Salut tout le monde,
Je voudrais m'acheter une frontale assez lumineuse (je l'utiliserai parfois pour faire du VTT), que me conseillez-vous ?
de mon expérience d'alpiniste ... et de grand specialiste de la montée en refuge ou en bivouac à la frontale, je te conseil d'eviter les modeles de base type tikka qui ont eclairage de proximité suffisant mais des qu'il faut un peu chercher sa route c'est limite ...
Perso j'utilise une Myo XP qui a une intensité reglable , et un mode diffu ou concentré tres pratique, je sais que black diamond fait aussi de bon modele.
Et petit point sympa le détecteur de batterie (clignotement à 70 et 90% d'usure des piles)
La Myobelt XP c'est le top si on veut quand même quelque chose de léger. Je l'utilise aussi en vtt comme pour cette sortie pour laquelle je ne connaissais pas la descente et l'éclairage était bien suffisant si on aime un peu l'aventure 😄 (après si on voit comme en plein jour, y'a plus de charme ! 🤢 )
Bonnes sorties nocturnes 😉
Il y a aussi la Silva l1 (3 w) qui est plus puissante que la Myo XP et encore abordable (moins de 100 euros). Elle dispose de 3 positions pour la puissance et un mode clignotant et en plus elle est livré avec un booster que l'on peut mettre dans le sac (avec des LR14 ou avec des LR6 en adaptant un peu). Je l'ai utilisé à l'UTMB et elle quasiment tenu 2 nuits avec des LR6 lithium).
Effectivement, je pensais même éventuellement investir dans une Silva 478 / 480.
Merci Bruno pour le conseil et le topo VTT. Je t'avouerais qu'en VTT je préfère quand même voir clairement le sentier.