ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > 1000 accidents par jour

1000 accidents par jour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 23/11/2007 11:18

comme quoi, meme avec les avalanches, la vraie montagne reste moins dangereuse que les disneylands que sont les stations...

www.bfu.ch/French/sport/kampagnen/Pages/Sportsdeneige.aspx

D
damichou
[174 posts] - Le 23/11/2007 11:24

B
bobo
[957 posts] - Le 23/11/2007 11:32

Pas besoin d'aller très loin pour mourir : 20.000 accidents domestiques mortels par an en France (soit un mort toute les 1/2h).

Comme quoi mieux vaut aller en montagne!

En fait il faut rapporter ces chiffres aux nombres de pratiquants. Il y a clairement plus de skieurs en station qu'en ski de rando.

B
bernardsap
[348 posts] - Le 23/11/2007 11:50

45000 morts par l'alcool pour 50 millions de pratiquants en France.

seb
- Le 23/11/2007 12:30

Cette dernière stat compliquant la donne, puisque 95% des montagnards sont potentiellement alcooliques.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 23/11/2007 12:32

seb a dit :Cette dernière stat compliquant la donne, puisque 95% des montagnards sont potentiellement alcooliques.
pourquoi potentiellement ?

K
Kayaski
[255 posts] - Le 23/11/2007 18:02

🤣 Attaque envers les montagnards? Ca va bientôt barder...
Comme diraient certains, un p'tit coup de génépy au sommet, ça fait pas de mal! 😉

J
jm68
[112 posts] - Le 27/11/2007 17:23

Certains montagnards font de la rando pour trouver des brins de génépi! 🙄
J'ai déjà vu ça à quelques reprises et ils avaient l'air de bien connaitre les coins à génépi et la recette pour faire cet alcool ! 😉

yvespon
- Le 27/11/2007 18:36

Et c'est pour ça qu' à Val thorens ils ont créé un service "securité piste" 😮 c'est pour faire souffler les montagnards alcoolos dans l' alcooltest
Vin diou y vont nous mettre un permis à point ces cons
J' voulais monter en peaux le long des pistes, histoire de prendre l' air , et ben y mettent des PV les teignieux
😡

jean
[994 posts] - Le 27/11/2007 19:45

jm68 a dit :Certains montagnards font de la rando pour trouver des brins de génépi! 🙄
J'ai déjà vu ça à quelques reprises et ils avaient l'air de bien connaitre les coins à génépi et la recette pour faire cet alcool ! 😉

Ah bon ! 🤣 🤣 🤣 🤣 😉 😉 😉

Seb
- Le 27/11/2007 20:00

@yvespon : Tu t'es pris une amende par le service des pistes à Val Thorens pour remonter en peaux le long des pistes, c'est ça ? Je n'arrive pas à y croire. Quand cela s'est-il passé ?

J
jeronimo
[39 posts] - Le 27/11/2007 20:05

Tout ça pour dire qu'il vaut mieu ne pas conduire et ne pas rester chez soi pour éviter les accidents, et vite aller faire de la rando en espérant qu'il n'y est pas un con pour nous rentrer dedans.... 😉
Et il ne faut pas oublier le petit canon au sommet 😜 (ou après la rando pour ceux qui voyagent light....)

yvespon
- Le 27/11/2007 21:14

Non , je voulais montrer demain à Val Tho et remonter les pistes ,alors j' ai téléphoner
On m' a répondu que la station tourne 26.5 euros pour 10 pistes ( quand même) avec 60 cm ( à la webcam c'est pas sûre)
Et c'est là que la charmante hôtesse m' a répondu que si je me faisait attraper par le fameux "SERVICES DES PISTES" il pouvait me mettre un PV
J' y pense là : si c'est des gendarmes ou policiers peuvent pas les envoyer dans l' oise y a de la baston paraît il !!
Faudra rayer le mot LIBERTE sur le frontons de nos mairies
by

T
tophe
[134 posts] - Le 27/11/2007 21:31

enleve aussi EGALITE !

je vais boire un peu plus 😜

J
jeronimo
[39 posts] - Le 27/11/2007 22:40

Comme on garde la FRATERNITE, il faudrait que tout le monde boive un coup en même temps 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER