ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis roue

skis roue


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
davidg
- Le 11/10/2017 20:24

Marc a dit :Ca a déjà été dis par moi et par d'autres :

La descente n'est pas possible en ski roues, hormis de très courtes section peu raide.


avec un poco de technique, si

youtu.be/qC1HTIGSfPw

M
marcskie
[40 posts] - Le 11/10/2017 22:01

davidg a dit :Marc a dit :Ca a déjà été dis par moi et par d'autres :

La descente n'est pas possible en ski roues, hormis de très courtes section peu raide.


avec un poco de technique, si

youtu.be/qC1HTIGSfPw


Donc on attends avec impatience la vidéo ou on te vois descendre un col en ski roue.

Et après on en rediscute.

B
begon
[10 posts] - Le 15/10/2017 13:58

Sinon il y a çà, pas mal, pour l'avoir essayé sur un col en Aubrac il y a 3 ans . Bonne sensations, le freinage se fait au point d'équilibre avant/arrière, assez aisé à appréhender.
skike.com/fr/accueil/site-officiel-skike-loriginal-cross-skate-le-sport-nordique-outdo_index.0.0.0.html

M
marcskie
[40 posts] - Le 22/10/2017 17:25

Marc a dit :davidg a dit :Marc a dit :Ca a déjà été dis par moi et par d'autres :

La descente n'est pas possible en ski roues, hormis de très courtes section peu raide.


avec un poco de technique, si

youtu.be/qC1HTIGSfPw


Donc on attends avec impatience la vidéo ou on te vois descendre un col en ski roue.

Et après on en rediscute.


Alors davidg c'est beaucoup plus facile de l'ouvrir bien grande sur un forum que de réussir à tenir debout sur des skis roues.

Encore un roi de la théorie mais minable en pratique.

Nicom
- Le 22/10/2017 17:30

@Marc : tu as un truc contre DavidG? non parce que je vois pas trop pourquoi tu lui rentre dedans 2 fois de suite, je crois pas qu'il voulait te rabaisser....

M
marcskie
[40 posts] - Le 22/10/2017 17:30

begon a dit :skike.com/fr/accueil/site-officiel-skike-loriginal-cross-skate-le-sport-nordique-outdo_index.0.0.0.html

Avec les skikes ça parait effectivement plus simple pour freiner dans les descentes.

Mais est ce que le fait pour descendre une route assez pentue sur 600-700 mètres de d-...et répété régulièrement est ce que ça ne flingue pas rapidement la gomme de freinage mais aussi les pneus ?

A une période j'avais hésité à en prendre comme 3ème paire pour aller sur des pistes en terre et gravier...

D
Dimeco
[12 posts] - Le 23/10/2017 15:21

Salut,
La pratique du ski roue classique permet en effet une bonne préparation pré-hivernale pour le ski de randonnée et le ski de fond en complément du reste : course à pied, vélo et VTT.
Ma pratique démarre généralement à l’automne lorsque je range les vélos et que le goût pour le ski commence à revenir avec l'arrivée des premières gelées. Mon objectif est de faire au minimum 10 montées
en ski roue classique du col du Granier par Saint-Baldoph. Vu le revêtement qui est assez hétérogène sur les 13 km de montée, je préfère évoluer avec des roues un peu plus souple. Ne pas négliger les bâtons qui doivent être équipés de pointes adaptées au ski roue et être bien affutés.
En fonction du pourcentage de pente et de ma forme du moment, j'adapte le style entre le pas alternatif basique (dans le raidos), le pas double poussée (en faux plat montant) ou la double poussée (sur le plat, légère descente).
Une fois arrivée en haut, je me change rapidos et fait du stop pour redescendre, cela marche plutôt bien (aller/retour souvent en moins de 2h).
La descente est pour moi mission impossible (trop dangereuse car aucun frein) à moins d'évoluer sur des pistes dédiées comme celle du plateau de la Féclaz.
Pour le matériel, il y a pléthore de choix mais ma préférence va évidemment vers la fabrication locale (=> Nordeex). La gamme classique vient de sortir.
à +
Dimeco

D
davidg
[1231 posts] - Le 23/10/2017 16:20

> à moins d'évoluer sur des pistes dédiées comme celle du plateau de la Féclaz.

parlant de la feclaz, il y avait les championnats de France le week-end dernier.

youtu.be/btFOQEpZm1c?

@marc
même les Britanniques parviennent à descendre sur des skis roues 😄

www.nordicmag.info/video-les-anglais-aussi-savent-descendre-en-ski-roues-0921/

sinon il existe les reducteurs de vitesse

youtu.be/c56d1kneKBc

nordicx.com/out/pictures/generated/product/3/1140_540_100/speedreducer-skiroller.jpg

@nicom: merci :-)

yoann
- Le 24/10/2017 08:36

bonjour,

vous prenez quoi comme taille de bâtons pour du classique ?

A
alexlio
[172 posts] - Le 24/10/2017 08:37

Salut,

Ta taille * 0,83, et ça va pas mal pour débuter, certain te diront plus grand peut être mais pour du ski de rando je trouve ça pas mal !

M
marcskie
[40 posts] - Le 25/10/2017 18:19

Nicom a dit :@Marc : tu as un truc contre DavidG? non parce que je vois pas trop pourquoi tu lui rentre dedans 2 fois de suite, je crois pas qu'il voulait te rabaisser....

Je n'ai rien contre DavidG ni contre personne d'autre.
J'ai simplement l'impression que pour une ou deux personnes ici c'est le concours pour savoir qui a la plus longue.

On y lit que pour certains le ski roue ne permet pas de faire monter suffisamment les pulsations.
C'est très étonnant quand on sait que les pro font des séances d'intensité et de fractionné aussi en ski roue.
Si des skieurs de coupe du monde arrivent à faire monter leurs puls très haut il n'y aucune raison qu'un amateur avec une condition physique nettement moindre n'y arrive pas.

Ensuite DavidG nous montre des vidéos de personnes qui descendent en ski roue.
A un moment faut arrêter de dire des bêtises et être un peu honnête.

Descendre en ski roue ça use un maximum de gomme, donc à moins d'être un pro qui ne paye pas son matériel et ses roues je ne vois pas l'intérêt.

Ensuite je maintiens que c'est casse gueule...tout ces types qui vont bien sur les vidéos se péteraient probablement rapidement la gueule sur des routes un peu plus pentues et avec un revêtement de moins bonne qualité.

Je trouve que c'est hypocrite de faire croire que c'est facile.

Facile aussi de trouver des vidéos sur le net...et de peler sans savoir de quoi on cause.
Est ce que DavdidG fait du ski roue ?
Est ce qu'il descend des cols en ski roue ?

Si oui j'aimerais bien voir une vidéo ou on le voit descendre.

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/11/2020 13:50

Tiens, Avec le confinement, et l'été indien, j'ai eu un peu plus de temps pour faire de la video

youtu.be/dS-sq-vvvbM

Malheureusement dans un rayon de 1 km de chez moi

A
Aesclepios
[40 posts] - Le 16/11/2020 19:14

Bonsoir! Comme Fredo74, mais habitant dans l'Est, j'ai repris "l'entraînement" avec les skis Plum, achetés au salon de la PIERRA MENTA il y a deux ans. Je commence par une piste cyclable le long du canal avec pour seules bosses, les écluses, pour retrouver les équilibres avec tenue de skate conseillée (j'ai 73 ans!) puis lorsque les sensations sont là... fractionné sur une côte de 1 km avec passage à 13%. Au top, skis dans un sac à dos, descente en marchant trottinant. Bonheur assuré et retrouvailles dans les Vosges et le Beaufortain grandement facilitées. Bonne reprise....un jour!

R
R17Chris
[5 posts] - Le 07/09/2023 15:50

Bonjour. Y a t'il encore quelques pratiquants de ski roues ici ?

M
marcskie
[40 posts] - Le 08/09/2023 11:39

Oui toujours même si malheureusement mis un peu en pause le ski roue et aussi le ski de fond à cause d'un gros orteil cassé il y a une dizaine d'années et qui n'aime pas trop les fortes pressions sur ce gros orteil.

Faudrait que je trouve un moyen pour pouvoir les remettre, car ça me manque vraiment.
J'adore les sensations et niveau cardio c'est vraiment excellent.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER