Aller à la page : Précédente 1 2
salut
samedi la piste de casserousse était fermé au niveau du téléski du bas, et de toutes facons tellement dégueulasse, que personne ne descendait au second téléski...
Il y'avait environ 60 voitures à 10h, et donc que des randonneurs !
J'irai faire un tour à l'arva park.
Vous savez si c'est ouvert en dehors des heures des remontées mecanique (genre en fin de journée, vers 17h ?)
a++
Voila, apres 15 jours d'attente, j'ai enfin eu une réponse de la station.
Bonjour,
Vous ne le saviez peut-être pas mais les articles L2212.2 et suivants du code général des collectivités territoriales et l'arrêté municipal n°90-001 du 08 janvier 1990 relatif à la sécurité sur les pistes de ski alpin, stipule:
Article 1
"pour des raisons évidentes de sécurité, il est formellement interdit de pratiquer, sur les pistes ouvertes du domaine skiable alpin:
- la raquette à la montée ou à la descente,
- le ski de randonnée
- et d'être accompagné d'animaux tenus ou non en laisse."
Article 2
"Copie du prédent arrêté sera transmise au responsable du poste de Gendarmerie à Chamrousse et à l'agent de la Police Municipale, chargés, chacun en ce qui le concerne, d'en assurer l'exécution."
Vous pouvez constater que cette interdiction n'est pas nouvelle et concerne tous les domaines skiables de France, pour des raisons purement sécuritaire.
S'il devait arriver un accident de colision sur une piste entre un skieur alpin et un randonneur montant, sachez que ce dernier serait entièrement responsable.
Il ne s'agit absolument pas d'une interdiction d'accès aux Vans, Gd Eulier, Pic de Mirebel ...dont la visite est fabuleuse ! mais cet accès doit simplement se faire en dehors du domaine skiable aux horaires d'ouvertures.
Ceci n'a absolument rien à voir avec notre forfait randonneurs, qui je vous le rappelle a été crée à la demande de ces derniers.
Notre responsable des pistes reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d'agréer Monsieur, l'expression de nos salutations cordiales.
A très bientôt sur notre domaine skiable(en descente)
Chamrousse Développement
Voila l'info est passée
Il ne s'agit absolument pas d'une interdiction d'accès aux Vans, Gd Eulier, Pic de Mirebel ...dont la visite est fabuleuse ! mais cet accès doit simplement se faire en dehors du domaine skiable aux horaires d'ouvertures
Encore heureux qu'on nous interdise pas l'accès à ces sommet ! ca serait la meilleure !
Alors l'accès on le fait par où ? faut-il se taper le chemin d'été dans la forêt à gauche de la piste ?
Enfin, ca les arrange bien, en faisant appliquer cet arrêté ils ont trouvé un bon moyen de refourguer des forfaits du randonneurs, à 6€ soit dit en passant... Donc pas donné pour faire un tour de benne et un tour de télésiège depuis les lacs robert...
Je pense que l'accés doit se faire normalement, mais en partant avant l'ouverture des pistes
Tout à fait d'accord avec Olivier, de plus le bas de la piste de Casserousse est souvant fermée soit par manque de neige , soit par une transformation de la piste en glace qui devient tres dangereuse pour les skieurs...Ceci dit, les principaux agents verbalisateurs sont les gendarmes et eux meme empruntent cette piste pour randonner!! Donc nous sommes tous responsables et devons assumer les conséquences d'une éventuel accident avec un skieur...
Allez, les gens, un peu de calme, le maire prend des arrétés pour se couvrir, mais étant gendarme à Chamrousse actuellement, et randonneur aussi dès que possible, je vous assure que vous vous attirerez tout au plus une réfléxion de notre part mais en tout cas pas d'amende (enfin, je m'avance peut être un peu, mais pas de ma part en tout cas).
Enfin, de toute façon, avant 9h du mat', pas de soucis et après 17h non plus. Et oui, faut être courageux mais yen a qui le font. enfin, faut juste penser que les dameuses tendent parfois des cables pour se tracter à la montée donc attention tt de même.
Et sinon, le domaine skiable se situe entre les balises délimitant les pistes, alors si tu skies just de l'autre coté, voir sur les bords de la piste, on ne va rien te dire, mais je souhaite tout de même pousser un ptit coup de gueule contre les gens qui remontent les pistes en plein milieu, car c'est surtout à cause de ceux là que les maires et les préfets prennent de tels arrétés.
Au fait, ne jetez pas la pierre au Maire, car l'année dernière, un arrété préfectoral interdisant la pratique du ski de rando sur les pistes couvraient toute l'Isère alors cette année, il n'a fait que reprendre celui ci à son niveau.
Bonne rando à tous, et ne désertez pas les vans, lacs robert et autres sommets chamroussien pour autant.
Ecureuil
Merci de ces précisions Ecureuil 38.
....Certes, pour beaucoup d'entre nous, les lois sont faites pour être contournées. Mais il suffit souvent d'agir intelligemment et correctement, sans pour autant changer grand'chose à ses habitudes, pour ne pas les enfreindre!
.... Et si en plus le pouvoir exécutif sait faire preuve de discernement, alors tout le monde pourra rester tranquille et randonner en toute quiétude, même aux abords de Chamrousse!
de toutes facons je monte toujours droit dans la pente, de manière à eviter les risques.
jamais croisé de gendarme la haut. Ecureuil38, quand vous tournez la haut, vous avez des fringues perso ou de la brigade ?
Merci pour les précisions. De toutes facons, comme je le disais plus haut, les fois ou je suis parti de casserousse ces derniers temps, la piste etait fermée.
MA petite experience de Casserouse 🙄 a mes debuts 😉 me fait dire comme certains d'entre-vous que la piste le long du premier Teleski est fermée 75% du temps.
Donc pour moi il n'y a pas de réel problème de colision d'autant qu'après il est facile de s'extirper sur le lac des pourettes. Ca doit faire 100m de de long ou on peut remonter tout droit au bord de la piste ou juste derrière les paneaux comme l'indique fort justement ecureuil38. 🤣
Pour ma part j'ai oublié Casserousse depuis un certain temps 😉
Aller à la page : Précédente 1 2