ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Evolution du site

Evolution du site


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
okairis
[118 posts] - Le 08/11/2007 11:59

Bonjour,
J'aimerais bien un cadre de renseignement sur les heures de départ et d'arrivée quand on rentre une course.
Les conditions de neige rentrées sans une indication horaire perdent beaucoup de leur intérêt.
Bien sûr on peut le signaler dans le commentaire, mais beaucoup sans champ spécifique dédié, l'oublient.
Sinon, bravo, site fonctionnel et esthétique !

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 08/11/2007 15:38

Salut à tous

Tout d'abord bravo au boss pour la qualité de son site que ce soit technique ( performance, fonctionnalités ...) que pour le contenu.

Moi ce qui me ferait plaisir c'est qu'on puisse donner une note d'interet à un topo ( VTT ou ski ) en votant , comme sur "descente canyon".
C'est peut etre plus applicable au VTT mais en tout cas bien utile...

a+

R
Ricil
[1110 posts] - Le 08/11/2007 16:47

Ambrevetta a dit :Moi ce qui me ferait plaisir c'est qu'on puisse donner une note d'interet à un topo ( VTT ou ski ) en votant , comme sur "descente canyon".
C'est peut etre plus applicable au VTT mais en tout cas bien utile...

a+


Ca existe déjà sur Vttour !!!

Bobo
- Le 08/11/2007 17:04

Salut,

Pour continuer dans le sens de ce qui vient d'être écrit, ça pourrait être intéressant de pouvoir classer les topo par fréquentation (nombre de sorties réalisées sur ce topo, dans la saison, en général) et par note (si jamais note il y a sur le topo)

Bonne continuation au site en tout cas!

K
Kayaski
[255 posts] - Le 08/11/2007 17:16

Bobo a dit :classer les topo...par note (si jamais note il y a sur le topo)
Nous n'avons pas tous les mêmes goûts en matière de "course idéale". Certains préfèrent les courses tranquilles, avec belle vue, d'autres ne jurent que par la raideur et la dangerosité (il y a encore d'autres "catégories"). 😮
Si on veut mettre en place des notes, l'idéal serait de pouvoir classer les courses par catégories. Mais là... je serais incapable de citer tous les types de randos possibles... Entre courses faciles basse, moyenne et haute montagne ; courses moyennes basse, moyenne et haute montagne, les 3000, les 4000, les plus beaux couloirs (car longueur ou pente ou vue ou massif ou...?), les courses alpinisme, les raids, les... bref on s'y perd. 🙁
S'il y avait un moyen de noter efficacement les topos, qui plaise à tout le monde, alors oui! 🙂

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 08/11/2007 17:55

Ben c'est peut etre du à ma couleur de cheveux 🤭 mais sur VTTtour j'ai vu un commentaire général mais pas une note.
OU alors c'est planqué et j'ai raté le truc ( chose possible )

Le commentaire général est déjà un bon truc parce qu'il permet de résumer le caractère d'un itinéraire. Pb : il n'y a qu'un commentaire possible et j'imagine qu'il a été mis par l'auteur.
Ensuite il y a les commentaires des utilisateurs : auteurs ou lecteurs de la sortie.

Par analogie avec descente canyon,
moi ce que j'aurais aimé c'est une note chiffrée qui permet d'évaluer le topo. Chacun pouvant donner sa note, le résultat est une moyenne statistique selon les gouts de chacun, nuancée par les conditions etc...
exemple des cotations :
www.descente-canyon.com/canyoning.php/230-21886-canyons.html

Faudrait trouver une échelle de cotations adaptée au vélo , pourquoi pas sur 20 comme au bon vieux temps
sur 5 : appréciation sur l'interet technique
sur 5 : appréciation sur le cadre, les points de vue ...
sur 5 : continuité de l'itinéraire : quantité de goudron , portage ?
sur 5 : appréciation perso
???
c'est un exemple à 2 balles vite écrit , on peut surement faire mieux .
Mais c'est un départ...

A
Altirando
[134 posts] - Le 08/11/2007 18:17

je trouve ce site génial, car il crée une véritable communauté de randonneurs à ski et nous permet de discuter de notre amour pour la montagne.
Cependant, je le trouve vraiment très complet et je ne trouve pas ce qui il y a à changer. Il est archi complet.
Peut-être un point à changer:

--> je trouve que dans la liste des membres, c'est un peu "touffu", j'ai de la peine à m'y retrouver. Je pense que de le rendre un peu plus lisible serait un plus!!!! 😉

L
Louis
[64 posts] - Le 19/11/2007 12:28

Salut Jeroen,

Encore merci pour le site. Vu l'affluence en ce début de saison, je sens qu'il va y avoir du boulot pour les modos cette année...

J'aurais 2 suggestions à faire pour le site :
- dans la recherche de topos par sommet, est ce qu'il serait possible d'avoir juste un champ "Sommet" ou "mot clef" à remplir pour aller directement au sommet, en plus de la carte et du massif ? Je sais qu'on peut le faire par "Recherche multi critère", mais ça irait bien avec la carte...
- Est ce qu'il pourrait y avoir une rubrique "Conditions de neige" ou on pourrait mettre en vrac les infos qu'on a vu dans les endroits ou on est allé (si on y est allé pour autre chose que le ski) ? Bon, il faut encore voir comment ça peut s'organiser, ca risque d'être assez vite le bazar... J'ai pas encore regardé le champ "conditions de neige", toutes mes désoles si ça existe déjà.


Bon, ce ,ne sont que des détails...

Au plaisir de refaire une sortie un de ces 4,

Louis

neigerome
[525 posts] - Le 19/11/2007 12:46

Bonjour,

Si je veux répondre à un message sous mon pseudo il me faut d'abord me connecter puis après répondre.
Est ce possible d'intégrer lors d'une réponse la connexion automatique ?
Dans la rubrique "agenda", pourrait on recevoir un message d'alerte lorsque une personne (ami ou connaissance...) envisage de sortir ?

I
imjaste
[363 posts] - Le 19/11/2007 12:58

lorsque tu tapes ton pseudo, coches la case "garder la connexion", comme ça tu seras reconnu dès que tu viendras sur skitour 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 19/11/2007 14:48

Salut,
pour répondre à Louis : si je comprends ta question, il me semble que ça existe déjà. Il y a sur toutes les pages de recherche (par sommet, départ, etc...) un champ en haut à droite dans lequel tu peux taper ta recherche.

L
Louis
[64 posts] - Le 19/11/2007 15:41

Admettons... j'avais pas vu, c'est tout !

Tant qu'on y est, si jamais tu trouves un truc pour les conditions de neige, envoie un mail perso, histoire que j'enlève discrètement mon dernier message...

J
jpc
[1402 posts] - Le 19/11/2007 16:38

ambrevetta a dit :Moi ce qui me ferait plaisir c'est qu'on puisse donner une note d'interet à un topo ( VTT ou ski )pour ne pas surcharger les fonctions et ne pas noyer les fonctions utiles, je pense que tu peux te servir de la fonction "épingler" les topos qui t'intéressent le plus. Si tu n'as pas envie de partir "à l'aventure/à l'aveuglette" dans un coin que tu connais pas, tu peux aussi consulter des sélections de topos (genre "100+belles" ou autres) ?
jerome dauvergne a dit :lorsque tu tapes ton pseudo, coches la case "garder la connexion", comme ça tu seras reconnu dès que tu viendras sur skitour 😉et pourquoi j'y arrive pas ? 🤢
A part cela, une évolution technique que j'apprécierais, c'est que l'action de s'associer à une sortie (mais pour un autre jour que la création de la sortie) fasse remonter la sortie à la nouvelle date : cela permettrait d'éviter de multiplier les "Chamechaude ouest" et autres sorties fréquentées tant que les conditions n'évoluent pas vraiment, tout en permettant de repérer facilement de quand datent les infos les plus fraîches quand on se renseigne sur un itinéraire 😎 (je sais que cela a déjà été demandé, mais je n'ai pas repéré la réponse du Grand Informaticien Céleste : infaisabilité technique ? pas assez de temps pour tout faire ? ou désaccord ?).

neigerome
- Le 20/11/2007 19:09

jerome dauvergne a dit :lorsque tu tapes ton pseudo, coches la case "garder la connexion", comme ça tu seras reconnu dès que tu viendras sur skitour 😉

J'ai suivi cette manip et pourtant je reste "invité" et non sur mon profil

B
bruno_G
[431 posts] - Le 20/11/2007 20:00

neigerome a dit :J'ai suivi cette manip et pourtant je reste "invité" et non sur mon profil

Il faut que ton navigateur accepte les cookies. Si tu es sous Firefox, c'est dans Edition > Préférences > Vie Privée, et tu coches "Accepter les cookies", ou si tu préfères, tu vas dans Exceptions, et tu mets "Autoriser" pour Skitour.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER