ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Page conditions

Page conditions

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
NicoG
- Le 31/01/2005 13:34

Pour Pierric en particulier :

J'utilise bien la page "conditions" de C2C ; ceci dit, s'il était possible d'avoir sur la même page les conditions entrées sur les sites Skitour, SkirandoC2C et Bivouak ce serait top !

Sur SkirandoC2C, une amélioration de la page "conditions" pourrait consister à ajouter le nom de l'auteur de la sortie comme c'est fait sur Skitour.

Nicolas

N
nat
[626 posts] - Le 31/01/2005 14:55

La page condition a de la gueule.
* Le nom des auteurs, c'est très important. Je ne fais vraiment confiance qu'à très peu d'auteurs sur les conditions.
* Apparemment, seule la derniere sortie d'un itineraire apparait dans les conditions. => c'est parfait.

Une ou deux améliorations (?) :
* En plus du massif, je verrais bien un filtre par cotSki pour les conditions (ex: entre 4.1 et 5.1).
* Lorsque tous les massifs et toutes les orientations sont sélectionnés, il serait pas mal de trouver un outil pour "masquer" certaines sorties.
Par exemple, ne garder qu'une seule sortie par orientation et par massif (on pourrait faire la selection sur la longueur de la description des conditions), avec un lien qui ferait apparaitre les autres conditions dans le massif ("autres conditions du massif")

* Les conditions les plus importantes sont bien celles du jour, de la veille et de l'avant-veille (qu'il faut separer bien comme tu l'as fait)
La suite (semaine passée, dernier mois) est interessante, surtout pour les pentes peu parcourues (raides) et pourrait etre geree non-pas par jours mais par blocs plus gros (semaine, voir plus gros)
Et la encore on pourrait n'en garder qu'une et mettre un lien sur les autres...
On pourrait ainsi remonter à 2 ou 3 mois, sans surcharger la page.
Voir meme les conditions à la meme epoque (+30j et -30j) sur les années passées (mais là, je chipote !).
[Ca prend tout son interet si on peu trier par cotSki.]

Voila, je pense que ca peut augmenter la lisibilité et la fonctionalité.
😄

Jeroen
[13223 posts] - Le 31/01/2005 20:57

Eh Nat, tu penses qu'il va y avoir tant de sorites que ça sur skitour pour devoir mettre tous ces filtres ??
C'est déjà fait pour le cotski (j'ai fait deux niveaux : 1-2-3 et 4-5). Dis moi si ça suffit.

J'ai pas "séparé les conditions" comme tu le dis. J'affiche 20 conditions par pages, dans la limite de 10 jours.

Pour les pentes peu parcourues, et donc pour lesquelles il n'y aura pas souvant de conditions à jour, je ne vois pas à quoi tu pense :
Impossible de les mettres dans la page condition (toute la base s'y retrouverait).

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 31/01/2005 23:19

La page condition devient vraiment pas mal, mais j'ai encore une petite suggestion .
Apres le menu déroulant des massifs, des expositions, des cotations skis, un menu date pourrait etre pas mal.
Par ex :
-1 jour
-2 jours
-1 semaine
-15 jours
-1 mois
Un maximum de filtres pour une info plus précise, chaque contributeur y sera gagnant (c'est mon avis et ça n'engage que moi)

Jeroen
[13223 posts] - Le 01/02/2005 14:32

Qui peut le plus peut le moins :

Il est plus simple d'afficher comme je fais : 20 résultats par page, et de ne pas limiter dans le temps (pour le moment je limite à 10 jours.)

Je laisse comme ça et je repousse la limite ???
Quel est votre avis ??

N
nat
[626 posts] - Le 01/02/2005 15:38

Super le filtre CotSki.

Tu peux effectivement repousser la limite de date, mais il risque d'y avoir trop d'info.
C'est pour ca que je suggerais de selectionner une sortie par orientation et par massif, celle dont la description des conditions est la plus longue, avec un clic pour voir les autres.

L'idée de regrouper par semaines au-delà de la première semaine ne te plait pas ?

jérôme
- Le 01/02/2005 16:50

Bravo pour la rapidité, plus que des filtre, ce qui est intéressant c'est de pouvoir se faire une idée vite. ca serait possible une présentation + typée excel et moins "fiche". En gros un tableau avec tous les critères et catégories de commentaire en colonne, et une seule ligne par "conditions" (un bête tableau comme sur le site nimp.crew, mais avec les colonnes conditions (et les filtres pour les inconditionnel). 15j d'historique pourquoi pas. Et ensuite, ce qui veulent se les sauvegarder, peuvent le faire régulièrement sur leur PC. Mais pour une course à préparer du jour au lendemain, c'est déjà pas mal. Et une police de caratère + petite, pour avoir une vue d'ensemble + rapide... voilà! !

Cam76
[190 posts] - Le 01/02/2005 20:07

Jeroen, c'est quand que t'embauche des gars en interims pour le codage ?? 😉 T'as qu'à demander aux gens qui ont de bonnes idées (comme nat ou jérôme) de les formaliser sous forme de specs et tu les fais développer car tu risques de manquer à ta petite famille avec toute ces demandes d'améliorations ... 😄

Ils sont quand même un peu exigents ... 😉

Jeroen
[13223 posts] - Le 01/02/2005 21:37

Surtout que leurs souhaits ne sont pas forcément compatibles...
Sympa en tout cas toutes ces doléances de nos amis les buteurs, mais j'attends 🤭 toujours qu'ils se transforment en contri-buteurs 😉 (Même ci ça risquerait de jazer du coté de h**p://jabby.free.fr/guestbook/)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER