ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > 1er essai de ski rando pas concluant

1er essai de ski rando pas concluant


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gus
- Le 22/11/2007 19:00

mais si tu à encore deux polaires alors elles ne vont pas se chauffer..... et mal coller ! bref les peaux le plus proche possible de la tienne (de peau !).

> voila pis après tu tires un grand coup et t'as le droit à une épilation gratuite !!!

L
leduke
[12 posts] - Le 22/11/2007 19:19

Merci pour ces bons conseils, j'ai hâte d'y retourner.

En ce qui concerne l'anti bott, y-a t-il une marque référence?

Faut-il l'appliquer avant le satané phénomène de non adhérence ou une fois le problème arrivé?

Merci encore

Christophe


[Edité par squal le 22/11/2007 19:22]Merci de retirer la pub dans tes prochains messages. C'est la seconde fois.

S
squal
[3072 posts] - Le 22/11/2007 19:22

Tu peux acheter de l'anti-bote style celui de colletex c'est pratique et vite appliqué. C'est comme une bouteille de cirage liquide. Sinon tu le fais à l'ancienne avec un bout bout de fart que tu frottes sur tes peaux. Et adieu les sabots de neige 🙄 . Simple, léger dans le sac et combien utile 🙄 .

F
Frak
[284 posts] - Le 22/11/2007 20:12

Nils a dit :si ya un remède miracle, je suis preneur ! 😉

Bien sûr il existe, c'est l'anti-bote dont squal parle juste au-dessus 🙄 regarde ici, le 5eme article en partant du haut.
C’est un imperméabilisant produit par Nikwax pour Colltex.
Je traite mes peaux 2 ou 3 fois par saison et je n’ai plus de problème.
Il existe exactement le même produit chez Black D.

Attention c’est un traitement préventif, il ne s’applique pas sur le terrain, mais à la maison. Si on l'applique sur le terrain il n'a pas le temps de sécher et le traitement ne sera donc pas durable.
Et Bien sûr il faut toujours garder un petit bout de fart au fond du sac au cas où.

T
tucco
[2105 posts] - Le 22/11/2007 20:16

Bonsoir,
Le bottage et la non-adhérence des peaux sur les skis sont deux problèmes totalement différents . La non-adhérence est un problème de température que tu évites en gardant les peaux au chaud comme expliqué plus haut . Les sabots sous les skis se produisent sur les peaux mouillées . Tu imperméabilises les peaux avec les produits du commerce ad-hoc, soit tu détournes de leur usage premier les bombes au silicone pour tissus ou chaussures . Tu peux enfin appliquer de la paraffine ( cierges, bougies etc ) . Enfin tu évites de rester sur place, immobile, skis aux pieds .

F
Frak
[284 posts] - Le 22/11/2007 20:45

Et surtout pour ne pas avoir de problème avec les peaux, il faut être très méthodique lors des manip 🤣 😉

jpc
- Le 22/11/2007 21:34

🤣 🤣 🤣

N
Nils
[231 posts] - Le 22/11/2007 21:55

>>>Et surtout pour ne pas avoir de problème avec les peaux, il faut être très méthodique lors des manip
Wahou, que d'expérience, on dirait presque que tu as un troisième bras dans le dos 😊

Trève de plaisanterie, merci à tous pour ces conseils, je crois que je vais filer sans plus attendre acheter du fart ou de la paraffine+ un pot de produit industriel quand meme... 🤢 😉 juste : c'est quoi le mieux : fart, parraffine, bougie ...? je m'y connais vraiment rien...
Juste une ptite question, je suppose qu'ils expliquent comment appliquer le produit industriel mais pour le fart ou la paraffine ou la bougie, il suffit de frotter sur la peau ? dans le sens du poi ou le contraire ? Faut-il en mettre beaucoup ?...... 🤭

L
leduke
[12 posts] - Le 22/11/2007 22:26

oulala, moi j'avais juste un problème de peaux qui ne collaient plus avec le froid et la neige....

donc pour ca, il n'ya pas de produit miracle si j'ai bien compris (ca c'est juste pour le bottage) donc pour la non adherence, il faut :

- de la méthode
- mettre les peaux bien au chaud pendant la descent
- .../....

On est bien d'accord, il ny a pas de produit preventif à appliquer sur la partie "colle"???

merci de me répondre

christophe

brigitte
- Le 22/11/2007 23:18

Ben, je persiste ... si il s'agit d'une rando par temps glacial avec refocages multiples, le scotch peut être mis AVANT le problème, à la deuxième ou troisième remontée ...

Ceci dit, y en a qui n'aiment pas, mais le coup du crochet ... ça sauve . Enfin une fois que les peaux sont coupées, c'est too late ... enfin je te vois bien parti, tu vas bien nous en user une paire tous les deux ans 😉 ? Donc la prochaine fois ...

L
laloz
[214 posts] - Le 23/11/2007 00:28

On est bien d'accord, il ny a pas de produit preventif à appliquer sur la partie "colle"???
Nan, juste un bon fartage de tes semelles ou un réencollage quand c'est tout pourri mais là ce n'est pas le cas puisque tes peaux sont neuves.
Le bottage et la non-adhérence des peaux sur les skis sont deux problèmes totalement différents .
Tant qu'on y est on peut en parler.
Juste une ptite question, je suppose qu'ils expliquent comment appliquer le produit industriel mais pour le fart ou la paraffine ou la bougie, il suffit de frotter sur la peau ? dans le sens du poi ou le contraire ? Faut-il en mettre beaucoup ?......
Le spray c'est à faire à la maison car il a besoin de sécher.
Le morceau de fart ou savonnette "kivabien" c'est en live quand tu as une enclume à chaque pied et que ça ne glisse plus.
Toujours dans le sens du poil la petite bête.

J
jm68
[112 posts] - Le 25/11/2007 09:01

En rando, il vaut mieux avoir dans son sac à dos : un morceaux de fart, un chiffon ou racloir en bronze (pour enlever les saleté et les restes de colle), et des gros élastique. Il m'arrive souvent de mettre un ou deux élastique (au milieu et au talon du ski) quand les peaux sont trop humides.
Après quelques sorties : il faut remettre de la colle sur les peaux, mais c'est un peu délicat. Il faut nettoyer la vielle colle (par exemple ou racloir chauffant), puis en appliquer soit avec de la colle en rouleaux soit avec un tube de colle.

T
tucco
[2105 posts] - Le 25/11/2007 16:58

Bonsoir,
Même traitée une peau finira par s'imprégner d'eau . Mouillée elle ne va pas sécher en 2 minutes . Une peau qui ne veut plus coller fera des siennes toute une journée . Le mieux est d'avoir au fond du sac, au lieu d'un bric à brac pas possible, une peau de secours ou mieux une paire, une paire en nylon . C'est un investissement qui facilite la vie au plus haut point .
Pourquoi en Nylon ? Parce qu'elle sont moins sensible à l'humidité mais aussi parce qu'avec de telles peaux on monte aux arbres . Sur des pentes raides et béton on retarde la pose des couteaux .

J
jm68
[112 posts] - Le 27/11/2007 17:10

Des peaux en nylon ?? Où peut-on trouver ça ??
Tu arrives à monter aux arbres avec tes peaux !!! Je souhaiterais une photo pour juger l'exploit !!

B
bernardsap
[348 posts] - Le 27/11/2007 17:15

Je prends presque toujours une peau voir une paire quand il y a plusieurs repeautage/rephoquage à faire.
Et régulièrement un peu de colle sur les 5 cm arrière.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER