ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Entrainement : marche avec bâtons ?

Entrainement : marche avec bâtons ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2107 posts] - Le 03/10/2007 08:38

Bonjour,
Le sujet initié par Fleur concernant la marche nordique est clos 🤭 . La dérision s'installe 🤣 , pourtant, je serai curieux de connaitre la manière d' entrainer spécifiquement, sur un terrain non enneigé , le haut du corps sans utiliser des bâtons ? Dans l'attente de 100 réponses constructives, bonne journée .

J
jpc
[1437 posts] - Le 03/10/2007 16:44

Pas de doute : avec ou sans bâtons, les trolls nous viennent de Scandinavie… 😡 ou 😄 ? Si vous voulez éviter de vous répéter, allez directement au sujet déjà traité sur ce forum ou ailleurs. 😉

T
tucco
[2107 posts] - Le 03/10/2007 18:59

Bonsoir,
Voila une première réponse constructive 😯 qui m'arrive des pays alpins , mais je n'ai pas souvenance d'avoir lu sur ce forum quoique ce soit de positif sur le sujet . 🙁
A la suite d'une luxation de l'épaule en 2001 entrainant, aprés réeducation classique et musculation intensive, une rupture de ligament ( le biceps est descendu d'un étage ) 🤢 , je fatigue plus de l'épaule et du bras que des jambes . De là mon intérêt pour le sujet .
Au fait, c'était dans les Ecrins et il y avait cette année là beaucoup, beaucoup de neige : 😜 . Je vous en souhaite autant pour 2008 . 😄

jpc
- Le 03/10/2007 20:42

jacques sourribes a dit :A la suite d'une luxation de l'épaule en 2001 entrainant, aprés réeducation classique et musculation intensive, une rupture de ligament ( le biceps est descendu d'un étage ) 🤢 , je fatigue plus de l'épaule et du bras que des jambes . De là mon intérêt pour le sujet.OK mais dans ce cas, la question n'est pas celle du nordic truc mais des exercices à réaliser pour retrouver un usage normal de votre épaule, non ? Pour avoir des avis de pratiquants, il me semble que vous devriez plutôt chercher un site de skieurs de fond pour poser votre problème ; ou alors un site médical. Bon courage !

A
Ambrevetta
[76 posts] - Le 04/10/2007 16:02

Bonjour Jacques

Plus simplement pour entrainer le haut du corps, il y a la piscine, la grimpe ou la salle de sport . Mais surtout si tu sors d'une blessure je te conseille quand meme de consulter un kiné ou toubib du sport avant...
bonne récup.

J
jm68
[112 posts] - Le 05/10/2007 16:51

Il y a beaucoup de livres à propos du renforcement musculaire et d'étirements (voire les éditions amphora) : c'est pas mal après une blessure !
Les kiné donnent aussi de bons conseils !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER