ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Prix des peaux

Prix des peaux


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 21/11/2007 21:14

Salut
je suis halluciné de voir le prix des peaux. Les phoques ce font rares, ou bien? !!! 🤣
140 euros pour une paire !! c dingue, bon on en trouve encore a 90 euros mais je comprend vraiment pas cette flambé des prix !!!!
Le ski de rando a de plus en plus d'adeptes et de ce fait les fabricants ce frottent les mains !!!!!
Bientot ça va devenir un sport de PDG !!!!
ça m'énerve ! 😡

D
damichou
[174 posts] - Le 21/11/2007 21:17

N
nicom
[1197 posts] - Le 21/11/2007 21:18

Ben pas forcément ! regarde
www.cham3s.com/peaux-freeride-mix,5234,p.html
c'est un systeme vieux comme le monde, si t pas bete tu le fais toi !!! et pour 80 euros !

[Edité par Pïerre le 21/11/2007 21:39]

J
jm68
[112 posts] - Le 22/11/2007 08:13

J'ai payé les peaux 89 euros. Décatlhon ou worden en vends à ce prix !

X
xavierd
[49 posts] - Le 22/11/2007 09:12

Je confirme, le coup des peaux coupé en deux ça fonctionne trop bien! Il suffit d'une paire de peau de 60, une paire de ciseaux et du fil et une aiguille ou une agrapheuse (ça merche aussi).. Et après t'es le centre d'interet en refuge et tout le monde croit que tu as les dernières peaux à la mode 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 22/11/2007 09:29

C'est clair que c'est une bonne technique pour gagner de l'argent ! Et aussi du poids 😉
Par contre bonjour le plaisir pour les plier au sommet quand il y a du vent 🤢

J
jm68
[112 posts] - Le 22/11/2007 23:04

pampa a dit :Je confirme, le coup des peaux coupé en deux ça fonctionne trop bien! Il suffit d'une paire de peau de 60, une paire de ciseaux et du fil et une aiguille ou une agrapheuse (ça merche aussi).. Et après t'es le centre d'interet en refuge et tout le monde croit que tu as les dernières peaux à la mode 😎

Et si la couture se défait : tu sors ta trousse à couture en plein milieu d'une rando 😄 😄 😄

X
xavierd
[49 posts] - Le 22/11/2007 23:38

J'ai pas encore eu la chance de tester la couture en plein vent... 😄
Les efforts sur les coutures sont quasiment nul quand tu skies puisque tout est collé, le problème ce serait plus en les décollant. Il suffit alors de ne pas faire jouer la couture. Mais c'est clair que si ça lache, t'as interet à ne pas avoir à remonter... 🤢

kaiser38
- Le 25/11/2007 15:26

Bientot ça va devenir un sport de PDG !!!!
ça m'énerve


C'est déjà un sport d'ingénieur et de professions libérales plein de sous ! tu savais pas ?? 🤣

Après ca dépend de ton usage, m'enfin, une paire de peau ca dure quand même !

Combien fais tu de sorties par an ? 20 ou 100 ?

Dans le premier cas, tu peux prendre des peaux mixte ou mohair, plus agréable à la marche, et elle te durerons sans problème 5 saisons...

Si t'es dans le second cas, ben prépare toi à changer de peau tout les ans... ou acheter des nylon, plus costaude...

Ca fait partie de l'investissement du skirando, c'est comme toi. Après 140, c'est quand vraiment le plus cher ! t'as des intermediaires...

a++

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/11/2007 15:50

Ben c pas encore un sport de pdg, moi je gagne 1200e, mais suis obligé de faire des choix. C'est sur qje change pas de peaux tous les ans, jfait pas de la compet !!!! mais avec 50 000m de déniv/an ben ça va vite !!! surtout quand les condi sont limites tu as vite fait de les abimer....

kaiser38
- Le 25/11/2007 18:40

Ben c pas encore un sport de pdg, moi je gagne 1200e, mais suis obligé de faire des choix. C'est sur qje change pas de peaux tous les ans, jfait pas de la compet !!!! mais avec 50 000m de déniv/an ben ça va vite !!! surtout quand les condi sont limites tu as vite fait de les abimer....

ca c'est la vie...

je gagne pas bcp plus que toi, et on est tous confrontés aux mêmes problèmes...

Je pense que même le gars qui gagne 10000€ doit faire des choix... acheter une porsche ou bateau !

Après, tu payes pas de forfait de ski à 30€ en allant faire de la rando, alors bon...

Pareil, je fais du VTT, du ski (piste et rando), le reste passe ensuite... J'ai pas de télé LCD...

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/11/2007 18:47

ouai tu es en train de dévier la discussion, moi je parlé simplement de l'évolution du prix des peaux qui est passé du simple au double. On a encore le choix d'acheter des pas trop cheres mais jusqu'à quand.
Après concernant les choix c un autre débat.

kaiser38
- Le 26/11/2007 00:08

si y'avait que le prix des peaux qui sont passés du simple au double... 🤣

regarde le prix des pompes, ski, et autre depuis 10-15 ans... tu vas rire

au final les peaux actuelles dont 110mm de large, contre 65mm avant. Normalement que les 30% de surface en plus ait un coût

L
laloz
[214 posts] - Le 27/11/2007 16:52

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER