ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Ski tour game en pratique

Ski tour game en pratique


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef74
[424 posts] - Le 18/04/2007 08:13

Bonjour a tous,

Plein de questions en vrac que je doit pas etre le seul à me poser 😄

Transport :
La station doit etre fermé, donc ca doit monter en voiture assez haut ? (infos récente ?)

Serais aussi sympa d'essayer de covoiturer, perso j'ai une ou 2 places au départ d'annecy (passage par Alberville -> basse Maurienne-> Modane)

Logistique :
Je presume qu'on est en demi pension, faut-il prevoir quelques choses pour l'avant et l'apres repas (on se comprend 😉 ).

Samedi :
Certains par obligation famillialle ou pro vont monter dans l'apres-midi, par contre y a t'il des gens qui envisagent de faire quelques choses de sympa samedi.Si oui ca pourrait etre pas mal de donner un rendez-vous au parking (assez tot vu les chaleurs).

Je sais pas trop ce qu'il possible de faire, mais je vais tacher d'aller recuperer la carte d'ici demain ...

@+ Stef

L
leced
[142 posts] - Le 18/04/2007 08:28

La station ferme ce week,normalement 🙄 Forfait randonneur,environ 8 euros!100 metres de D+ pour aller au refuge apres les remontées 😉

friz
[979 posts] - Le 18/04/2007 13:50

stef74 a dit :Bonjour a tous,


Logistique :
Je presume qu'on est en demi pension, faut-il prevoir quelques choses pour l'avant et l'apres repas (on se comprend 😉 ).

@+ Stef


Le chef à l'air d'être absent, peutêtre qu'il bosse 🤭

Je pense que c'est bien la demi-pension...qui confirme?

Pour avant et après on ne prevoit rien, stretching pour se debarrasser des toxines accumulées pendant la montée au refuge, après on dort 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 18/04/2007 13:58

Oui oui une bonne séance d'étirements de la panse est prévue 🤣 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/04/2007 14:56

Oui, oui, avec la 1/2 pension bien sûr, sinon la gardien va faire la gueule 😜
Je viens de télephoner, la neige est dure la matin et molle l'après midi, si si il me l'a confirmé 🤣
ça ne descend plus à ski jusqu'à Aussois, mais il est possible que la route soit déneigée jusqu'au barrage. A confirmer.

Pour les retardataires, le repas est servi à 19h00 😉

Profitez de ce thread pour covoiturer.

Je pense partir assez tard de Grenoble, genre pour arriver là bas vers 16/17h, et j'ai de la place dans la voiture (ou si vous avez prévu de partir avec la votre, je ne prends pas beaucoup de place 🤭 )

moms
[103 posts] - Le 18/04/2007 15:12

Je pense également partir dans l'après midi...
Allez les Grenoblois(es), on covoiture... 🙄

R
romu
[130 posts] - Le 18/04/2007 16:07

Gardez moi une place je ferai du stop à Pontcharra ( Friz connait ) 😄

D
denis
[2305 posts] - Le 18/04/2007 16:57

pareil for the GO 😉

P
papaseb
[184 posts] - Le 18/04/2007 17:54

Apres la logistique "bouffe" 😜 et la logistique "voiture" 🤣 je me demandais ce que je prenais en matos : corde? piolet? baudard? broche a glace? ma paire de corones pour monter a la dent parach? un casque?? tout?? 🤣 'tain c'est pas un sac qu'il va falloir mais une mule!! 🤢

Je suppose justement que ça depend pas mal des courses a faire non?

En fait ma vrai question concerne surtout la corde....parce que 45x60M de corde au refuge est ce que c'est bien utile 🤣 (2700m de corde : on peut tirer un rappel du sommet au parking cool 😎 ) et la corde....c'est lourd 🤭 🤭

S
stef74
[424 posts] - Le 18/04/2007 18:43

papaseb a dit :Apres la logistique "bouffe" 😜 et la logistique "voiture" 🤣 je me demandais ce que je prenais en matos : corde? piolet? baudard? broche a glace? ma paire de corones pour monter a la dent parach? un casque?? tout?? 🤣 'tain c'est pas un sac qu'il va falloir mais une mule!! 🤢

Je suppose justement que ça depend pas mal des courses a faire non?

En fait ma vrai question concerne surtout la corde....parce que 45x60M de corde au refuge est ce que c'est bien utile 🤣 (2700m de corde : on peut tirer un rappel du sommet au parking cool 😎 ) et la corde....c'est lourd 🤭 🤭


je me turlupinne un peu aussi sur le sujet ...

Potentiellement y a du glacier (enfin c'est la carte qui le dis ...)... bon c'est du glacier Vanoisien .... mais y en a qui sont déjà tomber au fond.

Donc j'pense opter pour une version matos de secu light (genre un brin de 30m, une broche ...).
Au pire on laissera des trucs au refuge ...(les neurones par exemple ca pese lourd ..).

Sinon Personne pour une ptite virée samedi ? (avant la soupe ... et la pluie annoncé 🙁 )

F
Faby
[11 posts] - Le 18/04/2007 18:45

Coucou ,

Suis dispo dés vendredi 🙄 .......si certains sont free vendredi ....

hum... miam miam.....ca peut être bien 3 jours de ski .. 😜
possibilité de montée soit dés jeudi soir, ou vendredi tôt,

sinon départ vendredi soir ou samedi matin... stef74? Friz?

Voilà, les intéréssés me tel sur mon portable au 06 70 71 21 02 car je n'ai pas d'internet dans ma caverne 🤢

ciaobye

L
lolo2
[159 posts] - Le 18/04/2007 20:19

quelle course ext-il possible de faire le samedi, niveau facile (genre 3.1) prés du refuge????????????
j'espère qu'il y aura des amateurs de courses de ce niveau pour dimanche 🤭
MERCI POUR VOS INFOS 🙄

christophe
- Le 18/04/2007 20:32

je te confirme stef que je prevois une grosse course pour le samedi et aussi dimanche ...même si la tête gratte un peu 🤨 .
je pense aussi qu'une broche et un brin de corde c'est pas mal.
vivement le we .
au fait . ils sont ou les anneciens dans l'affaire ?y a pas que le 38 quand même !!!!!

ciao ciao

P
papaseb
[184 posts] - Le 18/04/2007 20:41

lolo2 a dit :quelle course ext-il possible de faire le samedi, niveau facile (genre 3.1) prés du refuge????????????
j'espère qu'il y aura des amateurs de courses de ce niveau pour dimanche 🤭
MERCI POUR VOS INFOS 🙄


présent 😉 😉 j'ai une famille qui m'attend a la maison 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 18/04/2007 21:17

papaseb a dit :lolo2 a dit :quelle course ext-il possible de faire le samedi, niveau facile (genre 3.1) prés du refuge????????????
j'espère qu'il y aura des amateurs de courses de ce niveau pour dimanche 🤭
MERCI POUR VOS INFOS 🙄


présent 😉 😉 j'ai une famille qui m'attend a la maison 😉


Y a même du 2 je pense 😉

Genre pointe de l'observatoire, le rateau d'aussois, col du moine, col de labby ...

Je reflechis à truc pour samedi ... j'ai reperer un enchainement sympa mais en calculant ca fait 2300m de deniv à froid pour s'echauffer, et avant que ca devient coulant ca fait un poil short (j'appartient pas à la famille intégriste)

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER