ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > achat duvet montagne

achat duvet montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
peuf
[13 posts] - Le 01/04/2007 10:40

bonjours, pour aller dormir sur le haut plateau Bolivien vers Sajama, j'ai besoin d'un duvet efficace à - 20°. Je cherche quelques conseils et quelques bonnes adresses en rhones-alpes pour orienter mon choix et mon achat.
Promis, au retour j'enverai qlq photos de ce pays extra-ordinaire. 😎 😄

D
dynatek
[11 posts] - Le 01/04/2007 19:45

Salut,
Tu peux jeter un coup d'oeil au site internet CHAM3S et reves de cimes pour te donner une idées d'ordres de prix...
@+

P
peuf
[13 posts] - Le 01/04/2007 22:05

merci pour le tuyau mais "L'article que vous cherchez n'est pas OnLine
Mais nous avons certainement dans nos magasins le produit que vous recherchez
Vous pouvez soit commander le catalogue en cours
Soit nous demander une recherche spécifique " 🤭

je vais voir chez le vieux 🙄

P
peuf
[13 posts] - Le 01/04/2007 22:12

🤣 en tapant "sacs de couchage" chez cham3s, ça marche 🙂 . j'avaisq commencé avec "duvet" 🤨
autant pour moi

N
NicoG
[117 posts] - Le 01/04/2007 22:21

Le sac de couchage PYRENEX Alpine 1600 me parait pas mal du tout (sans être à la pointe) : un bon produit (au moins -10/-15° avec 1100g de canard 90/10) pas trop lourd pour le garnissage (1.7 kg) pas trop cher (180 €). Par correspondance tu le trouves en particulier à la Camif.
C'est sans doute moins "pointu" qu'un Valandré mais bcp moins cher... Mon beau-frère en a acheté un et c'est pas mal du tout !

Nico

L
lours
[31 posts] - Le 02/04/2007 09:14

Va sur le site des duvets Pinel Triple Zéro, c'est le top en matière de garniture et très ingénieux pour les cloisonnements. Et pas si cher que ca.

En plus c'est made in France...

P
peuf
[13 posts] - Le 02/04/2007 18:50

merci pour tout ces avis mais entretemps j'ai trouvé , je pense l'affairequi me convient le mieux dans le "marmot couloir" directement aux us qui me reviens à 320€ transport compris. baisse du dollar us oblige. 🤣
dommage pour le petit français qui etonnament n'annonce pas les temperatures suportées et les normes européennes. 🙁 ce qui n'aide pas à la comparaison entre les prix meme si on devine que c'est de la bonne qualité, mais la dernière fois j'ai eu tellement froid ............

B
Benji
[67 posts] - Le 02/04/2007 22:11

Hello,

Petite info pour ceusses qui n'ont pas encore acheté leur duvet et chercheront des infos: triple zero fait effectivement des duvets de super qualité.
Pour ce qui est de l'absence des températures de confort sur leur site, ils s'en justifient très bien en disant que cela dépend de beaucoup de parametres et que tous ces chiffres sont donc sujets à discussion; il n'y a de toutes façons à ma connaissance aucune norme qui définit comment calculer ces températures. Le plus simple dans ce cas est de leur envoyer un mail et ils se feront un plaisir de répondre sur le duvet le plus adapté.A noter que à qualité équivalente,les duvets triple zéro sont très compétitifs en terme de prix.
Petit plus de passer par un fabricant comme triple zéro: si finalement on se rend compte que l'on a pris pas assez chaud, il est possible de rajouter a posteriori de la plume.

Bref,que du bon à mes yeux.

Ciao

Benji

PS:je laisse le soin à seb de disserter sur les points mazout à associer à l'achat d'un duvet aux States 😉

P
peuf
[13 posts] - Le 03/04/2007 14:45

hum , comment dire, je me demande si je dois culpabiliser pour l'achat d'un duvet aux etats unis vu le petrole consommé pour le transport. 🤭
j'ai bien peur de me retrouvé arosé de goudron (français) avec mes plumes (americaines) par desssus. 🤣 si l'occurence arrive je mettrais une photo sur le site; promis. la marée noir dans les alpes 😄
Comment me procurer ,comme tout un chacun peu acheter pas loin de chez lui: tv, balladeur,hifi, vetements de montagne, voiture, gas oil, bouffe, ameublement, pneus, et j'en passe pour faire court,. comment me procurer disais-je ces produits devenus necessaires au quotidien en les faisant parvenir de l'autre coté de la rue? de plus j'ai honte d'avoir utilisé ma voiture pour aller faire le charvin. un peu de portage depuis chambery m'aurais fait le plus grand bien et des épaules carrées 😎

sinon, j'ai trouvé ça :
"Maintenant, il existe une norme Européenne de tests (EN 13537) afin d'évaluer de manière « équitable et universelle » les performances réelles des sacs de couchage. Lors de ce test, un mannequin, censé représenté une femme ou un homme « standard » (terme utilisé dans le texte de la norme EN 13537), est habillé de sous-vêtements (de quel type ?) et couché sur un matelas. Testé selon cette norme, un sac de couchage présente ses performances sous la forme de 3 températures :
*T° confort : « une femme standard dans des conditions normales » ne ressentira pas de sensations de froid au dessus de cette température.
*T° limite : « un homme standard dans des conditions normales » ne ressentira pas de sensations de froid au dessus de cette température.
*T° extrême : il existe un fort risque d'hypothermie pour une personne « standard » endormie." 😉

Jo
- Le 03/04/2007 15:02

c'est trop tard, mais au magasin d'usine de lafuma à anneyron, tu fais de très bonnes affaires.

pour ce qui est de l'achat aux states... de toutes façon même en l'achetant à Anneyron, le duvet vient surement de Chine et a donc déjà voyagé 😠

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER