Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante
Les batons carbone, ça casse et c'est cher.
Les batons téléscopiques conviennet largement, même avec des appuis fort.
Une paire de batons de ski un peu longues suffisent aussi.
Et tu peux mettre de la guidoline de vélo sous la poignée pour pouvoir les tenir plus court, ça marche trés bien.
Le rythme cardiaque est déterminé par la cadence de marche, la pente, ce qui tu as mis dans ton sac et l'altitude.
Moi j'appellerais plutôt ça de la rando sportive (rythme soutenu, coeur limite aérobie) par opposition à la rando pépère (rythme tranquille sans recherche de performance).
😎
Jérôme, tolérance bien sûr, mais dans ce cas :
Fleur38 a dit :Je n'ai pas de différences!!juste manque de courage parfois pour écrire!!
Tout est dit. Fleur38, tu ne fais pas l'effort d'écrire correctement, et tu voudrais qu'on fasse l'effort de te lire ? Tu ne crois pas qu'il y a un truc qui cloche ?
Bannissement : moi je vote pour ! Il y a des règles, merci de les respecter ou d'aller là où elles vous conviennent.
Salut à tous,
je sent que la tension monte et je voudrait poser une ptite question avant que le sujet soit bloqué par manque de courtoisie... 😊
Jerome a dit :Moi j'appellerais plutôt ça de la rando sportive (rythme soutenu, coeur limite aérobie) par opposition à la rando pépère (rythme tranquille sans recherche de performance).
😎
je suppose que la marche nordique ce pratique sur un temps réduit...
Je m'explique : comment peut on tenir 2000mètres de dénivelé voir plus à sa limitte de vma ???Perso je monte à environ 750m/h en moyenne en été sur des dénivelés de 2000mètres et je me demande comment on pourrait aller beaucoup plus vite et à sa limite de vma sur de longues distances juste grace à des batons ? (je suis jeune et ne ressent pas encore le besoin d'avoir des batons mais si vous me concainquez de l'effet bénéfique, je veux bien tester....)
merci de m'éclairer,
randonneusement 😉 !
Marche nordique ou non, il est beaucoup plus efficace de marcher avec des bâtons 😉
Les batons, c'est le 4x4 du randonneur.
Les chamois on 4 pattes...
😊
Bon je suis un peu curieux et je me suis renseigné car je connais quelqu'un qui dirige des séances de marche nordique.
Alors avant tout une chose à savoir, marcher avec 2 bâtons diminue d'environ 30% les contraintes sur les articulations des membres inférieurs. Alors certains pensent qu'ils n'en ont pas besoin car n'ont pas de problèmes... Mais bon on se donne rendez-vous dans 20 ans et on en reparle 😉.
Donc oui c'est bien de marcher avec des bâtons pour préserver d'une part ses articulations pour le futur et pour être plus stable (polygone de sustentation plus grand).
Mais revenons à la "nordic walking". Le principe est simple. De ce qu'on m'a expliqué c'est marcher environ 2h à 70% de sa fréquence cardiaque maximale. Les bâtons étant un plus notamment pour pouvoir pousser sur les zones plates et avoir un travail d'un maximum de muscles.
Donc c'est sûr qu'il n'y a rien de bien "nouveau". C'est dans le vent comme activité. Par contre ce qui est assez surprenant c'est de faire ça en groupe ! Car tout le monde n'a pas la même fréquence max et ne l'atteint pas avec le même effort. Donc former un groupe homogène est assez "utopique".
Une chose est certaine, c'est que ce genre d'activité est dure et que beaucoup de personnes ont du mal à se motiver pour la faire seul.... Un cardio-fréquencemètre suffit et la maîtrise des pourcentages pour calculer 70% de sa Fmax 😜
On retombe donc dans le principe de beaucoup d'activités qui sont à la mode car "nouvelles" et donc tendance. C'est le commerce de ceux qui en vivent, mais c'est suite à une demande des pratiquants... Dans le même genre on a la pratique de la raquette sur des pistes balisées et sécurisées... Certains recherchent ça et ne conçoivent pas autrement qu'une activité encadrée. C'est la liberté de choix de chacun, ça se respecte et il en faut pour tous.
ouf!!merci Sq!! 😄
je croyais passer pour une demeurée,tu connais Thierry?certainement,car ds la région je connais que lui qui en fait à titre prof et pour une cert marque de batons!
comme tu peux le constater,on est pas sur un site pour les batons!
forcément moi non plus j'ai pas mal aux articulations,mais comme je me soigne,j'ai envie de bien vieillir en faisant du sport!!
parlons mode ou ce que....
je pense qu'il y a une demande et donc les mentalités changent.
Et accessible à plus de personnes qui sont pas sportives.
Oublions le coté mark 😉
Et quand on pousse sur les batons,ont sent la puissance ss les pieds et les autres muscles qui ne demandent qu'à décoller!!
faut essayer pour avoir cette bonne impresssion là.
Bonsoir,
L'ignorance étant la pire des choses 😡 , j'ai fouiné sur le web et j'ai trouvé ceci : www.nordicwalking.com.fr/ . Un clic sur le site permettra, peut-être,des commentaires plus judicieux . Pour ma part j'utilise les bâtons depuis pas mal d'années, après lecture d'une interview de Canac dans un magasine de montagne qui, les genoux ruinés 🤢 ,(c'est mon cas) regrettait de ne pas les avoir utilisés plus tôt . Je les utilise d'une manière qui ne semble pas académique 😜 A la montée je pousse en même temps sur les bâtons de l'avant vers l'arrière . A la descente, je me suspends sur des bâtons très raccourcis qui me descendent en douceur . 🙄
c le seul site d'ailleurs et bien fait pour certains ignorants ou alors "bourrins" de nos montagnes!!
Bonjour,
Je viens de faire l'UTMB et au moins 95% des concurrents ont bien compris que la rando sportive/trail à l'aide de bâton permettait d'être moins cassés et sur ce genre de distance (ou bien avec l'âge et donc les répétitions) c'est important !
😉
et bien ce soir c sportifs intelligents!le ménage est fait 😮 😄
oui d'accord sur du long comme ça,c un obligation de prendre les bâtons! 😄
c pas nous qui l'avons inventé ni conçu!
c juste reconnu par le médical.
@Fleur38:
Fais gaffe, ton clavier recommence à déconner et omet des lettres dans certains mots... 😊
et alors tu lis pas!