ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Nordic Marching - le retour

Nordic Marching - le retour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
LesClowns
[28 posts] - Le 02/10/2007 20:59

Vu le nombre de posts, la Nordic Marching ne laisse pas indifférente. Et pourtant, ce thread a été clos bien promptement par les Autorités... 😉

Pour ne pas en rester là, une collection de chouettes images qui font réver. Attention, certains shots déchirent bien grave, y'a de gros malades dans cette discipline...

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 02/10/2007 21:09

🤣 🤣 En effet, ça à l'air bien fun comme activité...

L
leced
[142 posts] - Le 02/10/2007 21:19

On dirait qu'il on un ptit problème dans le pantalon.....! 🤢

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 02/10/2007 21:23

Bon leCed, tu es bien gentil; mais il serait appréciable que tu respectes l'orthographe français bien de chez nous.... 😮
Ok je ->

Charles-Henri
- Le 02/10/2007 21:24

Bonjour, je m’appelle Charles Henri et j’habite dans un 24 m2 pas très loin de la sortie Metro Place d’Italie… En deuxième année de droit à Jussieux et fervant amoureux de votre site de ski de piste (quand j’étais petit nous allions en vacances à Courche ou à Val et parfois à l’Alpe), je me dois entre deux partiels, d’intervenir concernant la marche avec bâtons. A vous lire, j’ai l’impression que le sujet est d’actualité - pas moins de 100 posts- Je regrette simplement que l'ancien sujet ait été vérouillé. Je me permets donc d’intervenir dans ce débat. N’ayant plus de voiture, mes parents fauchés et dans le besoin pour avoir tout perdu en bourse lors de l’éclatement de la bulle internet ( cela ne regarde que moi ), partageant mes 2 pièces avec une agrégée de philo imbaisable et boutonneuse (problème de crème, je crois), je souhaite apporter moi aussi une pierre au débat, somme toute passionnant.
Je pratique la marche avec bâtons tous les jours, pour aller en fac avec, faire les courses, et même le soir chez moi plutôt que de regarder un Ushuaia Nature. Je crois qu’un corps sain vaut un esprit sain, n’est ce pas ?
Tous les soirs, avec France culture comme fond musical (cela ne regarde que moi), j’invite même des amis, et je m’abandonne au Nordic Marching. Ah les Vikings !!!. Comme je pense à eux quand après avoir réalisé mes 178 tours vinyl. de tour de table…. Ma Maman est fière de moi, mon papa aussi d’ailleurs.
Bon pour la santé, la marche avec bâtons m’apporte tout ce que ma colloc ne sait point faire : aventures, frissons, voyages et plus si affinités, malheureusement.
Je vous conseille de tenter cette expérience unique, bâtons carbone obligent (la rue des écoles et le vieux campeur ne sont pas si loin de chez moi, heureusement). Dés mes cours finis, je ne pense qu’à une seule chose : marcher en nordic carbon.
Attention : ce sport de haut niveau nécessite un coatch ou une lecture approfondie de la discipline.
Et si vous passez par la place d’Italie, je me ferai un plaisir de vous inviter pour une big Pizza.

Charles-Henri



L
LesClowns
[28 posts] - Le 02/10/2007 21:28

Eh bien devant l'enthousiasme général (mention spéciale à Charles-Henri), nous nous lançons dans un e-training de Nordic Marching sur SkiTouring :

Leçon n°1 : l'échauffement



Retenez-bien le nom des mouvements, il y aura interro écrite bientôt...

L
LesClowns
[28 posts] - Le 02/10/2007 21:33

Leçon n°2 : l'équilibre des pressions

Le secret d'une good marching c'est l'équilibre des pressions atmospheriques et intestinales. Maintenez-donc la position "Pétain coud" le temps qu'il faut pour qu'une reconfortante sensation de soulagement s'installe. Notez que c'est à ce niveau que les inconvénients du pantalon lycra ultra-moulant se font sentir (c'est le cas de le dire).

L
LesClowns
[28 posts] - Le 02/10/2007 21:41

Leçon n°3 : le marching proprement dit

On a trop longtemps négligé ce mouvement pourtant si consubstantiel de la nature humaine. En deux mots : avancez un pied devant l'autre, puis recommencez. Trainez les batons en carbone au début pour ne pas vous embrouiller. Nous examinerons plus tard les différentes figures possibles.



Notez la position de la casquette de notre Nordic Marcher : un élément important d'aérodynamisme, à ne pas négliger.

gilles
- Le 02/10/2007 21:45

moi perso je trouve ça un peu blaireau le "nordic walking"
marcher , c'est sympa
celui qui veut prendre des batons, pourquoi pas (pour soulager ses genoux en descente ou aller plus vite en montée)
je sais que c'est aussi assez branché, tendance, voir sport...
mais bon pas besoin de se la jouer
c'est un peu comme les gens qui se balladent en raquettes sur le goudron ou sur la neige dure au lieu de les avoir sur le sac...peu utile et assez riodicule
gilles

K
kakou
[128 posts] - Le 02/10/2007 21:49

😄 😄 😄
Vivement la neige...... sinon The Boss va devoir créer NordingMarchingTour 😉
je veux bien me dévouer pour rentrer la première sortie : la montée a la cabane du Berger depuis st Hilaire. 😜

L
LesClowns
[28 posts] - Le 02/10/2007 21:54

Leçon n°4 : que faire des bâtons en carbone ?

Tout est possible ! Votre imagination sera votre seule limite ! Quelques exemples parmi les plus courants :

friz
[987 posts] - Le 02/10/2007 21:58

🤣 🤣 🤣 trop fort ce Pierrot

Etienne -H-
- Le 02/10/2007 22:21

ENORME les clowns! 🤣 🤣 De loin le meilleur post depuis longtemps, à s'en faire peter une hernie!! 🤣

P
Phil
[399 posts] - Le 02/10/2007 22:27

Zéro malaise cent pour cent poilade !!!!
🤣 😄 😄 🤣
Vive le nordik martching à la Pierrot le Pak !!
Phil

Charles-Henri
- Le 02/10/2007 22:28

Merci pour ces 4 premières leçons.
Mais dans quelle région êtes vous? J'aimerais faire partie de votre club de Nordic Marching. Reste t-il de la place ? et combien coûte l'inscription? Je ne suis disponible que le vendredi matin quand ma colloc d'agrégé va à la Sorbonne.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER