ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Les Quads...

Les Quads...


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[3072 posts] - Le 13/11/2007 13:54

M.Ni! a dit :
Concernant la "rencontre" décrite dans le message initial et la réaction de l'auteur, je pense qu'il est primordial que la violence et la brutalité, physique ou verbale, restent l'apanage exclusif des motoristes.


Euh par expérience, c'est pas toujours le promeneur qui est le plus cordial et respectueux lors de conflits dus à des pratiques différentes. Comme je sais plus qui disait, des c... il y en a de partout. Mais ça n'excuse pas le comportement sus-cité

Vivagel
[846 posts] - Le 13/11/2007 16:03

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

K
Kayaski
[255 posts] - Le 13/11/2007 18:12

"Monsieur je vous hais autant que je vous aurais aimé si vous ne m'en aviez pas empêché" (J.J. Rousseau dans une lettre à Voltaire, ce ne sont peut-être pas les mots exacts mais l'idée y est).
La haine et l'amour ont un point en commun : celui d'être l'opposé de l'indifférence. Y a-t-il pire que l'indifférence?
Une haine naît lorsqu'on est "frustré" de n'avoir pas pu aimer.
Ici, l'irrespect des quadistes est digne de la frustration qui fait que le randonneur va faire paraître une haine. Notons tout de même qu'un récit aussi fort vaut bien mieux que de vulgaires insultes.
L'idéal, comme le dit Ricil, est de prendre des photos, voire une vidéo, si caractère agressif il y a. Dans ce cas, une plainte justifiée peut être posée, je crois.
Quoique toute personne sensée comprendrait la réaction du rndonneur, il est primordial de ne pas entrer dans le jeu du Talion (Oeil pour Oeil et Dent pour Dent). Ils ont une grande gueule, assis sur leurs engins, mais aussi de petites pattes (d'ou mon appellation de "crocodiles") dès qu'ils n'ont plus l'engin. La seule manière de leur barrer la route, est sans doute la justice.

poulou
- Le 14/11/2007 08:23

Bonjour,

pour qu'une loi soit efficace il faut des personnes pour la faire respecter et il me semble que c'est là où le bas blesse.

J
jm68
[112 posts] - Le 14/11/2007 20:31

poulou a dit :Bonjour,

pour qu'une loi soit efficace il faut des personnes pour la faire respecter et il me semble que c'est là où le bas blesse.


Il semble difficile aux autorités de surveiller toutes les pratiques sportives ou non en montagne !

de passage
- Le 28/01/2008 16:24



Moi je pense que ce serait mieux que ce ne soit l'apanage de personne. 😮
Au fait quels sont les actes de violence, brutalité physique ou moral dans le récit initial ?j'ai beau chercher j'ai pas trouvé...

Je ne nie pas que ces motorisés ai pu etre en infraction, mais je n'ai pas détecté d'acte violent dans ce recit a part peut etre le "On s'en fout, hein !" en réponse un "Messieurs, je ne vous salue pas."
Jan, tu pensais peut etre qu'ils allaient te répondre " ben nous on vous salut bien bas Monsieur ". On est pas au pays des Bisounours que je sache ....

Mais ce récit est fort bien écrit , Jan vous devriez vous lancer dans l'écriture de romans, vous êtes doué ;-) C'est a croire que ces quads était la pour vous pourchasser dans la montagne, c'est digne des chasse-a-l'homme du grand écran!. En remplacant les quadeurs par des primates a cheval on retrouve l'atmosphère de "La planête des singes" !
Jan, vous ne seriez pas un peu parano ? 🤣

Par contre la dernière phrase du récit est sans équivoques " qui est partant pour une guerre ouverte ?"

Ca s'appel une incitation a la violence, clairement... et c'est aussi puni par la loi . C'est ce qui me géne le plus dans ce récit.

[Edité par squal le 28/01/2008 16:35]C'est mieux de signer ses écrits de son nom et pas d'un pseudo "de passage" 😉 et tant qu'à faire avec une adresse mail 🙄. Parce que les messages anonymes enflamme bien souvent une discussion...
Cordialement

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER