ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > adaptateur portable GPS Garmin Etrex Summit

adaptateur portable GPS Garmin Etrex Summit


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Lallemand
- Le 17/11/2007 16:16

J'ai un GPS Garmin eTrex Summit acheté en 2001. A l'époque, j'avais pris le cable de connexion type Garmin avec d'un coté le système de branchement à l'arrière du GPS (4 touches) et de l'autre coté une prise femelle trapézoidale qui s'emboite dans une prise mâle du PC, laquelle est maintenue en place par 2 vis (SR232 ?). Sur mon PC j'ai installé Carto Exploreur, ça marche !
Ayant maintenant un portable, un ASUS F3Jp AP005H - Core 2 Duo T5500 / 1,66 GHz et la suite ... j'y ai installé Carto Exploreur. Mais quand j'ai voulu brancher mon GPS ... il n'y a pas de prise adaptée. J'ai été chez mon assembleur qui m'a vendu (24€) un cable de raccordement : ADAPT. USB 1.1 Série DB9M/DB25M. Maintenant ça se raccorde. L'ennui c'est qu'un message apparait à l'écran me disant qu'il y a un problème de connexion ... Je suppose que cet adaptateur n'est pas le bon. Existe-t-il un matériel fiable chez Garmin ?

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 17/11/2007 16:59

Tu as posé la question sur le site www.gpstrack.com ?
Régis

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/11/2007 16:59

Bonjour
As tu installé le driver du câble de raccordement ? 😯

S
shama
[562 posts] - Le 17/11/2007 17:33

J'avais pas lu la fin du message. Bref avec mon adaptateur USB -> Serie, une fois les drivers installé je n'ai pas eu de pb sous IGN GéoRando. A priori ça dois fonctionner y'a pas de raison. A l'époque j'avais regardé pour les solutions Garmin mais c'était vraiment beaucoup plus cher que le petit adaptateur.

J
jerome-g
[28 posts] - Le 17/11/2007 19:42

J'utilise le même GPS avec OziExplorer.
En utilisant l'adaptateur série->USB, il faut paramétrer le port COM dans les paramètres d'Ozi pour que ça marche (il faut choisir un numéro de port COM, je l'ai fait au hasard jusqu'à ce que ça fonctionne).

Il y a peut-être le même réglage à faire sur ton logiciel GPS, quelque part dans les paramètres ?

Bon courage

Jérôme

Snark
- Le 03/12/2007 22:50

Comme toi, j'ai un Garmin etrex et le câble vers port série. Après avoir essayé avec succès un adaptateur série-usb, j'en ai acheté un.

Et là la galère a commencé, j'ai fait 4 modèles différents avant d'en trouver un qui fonctionne. La galère a été surtout avec le magasin qui ne voulait pas me les reprendre, alors qu'ils ne fonctionnaient qu'avec 2 périphériques USB sur 8 testés, et alors que j'avais un câble en main avec lequel cela fonctionnait partout.

Un des 2 modèles qui fonctionnent est :
Connectland - adaptateur USB V2.0 vers série DB9+DB25
prises noires et câble inox gainé transparent.

L
liboriop
[2 posts] - Le 08/03/2008 09:32

Bonjour,
J'utilise Géorando et un Garmin etrex.
J'ai branché un adaptateur série/USB qui a été détecté par XP et installé.
Le transfert des Waypoint ne fonctionne pas.
J'ai une erreur : "une erreur est survenue durant l'ouverture ou la configuration du port de communication ..."
que le GPS soit configuré sur "GARMIN -USB" ou "GARMIN-COM".
D'ou vient le pb? 🙁

G
Galaad
[482 posts] - Le 08/03/2008 10:01

IGN rando et Cartesurtable fonctionnent parfaitement avec l'eTrex Summit et un câble USB (qui est vu comme câble série par le PC).

cc
- Le 14/03/2008 17:38

J'utilise géorando et un eTrex Summit.
Le GPS est configuré en interface Garmin.
Géorando, dans GPS, configuration sous l'onglet GPS modèle mettre :
Modèle Garmin, Com sérial, COM 4 et 9600, avec ton cable Gps relié a l'adaptateur tu dois arriver à envoyer tes Waypoints.
Mais attention n'oublis pas de cliquer sur la trace que tu veux envoyer au GPs avant d'initialiser le transfert

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER