Aller à la page : 1 2 Suivante
Vu le nombre de posts, la Nordic Marching ne laisse pas indifférente. Et pourtant, ce thread a été clos bien promptement par les Autorités... 😉
Pour ne pas en rester là, une collection de chouettes images qui font réver. Attention, certains shots déchirent bien grave, y'a de gros malades dans cette discipline...
Bon leCed, tu es bien gentil; mais il serait appréciable que tu respectes l'orthographe français bien de chez nous.... 😮
Ok je ->
Bonjour, je m’appelle Charles Henri et j’habite dans un 24 m2 pas très loin de la sortie Metro Place d’Italie… En deuxième année de droit à Jussieux et fervant amoureux de votre site de ski de piste (quand j’étais petit nous allions en vacances à Courche ou à Val et parfois à l’Alpe), je me dois entre deux partiels, d’intervenir concernant la marche avec bâtons. A vous lire, j’ai l’impression que le sujet est d’actualité - pas moins de 100 posts- Je regrette simplement que l'ancien sujet ait été vérouillé. Je me permets donc d’intervenir dans ce débat. N’ayant plus de voiture, mes parents fauchés et dans le besoin pour avoir tout perdu en bourse lors de l’éclatement de la bulle internet ( cela ne regarde que moi ), partageant mes 2 pièces avec une agrégée de philo imbaisable et boutonneuse (problème de crème, je crois), je souhaite apporter moi aussi une pierre au débat, somme toute passionnant.
Je pratique la marche avec bâtons tous les jours, pour aller en fac avec, faire les courses, et même le soir chez moi plutôt que de regarder un Ushuaia Nature. Je crois qu’un corps sain vaut un esprit sain, n’est ce pas ?
Tous les soirs, avec France culture comme fond musical (cela ne regarde que moi), j’invite même des amis, et je m’abandonne au Nordic Marching. Ah les Vikings !!!. Comme je pense à eux quand après avoir réalisé mes 178 tours vinyl. de tour de table…. Ma Maman est fière de moi, mon papa aussi d’ailleurs.
Bon pour la santé, la marche avec bâtons m’apporte tout ce que ma colloc ne sait point faire : aventures, frissons, voyages et plus si affinités, malheureusement.
Je vous conseille de tenter cette expérience unique, bâtons carbone obligent (la rue des écoles et le vieux campeur ne sont pas si loin de chez moi, heureusement). Dés mes cours finis, je ne pense qu’à une seule chose : marcher en nordic carbon.
Attention : ce sport de haut niveau nécessite un coatch ou une lecture approfondie de la discipline.
Et si vous passez par la place d’Italie, je me ferai un plaisir de vous inviter pour une big Pizza.
Charles-Henri
Eh bien devant l'enthousiasme général (mention spéciale à Charles-Henri), nous nous lançons dans un e-training de Nordic Marching sur SkiTouring :
Leçon n°1 : l'échauffement
Retenez-bien le nom des mouvements, il y aura interro écrite bientôt...
Leçon n°2 : l'équilibre des pressions
Le secret d'une good marching c'est l'équilibre des pressions atmospheriques et intestinales. Maintenez-donc la position "Pétain coud" le temps qu'il faut pour qu'une reconfortante sensation de soulagement s'installe. Notez que c'est à ce niveau que les inconvénients du pantalon lycra ultra-moulant se font sentir (c'est le cas de le dire).
Leçon n°3 : le marching proprement dit
On a trop longtemps négligé ce mouvement pourtant si consubstantiel de la nature humaine. En deux mots : avancez un pied devant l'autre, puis recommencez. Trainez les batons en carbone au début pour ne pas vous embrouiller. Nous examinerons plus tard les différentes figures possibles.
Notez la position de la casquette de notre Nordic Marcher : un élément important d'aérodynamisme, à ne pas négliger.
moi perso je trouve ça un peu blaireau le "nordic walking"
marcher , c'est sympa
celui qui veut prendre des batons, pourquoi pas (pour soulager ses genoux en descente ou aller plus vite en montée)
je sais que c'est aussi assez branché, tendance, voir sport...
mais bon pas besoin de se la jouer
c'est un peu comme les gens qui se balladent en raquettes sur le goudron ou sur la neige dure au lieu de les avoir sur le sac...peu utile et assez riodicule
gilles
😄 😄 😄
Vivement la neige...... sinon The Boss va devoir créer NordingMarchingTour 😉
je veux bien me dévouer pour rentrer la première sortie : la montée a la cabane du Berger depuis st Hilaire. 😜
Leçon n°4 : que faire des bâtons en carbone ?
Tout est possible ! Votre imagination sera votre seule limite ! Quelques exemples parmi les plus courants :
ENORME les clowns! 🤣 🤣 De loin le meilleur post depuis longtemps, à s'en faire peter une hernie!! 🤣
Zéro malaise cent pour cent poilade !!!!
🤣 😄 😄 🤣
Vive le nordik martching à la Pierrot le Pak !!
Phil
Merci pour ces 4 premières leçons.
Mais dans quelle région êtes vous? J'aimerais faire partie de votre club de Nordic Marching. Reste t-il de la place ? et combien coûte l'inscription? Je ne suis disponible que le vendredi matin quand ma colloc d'agrégé va à la Sorbonne.