ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les chaussettes de ta vie

Les chaussettes de ta vie


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marco
[29 posts] - Le 03/04/2007 12:30

Tu transpires comme un sumo 🤢
Dans tes chaussons thermo

Tu finis toujours tes bambées
Avec chevilles ou pieds brûlés

Mais tu as trouvé les chaussettes
Qui désormais te tiennent au sec 🙄

Decath, X-socks ou Monnet
Smartwool, Rywan ou bien Thorlo

Tu es enchanté(e), alors s’il te plaît
Donne ta marque au marco ! 😉

friz
[979 posts] - Le 03/04/2007 12:59

Comformable marco 🤣

N
Nils
[231 posts] - Le 03/04/2007 13:07

très joli poème mais je suis désolé : j'ai le même problème que toi. En plus pour moi elles tournes sur mon pieds et quand je les enlève elles fumes !!! (et ça pue... 🤢 ).

sylvain
- Le 03/04/2007 13:26

Si y a des solutions (voire même onéreuses), je suis aussi preneur (mes colocataires se sont cotisés...)

Sanfroic
[222 posts] - Le 03/04/2007 13:30

Les X-Socks sont chères mais efficaces dans une certaine mesure... Le chausson thermo n'aidant pas l'évacuation de la chaleur (un chausson classique est mieux vis-à-vis de ce pb...)

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 03/04/2007 14:11

excellent ton "poème" 🤣
contrairement à ce que disent bon nombre de vendeurs et de skieurs, je suis revenu dans mes "mégaampoulesrides" à : deux paires l'une sur l'autre (forclaz 500 decath tige haute au dessus, paire fine antiampoules en dessous, taille 39-42 alors que je chausse du 43... et depuis finies les ampoules !!! 🙂 alors que c'était steack assuré avant à chaque sortie... bon OK j'aurai un peu chaud en mai... 😊

E
etienned
[122 posts] - Le 03/04/2007 14:33

Des vers de huit pieds pour trouver des chaussettes … quel artiste ce Marco 😉

B
batime
[45 posts] - Le 03/04/2007 14:34

pour ma part, c'est les chaussettes décath de roller (5€) dans les thermo
plus aucun soucis depuis 150 000 m 😊
évidemment, ça sue et ça pue, mais bon, pour conclure en refuge, si elle (il) est venu(e) jusque là, elle (il) va bien rester encore un peu ! 😄

S
SpatMan
[48 posts] - Le 03/04/2007 14:37

Bonjour les "puent-des-pieds"!

Même problème pour moi!
J'ai essayé un peu d'huile de lavande mais après 3 sorties, l'odeur de comté reprend le dessus! 🤢

Idée anniversaire 😄

olivier
- Le 03/04/2007 14:52

Chaussettes Feelmax à dix doigts, fibres Dupont Coolmax, sans coutures.
D'origine finlandaise et adoptées par bon nombre de sportifs de cette nationalité.
3 modèles : classique, Artic avec extérieur en Thermolite, Tundra avec extérieur en laine Mérinos pour grand froid.
Même qualité que nos sous-vétements techniques, pieds au sec comme avec aucune autre.
Format tubulaire, ne tourne pas, ne forme pas de plis.
Doigts de pieds libres : meilleur sensation des appuis.
Je suis vendeur.

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 03/04/2007 15:56

C'est un peu utopique de faire mijoter des pieds pendant une dixaine d'heures dans une coque en plastique en esperant que ca ne sente rien 🤨
Pour limiter les degats et surtout les ampoules, j'avais trouve une paire typee ski de descente, plutot fine avec les renforts la ou il faut (tibia, coup de pied,...) mais je suis incapable de me souvenir de la marque. Ca limite le phenomene "eponge".

Maintenant tu peux essayer les semelles de rando Trezetta, avec des petits ergo en plastique dessous. Ca permet de maintenir une couche d'air sous le pied, et c'est donc plus sain. C'est nickel dans des grosses, mais j'ai pas essaye dans mes chaussures de ski (il faut qu'il reste un peu de place quand-meme).

E
etienned
[122 posts] - Le 03/04/2007 16:29

Je crois que ce qui a motivé Marco à faire ce charmant poème, ce sont plus ses brûlures que ses odeurs de pieds … Celles ci ne dérangent que moi, mais ça je crois qu’il s’en tape 😉 😊

M
marco
[29 posts] - Le 03/04/2007 17:03

Fort juste mon cher Etienned, j'allais d'ailleurs me fendre d'un rappel à l'ordre... C'est les brûlures qui me font souci. Pour les odeurs, j'ai abdiqué... 😉

R
robin bonnet guide
[694 posts] - Le 03/04/2007 17:10

etienned a dit :Je crois que ce qui a motivé Marco à faire ce charmant poème, ce sont plus ses brûlures que ses odeurs de pieds … Celles ci ne dérangent que moi, mais ça je crois qu’il s’en tape 😉 😊
J'ai une solution pour ça étienne, on te présente Batman et tu seras vacciné!!! 🤢 🤣 😉
Sinon moi les chaussettes, j'ai des millets et des quechuas...Aucun problèmes! 🙂
Mais je crois que JIP et mon père ne sont pas de cet avis pour les millets! 😊 🙁
rob

X
xavierd
[49 posts] - Le 03/04/2007 17:20

Pour eviter les ampoules, j'ai un truc, certe un peu ridicule mais qui marche du tonnerre.

Il faut, par dessus la chaussette, mettre un vieux collant coupé d'une de tes copine randonneuses. Attention, il faut qu'il soit ajusté juste à ton pied pour que le frottement entre le tendon d'achille et la chausette se deplace entre le collant et le chausson thermo. Comme le collant glisse quasiment sans frottement, y a plus d'ampoule.
Apres, si tu fait du 47, la principale difficulté c'est d'en trouvé 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER