ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > La face N de la PLD est tombée

La face N de la PLD est tombée


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Seb
- Le 07/04/2007 00:15

@Nat
Où ai-je parlé d'un novice ??? Impressionnant ton extrapolation, véritable brèche dans laquelle les suivants se sont engoufrés !!! Visiblement, certains ont un besoin furieux de donner des leçons.
J'ai simplement dis que pour se lancer là dedans, il faut être en confiance vis-à-vis de soi, surtout quand tu es seul. Même si la personne qui t'accompagne ne peut physiquement pas grand chose pour toi en cas de chute, le fait d'être à deux (voire trois...à mon avis le grand max pour ce type de course) joue sur le psychologique. Le fait qu'il s'en soit passé souligne encore un peu plus le niveau de la performance, et à mon avis, c'est loin d'être un novice.
Donc....merci de ne pas me faire dire n'importe quoi !!!

"Et puis, seul ou pas, ca change pas grand chose à ce niveau d'engagement"...
Ben...si, ça peut changer quelque chose !!! Souviens toi... 🙁

E
etienned
[122 posts] - Le 07/04/2007 16:26

manux a dit :Qu'elles soient fières, c'est une chose. Qu'elles l'étalent sur le web, c'en est une autre et je ne suis pas sûr que la majorité des raideurs de pente s'exposent sur les sites de rando. Certains en ont peut-être besoin pour vivre et exister.

C'est un lieu commun de se moquer des sites internet et de leur vanité ... Outre l'utilité d'informer les répétiteurs, être fier de ce que l'on réalise selon ses moyens et en discuter avec ceux que cela intéresse me semble être légitime, quel que soit son niveau et son approche de la montagne.

Si tous les illustres alpinistes, skieurs ou montagnards du passé s'étaient drapés dans la noblesse du silence, il resterait plus de premières à faire dans les alpes 😉 Le site internet remplace désormais le troquet chamoniard. C'est une bonne chose, il peut accueillir plus de monde. 😊 Mais c'est peut être ce qui dérange les aigris ...

hélène thebault
- Le 07/04/2007 19:00

Ch'uis bien d'accord pour la performance et à ce niveau, ça se justifie de laisser des traces orales ou écrites, surtout quand il s 'agit d'une première !
Mais bien d'accord aussi pour affirmer que beaucoup de gens pratiquent assidûment et depuis des dizaines d'années la rando, ne font que consulter C2c ou skitour sans jamais entrer une seule course !! Ils sont beaucoup moins novices que la plupart des internautes, alors respect et hu-mi-li-té... 😉

piolet15
- Le 07/04/2007 20:34

je connais pas ce truc PLD, c'est pas mon coin, mais toujours est il, qu'il est vrai que parfois on ferait mieux de se taire ...et j'en sais quelque chose, c'est pas si vieux ... 😯
Mais bon, là c'est une reussite alors pourquoi ne pas le faire partager en photo et temoignages. ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une première sans en avoir les preuves. Les photos en sont une belle .
Allez bye, profitons encore des Aravis avant qu'il ne soit trop tard . 😉

D
David Z
[2449 posts] - Le 07/04/2007 21:13

Seb a dit :

"Et puis, seul ou pas, ca change pas grand chose à ce niveau d'engagement"...
Ben...si, ça peut changer quelque chose !!! Souviens toi... 🙁


je pense qu'on va en rester là sur ce débat.

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER