ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > aircube vs altitrail vertical

aircube vs altitrail vertical

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
david
- Le 07/10/2007 10:01

Bonjour,
Tout est dans le titre:
lequel est le meilleur entre Hagan Carbon Aircube et Altitrail Vertical pour la montée, la descente en neige pourrie, en poudreuse,...
le plus solide?

merci de vos avis.
@+

N
Nils
[231 posts] - Le 07/10/2007 11:27

je pense que le Altitrail Vertical est meilleur vu le nombre de personnes qui l'utilisent... 5pour l' Aircube contre une 50aine pour le dynastar.... d'ailleur je compte changer de matos cette année et acheter l' Altitrail Vertical... 😉 Cepedant c'est plutot une constatation et pas un avis... 🤨

david
- Le 07/10/2007 12:25

La voiture la plus vendu en france est-elle la meilleure?...
je ne pense pas, du moins pour moi c'est certain...
Ceci dit, c'est vrai que l'altitrail domine son sujet.

david
- Le 07/10/2007 17:58

Je rajoute le Völkl Mountain pour le comparatif.

J
jpc
[1437 posts] - Le 08/10/2007 13:42

(Utilisateur du Altitrail Vertical mais pas du Hagan, donc ce n'est qu'un avis "sur le papier")Je donnerais a priori avantage à l'Altitrail Vertical d'une part pour son patin plus large (j'avais quitté Atomic TM10 et son patin de 68 pour l'Altitrail Vertical), d'autre part parce que le gain de poids (-150g/paire) ne me semble pas décisif ni avantageux (un peu d'inertie dans le ski est intéressant dans les neiges changeantes). (même commentaire, mais moins typé pour le Volkl)

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 08/10/2007 20:33

Peut être un petit coup d'oeil du côté du chaman ? 🙂

david
- Le 08/10/2007 21:17

J'ai un peu peur du poids compte tenu que je ne suis une bête de physique. Ma pratique va plutot s'orienter alpinisme que rando donc les skis risquent de se retrouver sur mon dos dans bien des cas. (d'où l'aircube, le vertical et le mountain...).Je pense privilégier un poil la montée.
qu'en pensez vous?

J
jpc
[1437 posts] - Le 08/10/2007 22:17

Qu'entre les 3 skis que tu compares, le poids est un facteur secondaire (l'écart n'est pas énorme), d'autant que tu peux équiper ces skis de fixations TLT ce qui te fait un ensemble tout à fait acceptable à la montée (sur le dos ou au bout des pattes) même si tu prends le plus "lourd" des 3.

david
- Le 09/10/2007 12:55

ils seront en effet équipés avec de la tlt speed et Garmont megalite au pied soit environ 6 kg ski + fix + chaussure. 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER