Bonjour,
Le sujet initié par Fleur concernant la marche nordique est clos 🤭 . La dérision s'installe 🤣 , pourtant, je serai curieux de connaitre la manière d' entrainer spécifiquement, sur un terrain non enneigé , le haut du corps sans utiliser des bâtons ? Dans l'attente de 100 réponses constructives, bonne journée .
Pas de doute : avec ou sans bâtons, les trolls nous viennent de Scandinavie… 😡 ou 😄 ? Si vous voulez éviter de vous répéter, allez directement au sujet déjà traité sur ce forum ou ailleurs. 😉
Bonsoir,
Voila une première réponse constructive 😯 qui m'arrive des pays alpins , mais je n'ai pas souvenance d'avoir lu sur ce forum quoique ce soit de positif sur le sujet . 🙁
A la suite d'une luxation de l'épaule en 2001 entrainant, aprés réeducation classique et musculation intensive, une rupture de ligament ( le biceps est descendu d'un étage ) 🤢 , je fatigue plus de l'épaule et du bras que des jambes . De là mon intérêt pour le sujet .
Au fait, c'était dans les Ecrins et il y avait cette année là beaucoup, beaucoup de neige : 😜 . Je vous en souhaite autant pour 2008 . 😄
jacques sourribes a dit :A la suite d'une luxation de l'épaule en 2001 entrainant, aprés réeducation classique et musculation intensive, une rupture de ligament ( le biceps est descendu d'un étage ) 🤢 , je fatigue plus de l'épaule et du bras que des jambes . De là mon intérêt pour le sujet.OK mais dans ce cas, la question n'est pas celle du nordic truc mais des exercices à réaliser pour retrouver un usage normal de votre épaule, non ? Pour avoir des avis de pratiquants, il me semble que vous devriez plutôt chercher un site de skieurs de fond pour poser votre problème ; ou alors un site médical. Bon courage !
Bonjour Jacques
Plus simplement pour entrainer le haut du corps, il y a la piscine, la grimpe ou la salle de sport . Mais surtout si tu sors d'une blessure je te conseille quand meme de consulter un kiné ou toubib du sport avant...
bonne récup.
Il y a beaucoup de livres à propos du renforcement musculaire et d'étirements (voire les éditions amphora) : c'est pas mal après une blessure !
Les kiné donnent aussi de bons conseils !