ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La face N de la PLD est tombée

La face N de la PLD est tombée


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yann
[439 posts] - Le 05/04/2007 17:02

La face nord de la PLD est tombée intégralement ce jour 😮 😮 😮


skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=30933

J
joebar
[239 posts] - Le 05/04/2007 17:11

😮 j'ai eu peur qu'elle soit tombée...
pour de vrai...
... la neige... 🤢

-->

Seb
- Le 05/04/2007 22:57

Encore quelqu'un qui fait un truc parmi les plus durs de Belledonne, et ce tout seul !!! Y en de plus en plus qui sont en confiance apparemment. Belle réalisation en tous cas.

N
nat
[626 posts] - Le 06/04/2007 09:08

Seb a dit :Encore quelqu'un qui fait un truc parmi les plus durs de Belledonne, et ce tout seul !!! Y en de plus en plus qui sont en confiance apparemment. Belle réalisation en tous cas.

Si ca se trouve ce gars fait de la pente raide depuis 10 ans, et a déjà tout fait. C'est pas parce qu'il n'a jamais rentré de courses que c'est un novice !
Et puis, seul ou pas, ca change pas grand chose à ce niveau d'engagement.

L
leced
[142 posts] - Le 06/04/2007 09:19

C'est con,y'a pas de photos! 😯

M
Miko
[368 posts] - Le 06/04/2007 09:42

C'est vrai, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais rentré de course que c'est un novice. Néanmoins, pourquoi rentrer uniquement celle-là et pas les précédentes ? C'est un peu étonnant, surtout sans aucune photo. Généralement, les personnes qui font de la pente raide sont fiers de leurs réalisations et contribuent beaucoup sur les sites de ski de rando.
Dommage que le gars ne propose pas une décot, ça mettrait de l'ambiance, une mission pour SuperConnard !!

Manux
- Le 06/04/2007 11:06

..."Généralement, les personnes qui font de la pente raide sont fières de leurs réalisations et contribuent beaucoup sur les sites de ski de rando..."
Qu'elles soient fières, c'est une chose. Qu'elles l'étalent sur le web, c'en est une autre et je ne suis pas sûr que la majorité des raideurs de pente s'exposent sur les sites de rando.
Certains en ont peut-être besoin pour vivre et exister.
Je connais des types qui ont fait des trucs remarquables sans en parler à tout va.

D'ailleurs, une idée qui serait excellente, ce serait justement de ne rien dire lorsque l'on réalise quelque chose ou tout du moins d'attendre un peu...
Cela remettrait les envies à leur juste mesure...
A ce sujet, il y a une excellente nouvelle d'Anne Sauvy dans "Les flammes de pierre" Ed PUF- 1982 - qui s'intitule "la pénitence" où il est justement question de la gestion d'une chouette réalisation ou d'une première, de l'orgueil trouble que soutend le fait de se raconter...
Ceci dit, ce n'est pas toujours celui qui fait le plus de bruit qui est le plus intéressant et chacun fait bien comme il veut ou comme il peut!

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 06/04/2007 11:12

mathieu a dit :C'est vrai, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais rentré de course que c'est un novice. Néanmoins, pourquoi rentrer uniquement celle-là et pas les précédentes ? C'est un peu étonnant, surtout sans aucune photo. Généralement, les personnes qui font de la pente raide sont fiers de leurs réalisations et contribuent beaucoup sur les sites de ski de rando.
Dommage que le gars ne propose pas une décot, ça mettrait de l'ambiance, une mission pour SuperConnard !!



Quelqu'un a déjà essayé de rentrer une photo sur C2C ? 😜 😮

Moi je n'ai pas de diplôme d'ingénieur en informatique et j'y ai renoncé 🤢

C'est peut-être la raison de l'absence de photo 😉

Pas tous les sites dédiés au ski de rando sont aussi bien fait et facile d'utilisation que notre "SKITOUR" adoré 😉

C
chris26
[208 posts] - Le 06/04/2007 11:28

Je trouve que cette discussion prend un cote mal sain 😡
Le choix de cette personne de ne pas rentrer ces courses sur internet mais qu'il est choisi de rentrer celle la ne concerne que lui et les raisons de ce choix le regarde. De plus la mise en ligne de cette sortie est interressante car confirme les impressions de ceux qui avaient fait la premiere et justifie leur cotation, et pour cela on peut lui en etre reconnaissant et le felliciter pour cette BELLE realisation. La demarche de ce skieur n'est peut etre pas dans l'idée du ski de rando de certain (faire des trucs durs en solo et incognito) mais ce respecte et a un cote salutaire, au moin ce qui le motive ce n'est pas la reconnaissance. Comme le dit Nat en pente raide qu'on soit en groupe ou pas, sur les skis on est tout seul et partir solo peut eviter des erreurs de jugement.

tetof
- Le 06/04/2007 11:38

>>>>
Néanmoins, pourquoi rentrer uniquement celle-là et pas les précédentes ? C'est un peu étonnant, surtout sans aucune photo. Généralement, les personnes qui font de la pente raide sont fiers de leurs réalisations et contribuent beaucoup sur les sites de ski de rando.
>>>>

Et dire que Furious Fab n'a jamais rentré son solo à la face nord de l'Olan alors qu'il a rentré un paquet d'autres courses de niveau divers et variés. Le généralement est une généralisation abusive.

jeanluc
- Le 06/04/2007 12:06

Pour avoir échangé quelques sms avec Hubert, celui-ci semble effectivement discret et solitaire, d'où son "absence" sur internet !
Par contre, pour une course telle que celle-là, il a jugé utile de la rentrer (et a très bien fait de mon avis !), car ses infos sont primordiales pour les éventuels successeurs ... du WE ...
je respecte tout à fait son choix, même si je suis plutôt pour rentrer les sorties (même non réalisées intégralement), car c'est un excellent moyen d'avoir des infos, notamment pour les pentes raides, là où le timing, très court parfois, joue beaucoup !!
PS: on n'a pas tjs d'APN avec soi , n'est-ce pas tetof !

tetof
- Le 06/04/2007 13:04

>>>PS: on n'a pas tjs d'APN avec soi , n'est-ce pas tetof !

C'est clair et il n'y aucune raison pour se justifier de ne pas prendre de photo. N'ayant pas besoin de la montagne pour vivre, je n'ai pas besoin de prendre des photos pour imortaliser et prouver mes premières Saint Savinnoises (bled où se trouve mon hanguar à matos). :-) :-)

La face nord de la PLD n'est pas le Janu de Tomo Cesen.
Merci à Hubert des infos qu'il partage avec la communauté.

davidl
[545 posts] - Le 06/04/2007 13:28

...pour les éventuels successeurs ... du WE ...
Vu la chaleur d'hier et d'aujourd'hui, samedi çà sera concours de boulettes à mon avis

pipo
- Le 06/04/2007 17:54

juste une remarque, c'est la première, et pas une répétition !!!

nat
- Le 06/04/2007 19:06

pipo a dit :juste une remarque, c'est la première, et pas une répétition !!!

Premiere intégrale certes. Mais le BLMS a quand meme ouvert la voie, si on peut dire... meme si d'autres y avaient egalement pensé...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER