Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Pour répondre aussi à Squal, j'ai les Kerma Countach avec le système de clip, si tu veux les voir en vrai. Mais je ne les utilise jamais pour les raisons déjà évoquées. Perso, je ne lâche pas les bâtons quand je tombe, sauf par réflexe quand ça tire trop fort (bras tordu ou bâton pris dans un arbre). En plus, ne pas mettre les dragonnes, ça me fait une manip en moins quand Jip m'attend 😉
Le seul souci, c'est quand un bâton reste planté sur place dans une section de ski de fond et qu'il faut retourner le chercher 😡
Depuis 40 ans, je ne n'enfile jamais les dragonnes (je les laisses sur mes batons, c'est partique pour les suspendre). C'est bien trop dangeureux en cas d'avalanche. En plus je m'étais fait une fracture du radius/cubitus par effet de levier quand j'avais 7 ans, suite à une gamelle dans la neige lourde. C'est une habitude à prendre.
Voilà un gros plan du système de mes feu bâtons Kerma.
Ensuite c'est comme tout chacun a ses préférences.... Un peu comme les lanières sur les fixations !
Une chose est certaine, ce type de système reste un plus pour les utilisateurs de dragonnes.
A noter tout de même que certe la dragonne est responsable d'un certain nombre d'entorses de pouce, mais bien souvent la c'est simplement la chute avec mains en avant qui suffit à faire une entorse du pouce... Et je sais de quoi je parle 🙄 plus de 5 à mon actif dans ma jeunesse 😡
Bonsoir ,
On à une dragonne de 'sécurité' qui lache en cas d'avalanche en la coupant et en cousant du scratch sur les deux bouts...
Comme ça si sa tire un peu trop le scratch lache (Je crois que ce genre de sytème existe sur les batons de skating haut de gamme (pour le réglage)) 🙄
Bonsoir,
40 ans de galère à la montée les mains crispées sur les bâtons 🤢 , en terme d'économie musculaire certains ont vu juste 😮 . A la montée, comme en alternatif en ski de fond , il faut pousser avec les dragonnes . Si elles lâchent au moindre effort, il y a problème d'où l'intérêt de ma poignée éjectable au brevet non déposé 😉
Je passe jamais les mains dans les dragonnes à la descente : il vaut mieux perdre un bâton que de ce faire mal à la main ou au bras!
Moi j'ai bien lu vos différentes remarques et j'en tire la conclusion que je vais abandonner mes bâtons. Comme cela, je n'aurais pas à choisir !
Vu tous les dangers du ski hors-piste : il vaut mieux ne plus en faire ! 🙄
Merci beaucoup! 🙂
J'essairai la guidoline dès que possible alors!
Vivement la neige (y en aura un peu ce week end, d'après MF) 😉
J'ai eu des dragonnes avec clip, mais avec les années, une s'est cassée et l'autre est devenue trop lache : ça ne viellit pas ! 🙁
sad 🤭
En montée, les dragonnes "façon ski de fond" aident à pousser si la pente n'est pas forte. en descente, je les enfile directement, ça tient moins bien mais j'ai déja eu une déchirure du tendon du pousse !
🙄
rolleyesPour mes poignées de bâtons de rando, j'ai mon truc : 2 poignées.
Quand la pente dépasse 30 ° la poignée est trop haute, et la guidoline de vélo ne me paraît pas une prise assez ferme. Aussi ai-je fixé une deuxième poignée 10 cm sous la poignée initiale (sans dragonne, on monte!). Changement pratique après chaque conversion et les poignées basses sont super quand on monte du très raide, à pied droit dans la pente. 😜
razz
Bonsoir,
J'ai dans mon sac une sangle confectionnée avec de la gaine de corde de montagne qui, lorsque la pente est très raide et les skis sur le sac, me sert pour plus de confort 🙂 soit à rallonger directement la dragonne soit à installer un prussik en guise de dragonne sur le bâton ou le piolet 😉 .
Kayaski a dit :Pas mal la poignée ejectable! 🤣
Je vais faire un peu de hors-sujet. J'ai un problème avec les mousses des bâtons Trab (deux paires ont le même problème, celle de mon père et la mienne). Celle-ci ne tient plus et coulisse le long du bâton, ce qui est plutôt pénible quand on s'appuie dessus (pentes >30/35°). J'ai réparé cela comme j'ai pu avec quelques points de colle, plus scotch aux deux extremités, mais je n'ai pas l'impression que ça va tenir longtemps. Alors vu le prix du bâton, c'est un peu dommage d'avoir à bricoler là dessus non? 😯
Sinon chez Leki, ils ont pas mal innové en matière de dragonnes (peut-être beaucoup plus pour la marche à quatre pattes que pour la rando à skis). Ils reprennent d'ailleurs l'idée d'une dragonne-gant.
J'ai le même problème que toi Kayaski, avec mes bâtons TRAB. J'ai bricolé aussi. Dommage en effet car cette mousse sur le baton est super chaude, elle chauffe les mains !
Sinon je ne peux pas résister avec les dragonnes ... c'est pas étonnant qu'on aie des problèmes avec, car ce sont des femelles de dragons .... 🤭
précisions:
avec mes 2 poignées, j'ai plusieurs hauteurs à la montée pour lamain : poignée du haut (en haut, en bas), entre les poignées, poignée du bas (en haut, en bas) et la main est tenue par le relief des poignées.
😊
Brigitte, cela veut-il dire que les femmes posent des problèmes?? 🤣
Il est vrai par ailleurs que la mousse est agréable... Si tout marchait bien, ce ne serait pas drôle. Comme disent les shadoks : Plus ça rate, et plus on a de chance que ça marche!! 😉
Kayaski a dit :😊
Brigitte, cela veut-il dire que les femmes posent des problèmes?? 🤣
Il est vrai par ailleurs que la mousse est agréable... Si tout marchait bien, ce ne serait pas drôle. Comme disent les shadoks : Plus ça rate, et plus on a de chance que ça marche!! 😉
Non, ça ne veut pas dire que les femmes posent des problèmes (seulement celles des dragons 😉 qui sont connus pour manifester chaudement leur colère 😉 )
Vraiment, aucun problème avec les femelles humaines 😄 Même celles qui sont en attente de neige ...
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante