Produit
- Groupe : Alti-GPS
- Marque : Garmin
- Modèle : eTrex Summit
- Poids : 150 grammes
- Prix indicatif : 249.00€ - Ce produit n'est plus commercialisé
Description / Informations fabricant
Un des plus petits GPS du marché, dédié aux sports de montagne. Trés ergonomique, trés léger, boussole electronique assez gourmande en energie. Un modèle éprouvé. récepteur GPS à 12 canaux parallèles 20 routes avec 125 waypoints 10000 points de trace Précision : 3m Fonctions : Boussole électronique, azimut, altitude, cap, vitesse, heure/date, pression locale, taux de montée/descente, tendance de la pression sur 12 heures, Altimètre barométrique, compas magnétique. Cartographie: Non Largeur/Hauteur/Profondeur (cm) : 5.1/11.2/3 Poids : 150 gr. avec batteries Antenne : Intégré Ecran LCD éclairé 128 x 64 Batterie : 2 piles AA Autonomie : 16 heuresAvis & test Garmin eTrex Summit
un modèle éprouvé certes mais pas forcemment tip top !
1) pixelisation un peu grossière
2) présence d'un compas magnétique (boussole magnétique classique !) très très couteuse en énergie (ça bouffe les piles quoi !!) qui ne sert pas à grnd chose sur un gps.
3) pas de joystick en facade contrairement à d'autre modèle !
Je suis utilisateur de ce modèle et j'en suis très content. Pour les piles, il faut désactiver la boussole électronique et choisir un taux de réactualisation économique.
C'est vrai que c'est compliqué !!!!
Excellent modèle puisqu'il me donne satisfaction (Cela dit, je ne connais que celui-ci). C'est ma femme qui me l'a offert et je doit dire qu'elle me connait bien, j'adore ce genre de gadget. D'ailleurs, après moultes utilisations il s'avère que c'est loin d'en être un. Il m'a sauvé la mise plusieurs fois. Comme tous les GPS, il faut un logiciel pour entrer les points facilement. Avec des piles rechargeables de bonne qualité il tient bien 12 heures en mode économie (largement suffisant comme mode). En plus j'ai rentré le waypoint essentiel : La Maison. Aussi je rentre toujours sans perdre de temps (Ca c'est le deuxième effet Kisscool !)
Pas mal, mais sans doute un peu vieux: Il consomme beaucoup de piles; resolution de l'ecran limitée... La meme chose plus petit/leger et economique doit maintenant exister.
je l'utilise depuis 3 ans, aussi bien en montagne qu'en mer, meme s'il n'est pas fait pour cela, je le trouve très technique, son seul défaut est de ne pouvoir rentrer par le biais d'une carte mémoire des données pré programmées, la navigation est basique et facile d'apprentissage, il lui manque que la cartographie !
je me suis servie de mon Etrex summit + port COM
Depuis 3 moi l'ordi ne reconnais plus le port com: il me dit que le port est déjà utilisé...
Je suis donc incapable de transferre mes routes traces... dans un sens ou dans l'autre....
Quelle solution
Merco
pratique par ses fonctions montagne et sa solidité il est dépassé aujourd'hui: consommation des piles, écran tout petit, pas assez de mem vive pour afficher de la carte (logiciel gps topo pour garmin). mieux vaut attendre les prochains evadeo étanches même si le prix n'est pas le même.
- Créé par Jeroen
Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :