ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Qui a déjà skié avec de telles chaussures ?

Qui a déjà skié avec de telles chaussures ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ph7474
[162 posts] - Le 13/12/2007 21:03

Qui a déjà skié avec de telles chaussures ???? 😮

<cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120196698512>

P
pynson
[312 posts] - Le 13/12/2007 21:13

A mon avis, personne, vue que ce sont des chaussures d'alpi et pas de rando 😯 ou alors c'est bien imité ! Mais bon je peux me tromper.

ph7474
[162 posts] - Le 13/12/2007 21:17

c'est exactement ce que j'ai dit au gars mais il me soutient le contraire !!! 😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 13/12/2007 21:23

C'est pas fait pour le ski ça ! 🤣 🤣 🤣

Ce sont des chaussures à coques en plastique pour l'alpinisme hivernal... 🤣

Je ne sais même pas si le débord est suffisant pour chausser sur des fix de ski 🤢

J'ai une paire de pompes comme celles là, mais réservées aux courses de glace d'alpinisme (et encore aujourd'hui les fabriquants font beaucoup mieux en + souple + chaude et + confortable).

Il ne me viendrait jamais à l'idée de skier avec 🤢

C'est comme si tu courrais un marathon avec des chaussures de ville 😡 ...C'est pas adapté 🤭

toff
- Le 13/12/2007 21:30

Pour info nos chers amis les chasseurs alpins eux on de magnifique chaussures comme celle ci fourni!!!!!et il arrive a skier mais il est vrai qu'il y a beaucoup mieux maintenant !

ph7474
[162 posts] - Le 13/12/2007 21:32

Eh oui cela m'a fait beaucoup rire, je l'ai signalé au vendeur pour lui rendre service mais il n'en démord pas

D
dplou
[19 posts] - Le 13/12/2007 21:33

j'ai déjà skié en rando avec ce genre de chaussures,les miennes c'était des Viva soft Koflach.C'était en Autriche ,en 1988,avec des amis allemands et je n'avais pas autre chose à me mettre pour pouvoir aller en rando.je me rapelle que c'était génial en montée mais une galère en descente.je crois que les chasseurs alpins utilisent ou utilisaient ce type de chaussures pour skier il n'y a pas encore longtemps.

toff
- Le 13/12/2007 21:33

par contre si tu fais un peu d'alpi et un tout petit peu de ski rando ca peut faire et pour pas chere!

ph7474
[162 posts] - Le 13/12/2007 21:41

Ce n'était pas pour moi !!! 🙂 J'ai eu des chaussures comme celles là et je faisais de l'alpi avec : jamais j'aurai eu l'idée de skier avec ! Mais bon si les chasseurs alpins s'en servent

P
philou73
[209 posts] - Le 13/12/2007 21:49

C'est la Vario Extrem de Koflach ou l'equivalent.

J'ai fait toutes mes sorties de ski au 6éme BCA avec ça.

C'était mes pompes perso que j'avais bombé en noir.

C'est très sportif pour skier mais avec l'habitude ça le fait.

P
philou73
[209 posts] - Le 13/12/2007 21:51

En fait, j'ai découvert le ski de rando avec ça au pieds 😮

fontra
[275 posts] - Le 13/12/2007 22:01

J'ai aussi skié avec ces pompes aux pied 🙂 ...pas trés concluant en ce qui me concerne 🙄

Par contre j'en étais satisfait l'été sur glacier .

P
pynson
[312 posts] - Le 13/12/2007 22:44

Bon, ben je me suis trompé qu'à moitiée alors 😉

lolo
- Le 14/12/2007 15:13

Etant chasseur alpin, il a fallu le temps et de nombreuses réunion pour faire ademettre que cette chaussure n'est pas adapté à la pratique du ski de randonnée, surtout à la descente!!!

N
Nicobu
[32 posts] - Le 14/12/2007 15:24

On peut skier avec ces chaussures. Il m'arrive de skíer avec mes chaussures d'alpi en cuir pour l'approche et ensuite pour la descente au retour. C'est assez casse gueule mais avec un peu d'habitude ca passe.
Mais bon c'est pas l'idéal c'est clair.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER