussures. J'avais comme fix des silvretta 300 (alti lourd mais indestructible) et ça tenait très bien malgré une sécurité minimale. Par contre en descente, c'est du tout cuisse et très fléchi, bien souple sur les chevilles. Délicat en neige croutée mais bon, il n'y a pas de mauvais matériel ...
Par contre le gros avantage, c'est à la montée : la souplesse est indéniable et "le compas y gagne".

Thomas69
[332 posts] - Le 15/12/2007 15:29

Et bien moi-aussi, j'ai utilisé ce genre de chaussure, il ya quelques années:

J'allais faire le Couloir des Italiens à la Grande Casse. Nous avions laissé les ski un peu avant le col de la Grande Casse, pour les retrouver après être redescendu par les Grands Couloirs...

La montée fut correcte... mais la descente..... une catastrophe 🙁 : je me suis juré de ne plus jamais utiliser ces chaussures en ski! Mes fix étaient des Sivreta 404.

Un conseil, oublie ces chaussures 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER