ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Adducteur

Adducteur


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jib
[109 posts] - Le 21/02/2005 13:38

Salut,

Après 3 (longues) semaines et demi de repos, je me prépare tout joyeux à rattaquer jeudi 17. On démarre, sur une route qui monte progressivement, idéal pour recommencer ? au bout d'une demi heure sur un rytme lent : la douleur arrive à grands pas, telle que je l'avais quitté 3 semaines + tôt... Grosse déception, frustration etc.
Le lendemain, j'essaye à pied (skis sur le sac) sur une face sud déneigée; le mouvement n'est pas le même, et la douleur se tient plutôt tranquille, sur la fin je ne sens quasiment rien (1250m de déniv). Bon qu'est ce que ça veut dire ?

Le surlendemain, je passe à Grenoble en fin de journée, il faut que je sache : je pars pour un petit Chamechaude pour voir : 500m de déniv (je m'arrête là), pas de douleur du tout !! yes ! en suis-je débarassé ?
Le jour suivant, encore 500m de déniv tout doucement : pas la douleur gênante habituelle dans la cuisse... ça commence à sentir bon...

Hier, soit une semaine (sans sport) plus tard, c'est reparti : au bout d'une petite demi heure de montée : la douleur revient, persistante comme avant !!! obligé de redescendre !! 🙁(((((( (en plus en Chartreuse, c'est énorme la quantité de neige)

Que de temps perdu, que de frustration...

Médoc 38, qu'en penses-tu ? Moi je ne comprend plus rien

K
kaiser38
[565 posts] - Le 21/02/2005 13:55

moi je pense que à trop vite recommencé à forcer sur l'adducteur, par exemple en faisant la trace dans pas mal de neige.

Comme l'a dit medoc, il faut se rééduquer...

Moi je me suis étiré la couturier l'année dernière (muscle qui passe à coté de l'aine et qui rejoint le haut du genou), il m'a fallu 6 mois pour que ca passe. C'est pas une tendinite, mais une elongation ou une dechirure musculaire.

a+

J
jib
[109 posts] - Le 21/02/2005 18:21

C'est pour ça que j'ai évité de faire la trace et de brasser...
J'avais oublié de préciser qu'entre ces 3 semaines, j'ai fait 3 séances de mésothérapie (injection dans la cuisse d'oligo-éléments) + acuponcture...

cindy
- Le 14/03/2005 12:22

ca fait moi 2mois et demi que je traine ca j'ai eu 2arret de 3semaines car je suis prof d'eps alors pas cool pour bosser et si ca diminue ca revient des que je remarche plus de 5minutes
j'ai eu onde de choc,méso,anti inf..rien a afire,je vais essayer osteo...et voir infiltration qui a esssayé?

émilie
- Le 14/03/2005 14:54

idem, tendinite adducteur gauche +++ (mais en fait, aussi le droit), à la suite d'un raid de CO en mai, bonjour, l'été frustrant
étiologie retenue : déficit de la ceinture abdominale
une chose est super fondamentale : les ETIREMENTS vraiment tous les jours au début et 3* par semaines ensuite, je pense jusqu'au restant de mes jours
pas en période de douleur aigue (= quand t'as mal en marchant tout bêtement ), mais au bout de 3/4 jours, alors c'est un peu douloureux, arggh! tu sens qu'il est pas au poil, le gaillard, mais c'est très important
+ boire beaucoup, c'est pas Le scoop
maintenant je cours 2* par semaine + ski de rando le we, et parfois 2000m+ ds la journée, alors, bien sur y a tjs une sorte de piqure de rappel à la fin de l'effort (genre : et t'as vu, j'existe, alors noublie pas de t'étirer!) mais c'est gérable, et faut pas se prendre la tête, pendant ma période de désespoir post-blessure, sur des forum j'ai lu que ça pouvait s'éterniser, faut pas se laisser faire
par ailleurs, je n'ai pas été convaincue par le kiné (à part qu'il m'a montré qq postures d'étirements... mais les ultra-sons et tout le reste... bof)
bon courage
émilie

bernydavid
- Le 14/03/2005 16:06

Penser à faire vérifier par un osteo que vous ëtes symétriques et pas tordu par une contracture quelque part...et qui vous occasionne plus ou moins directement vos douleurs.
Il vous confirmera quoiqu'il arrive tous les bénéfices des étirements et la façon de les faire à chaud comme à froid.
Etirements , boire , etirements , boire et recommencer...
Bon courage

W
willybop
[57 posts] - Le 14/03/2005 19:04

L'année dernière je me suis chopé une grosse tendinite. Le medoc m'a gavé d'anti inflammatoire + 2 semaines de repos. Bilan, l'estomac en vrac a cause des medocs et toujours aussi mal. Un osthéo m'a préconisé de boire beaucoup mais chaud: thé. A ce qui parait, boire chaud permet de bien hydrater les jambes sinon ca sert qu'a pisser. En plus de ca, il m'a conseille de prende des granules Arnica 5CH avant pendant et après la course. Bilan, j'ai plus de problème. Faut aussi se mefier du lait: ca n'arrange pas les problemes de tendinite car il est mal assimilé...

Réponse de MEDOC38 (j'en profite pour modérer) :Ma grand mère, elle me racontait ce genre de vieux principes sans fondements scientifiques; c'est pour cela que je suis devenu médecin...
Je ne pense pas détenier la vérité mais:
1) la chaleur du liquide ingéré n'influence pas le dégré d'hydratation
2) le lait est bien "assimilé par l'organisme mais il est peu digeste c'est à dire que comme tout corps gras il est lentement évacuer de l'estomac
3 pourquoi pas l'homéopathie ?

[Edité par medoc38 le 14/03/2005 22:51]

nicolas
- Le 23/03/2005 20:24

Bonjour,

Après un grand écart involontaire au foot, l'échographie a diagnostiqué une rupture complète du tendon du muscle moyen adducteur gauche sur 28mm avec hématome, soit désintertion haute du muscle.

Le radiologue avait l'air impressionné et m'a souhaité bon courage, le médecin du sport rhumato a tenté de me rassurer en me donnant RDV dans 3 semaines pour une nouvelle écho et m'a indiqué que de toute façon la chirurgie n'était pas courante en la matière.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la guérison va se faire seule avec du temps, est-ce qu'il faudra une intervention ou est-ce que des séquelles irrémédiables existeront.

Pour moi, le foot c'est tout les jours de 16h à 18h alors c'est l'horreur mais je préfèrerais savoir où je vais..

Merci

lolo
- Le 01/04/2005 18:41

Bonjour, moi aussi ça fait 6 mois que j'ai les tendons du bassin et les adducteurs qui me font horriblement mal à chaque effort, j'essaye de rester un peu au repos mais avec mon boulot (maçon) c'est dur, ça fait 2 ans que je joue en PL au foot , l'année dernière niveau physique impecable, par contre cette année, j'ai eu un entrainement intensif en début de saison + le boulot et moi j'ai pas trop fait attention non plus, je crois que je me suis bien blessé, j'ai été voir des mèdecin anti-inflammatoire et repos, mais bon aprés ça revient , comment faire ? de l'aide j'en ai marre, mercredi j'ai rendez vous avec un chirurgien pour qu'il me donne son avis. Et vous qu'en pensez vous ? merci à tous.

lolo 🙁

ludo
- Le 12/04/2005 18:39

Salut JIB

j'ai connu cette situation, mais moi c'est en jouant au foot aprés des périodes soutenus, j'ai les adducteur qui sifflent pendant plusieur jours 😡

Conseil : bien s'étiré avant et aprés l'effort et aller voir l'osthéo !!
moi il me débloquait le dos et ca allait mieux.

! attention a pas te faire manipuler trop souvent! max 2 fois par an !
a plus bonne chance

ludo
- Le 12/04/2005 18:44

Salut Nico,

Je pense que tu va faire quand même du kiné pour te soigner, style :ondes courtes, ultrasons, massages..

moi ca fait la 4 eme déchirure que j'ai au isquio jambier en 1 an toujour sur la même cuisse!

bon rétablissement

mat 60
- Le 06/05/2005 17:37

Moi sa fai depuis 2 ans et demi ke g sa sa ne me lache pa et le medecin me di tu bouge pu du tout pendan 2 smaines ossi alor ke 2 jour sans foot c mor deja 🤨 :s .g fé c 2 smaine et rien du tt dc joré aimer kelkechoz d'inteligen merci. 😉

[Edité par Admin]
J'ai eu beau lire 3 fois ce que tu as écrit, j'ai toujours pas compris...
L'avantage de faire des phrases en Français :
1/ Tu sera plus crédible
2/ On te lira

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/05/2005 18:16

Un footeux... 😡
Une raison de plus de se dire qu'on a bien choisi notre sport camarades !

Mika
- Le 11/05/2005 17:06

Bonjour, je suis tombé un peu par hasard sur ce site car je ne pratique pas le ski de façon régulière (à part une semaine/an). Mais les adducteurs et en loccurence les problèmes d'adducteurs je connais ! 🤢
Je faisais pas mal de course à pied et un jour pendant une séance de fractionné : BING ! Une vive douleur qui m'a arrêté net. Les 2-3 jours suivant j'ai vraiment souffert et puis j'ai repris me disant que j'avais connu d'autres bobos. Sauf que ce bobo là a persisté même après ma coupure annuelle de 2 mois !

Voici donc mes humbles conseils à suivre + ou - de façon chronologique:

1)Je lisais plus haut le "rapport abdos-adducteurs" je confirme. Le mieux surtout pour les personnes cambrées est de travailler de façon excentrique (ex.: allongé sur le dos, les jambes tendus vers le haut et laisser retomber doucement ). A travailler de façon presque quotidienne.
2)Le repos. Si la blessure est bénine, 15 jours suffiront même si c'est déjà trop pour certains. Je m'inclue dans le "certains" !
3)Ultra-sons, infiltrations ( un des derniers recours ).
4) Une petite visite annuelle chez le kiné, l'ostéo et le dentiste (oui, le dentiste !) ne sont pas à négliger.
5)L'intervention chirurgicale.

Personnellement j'ai traversé 3-4 ans avec des hauts et des bas. Après plusieurs avis et examens (écho, IRM) j'ai subi une intervention que je ne regrette pas. Il faut compter une année, une année et demi de "convalescence" où l'on sera quand même à 90% de ses moyens. Ce problème est pénalisant physiquement évidemment mais également démoralisante car lorsque l'on croit s'en tirer le problème ressurgit comme par magie (noire... 😡 ).

L'opération date de bientôt 3 ans et j'ai très rarement mal désormais (je croise les doigts 😉 ).

Bon sport à tous

jessy
- Le 22/05/2005 18:02

salut jib

moi aussi j'ai le meme probleme que toi mai moi mon sport est le foot. Moi c'est une douleur aux tendinites des adducteurs , sa me fai un peu mal aussi deriére au niveau des feciers.
Sa fai maintenant 2 moi que j'ai arété le foot et la douleur n'est toujour pas parti. 🙁
dites-moi se que dois-je faire svp.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER