ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Patroller ou F1 Focus ?

Patroller ou F1 Focus ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nikita
[16 posts] - Le 20/11/2007 17:05

Salut,

Aprés avoir consulté les divers sujet concernant la question des ARVA (Forum, comparatifs techniques et tarifs), j'ai réduit mon choix à un de ces deux modèles.
Maintenant il faut faire le choix final... alors HELP me !!! 😄

Merci.

O
okairis
[118 posts] - Le 20/11/2007 17:42

Je ne connais pas le Patroller, mais je dois avouer que j'ai quand même une certaine réticence (tout à fait personnelle!) vis à vis des appareils numériques.
Ils possèdent un petit temps de latence très désagréable : il faut les maintenir quelques instants immobiles le temps que le processeur fasse le calcul, sinon c'est la panique totale, d'où une perte de temps non négligeable.
Après je ne connais pas les derniers modèles sortis qui peut-être sont beaucoup plus réactifs...
Avec le F1, pas de problème, une fois qu'on l'a bien en mains, il est diaboliquement efficace, d'une très grande portée (avoir rapidement le premier signal est déjà bon pour le moral!), et en plus ce qui ne gâche rien, c'est le moins cher.
Son utilisation n'est pas plus compliqué : il faut juste s'être entrainé pour assimiler le système de recherche.

Pour avoir participer à des exercices avec pas mal d'ARVA différents, je peux te dire que le FOCUS (s'il est dans les mains d'une personne avisée) arrive toujours à localiser la victime avant ses concurents.

Pour les recherches multi-victimes, on perçoit bien les différents signaux auditifs : on sait exactement combien de victimes rechercher, ça peut être important pour organiser les recherches. Au contraire les numériques te diront qu'il y a plusieurs victimes mais sans t'en indiquer le nombre.

W
Wally
[121 posts] - Le 20/11/2007 18:51

Bonjour,

Sur le fond, je suis assez d'accord avec Olivier, sur la qualité "historique" de l'analogique par rapport au numérique.
Néanmoins, les numériques semblent de plus en plus fiables et plutôt adaptés quand on ne peut avoir un entrainement et une pratique régulière de l'ARVA.
C'est la raison pour laquelle je me suis laissé tenté par le Patroller (modèle 2005), il y a 2 ans ; depuis j'en suis satisfait, même si par chance je ne l'ai utilisé que dans les parcs d'entrainement et pas dans une situation d'urgence 😉
Il a le mérite d'orienter visuellement la recherche (flèches) et de donner une distance à partir de 40 m par rapport à l'ARVA en émission, et ce jusqu'à 0,2 m, avec en plus le signal sonore (si tu as l'occasion de t'entrainer dans un des parcs arva (gratuit) qui se développement dans les stations, tu pourras d'ailleurs faire le test en cachant l'écran pour n'avancer qu'au son 😮 ).
Dans le cas d'une recherche multi-victimes, le Patroller ne te donne pas le nombre (contrairement à des modèles de gamme plus élevée) et il faut donc te concentrer sur un signal et un sens de recherche sans te laisser distraire par les autres.
Mais quel que soit l'outil, seul l'entrainement fera de toi un utilisateur (avisé) et pas seulement un porteur d'arva.
Bon choix et bon entrainement !

N
nikita
[16 posts] - Le 21/11/2007 09:01

Salut et merci pour l'aide au choix.

Ce sera donc un Patroller (~ 20€ de plus que le F1 Focus, tarif Internet).

Allé hop, un saut chez Rève de Cimes d'ici la fin mois... 😄

xavier luciani
- Le 21/11/2007 09:55

Même hésitation que Nikita, entre ces deux modèles. D'autres avis m'intéressent ???

X
xavierd
[49 posts] - Le 21/11/2007 13:34

Perso, j'ai un F1 et je ne connais pas du tout le patroller. Lors des test avec des copains, je suis tres loin d'être ridicule. Le premier signal comme il a été dit plus haut est très vite obtenu. Après, je pense que c'est surtout une question d'entrainement et de connaissance de l'arva. De plus le F1 est un des arva les plus courant en club. J'ai par ex fait mon apprentissage avec et quand je l'ai acheté, je n'etais pas dépaysé. Pour les recherches avec plusieurs "victimes", on s'en sort très bien même si ça demande un peu de concentration.
Apres, la seule utilisation que j'en ai c'est pendant des exercices et jamais en situtation réelles (et je prie pour que ça dure!!!) mais du coup les sensations sont trs certainements différentes. pour palier à ça, je pense qu'il n'y a qu'une solution, c'est de s'entrainer tres régulièrement et du coup, les arvas se valent (à mon avis...)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER