ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > video des pierra-mentistes

video des pierra-mentistes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 30/03/2007 11:13

pour les amoureux de cet effort la petite video ici est sympa

Y
Yannus
[204 posts] - Le 30/03/2007 11:52

"y reste deux fois trois mille, moi me connaissant je vais aller mieux demain..." 😮
Ouah, la je dis "madame"... c'est impressionant...un autre monde...

avrel
- Le 30/03/2007 12:08

detrompe toi, c'est le meme monde...
c'est juste pas le meme matériel 😉

H
hom
[29 posts] - Le 30/03/2007 13:15

detrompe toi, c'est le meme monde...
c'est juste pas le meme matériel

là 😉 , j'ai un doute

jean
[995 posts] - Le 30/03/2007 13:22

avrel a dit :detrompe toi, c'est le meme monde...
c'est juste pas le meme matériel 😉

C'est sûr que non 🤣
Demande à ceux qui ont essayé "juste pour voir"
Pas vrai David ? 😉

avrel
- Le 30/03/2007 13:28

non, et pour preuve: je me vautre sauvagement sur la tartiflette apres chaque course, sans dédaigner le petit vin chaud du ravito! 🤣
auquel tu rajoutes des sorties plaisir (c'est à dire en pouvant parler et faire des pauses quand bon nous semble) bien plus souvent que tu ne le penses, avec l'appareil photo jamais tres loin.
d'ailleurs, la théorie de l'entrainement selon Pierre Gignoux (pas besoin de le présenter) est assez édifiante. En substance, se faire plaisir. Ce qui n'empeche pas d'etre performant.

la question est ensuite de savoir ton degré de motivation pour faire ce genre d'effort dans de bonnes conditions: nutrition, sommeil, sorties nocturnes, récup ... C'est finalement la que beacoup se joue.

enfin...

michel 73
- Le 30/03/2007 18:20

A la base il faut avoir un bon moteur! une clio même boustée (entraînée) n'arrivera jamais à la cheville d'une F1. comme on dit, on ne transforme pas un baudet en cheval de course, même avec le meilleur entrainement du monde! mais de là à dire qu'on peut faire ce qu'on veut...

Y
Yannus
[204 posts] - Le 30/03/2007 19:37

Pour répondre a Avrel...
J'ai eu la chance de pouvoir faire du sport en professionnel, dans une ambiance compète, mais aussi financiere malheureusement...

Je suis tout a fait d'accord sur la motivation, deja le tri se fait la...
Cela dit, je suis pas sure qu'une simple hygiene de vie correcte, (comprenant la tartiflette biensur 😄 ) suffise a tenir ce genre d'effort.

Pour moi rien n'est dissociable dans le haut niveau: compete, hygiene, plaisir. Sinon c'est amateur au bon sens du terme. Et la performance est de fait bien moindre...

Apres dans ce milieu, ou les gros sous ne semblent pas encore trop la, tout le monde est un peu amateur, et on en vient a l'investissement personnel... 3 croix de chamrousse aller retour, se mettre a mi temps pour envoyer tt les jours... percer ses pompes pour gagner du poids, avoir les skis ds le coffre ...etc!
Dc en gros, compete, hygiene, plaisir, investissement... ce n'est pour moi pas a la portée de tous.

Ces gars sont des monstres de physique et mentale...

B
Bertrand
[49 posts] - Le 30/03/2007 20:26

Petit clin d'oeil à serge avec son drapeau du tibet libre.

PS: Est ce que vous connaissez la musique de fond?

A
Altirando
[134 posts] - Le 31/03/2007 11:51

Moi, je dis que ces gens sont tout a fait impressionants et que je ne pourrais pas les suivre !!! 🤣

cecile
- Le 31/03/2007 12:13

ça me fait penser à Peter, Bjorn and John mais c'est pas ça.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 31/03/2007 15:04

Petite info, serge a du retirer son drapeau (pas de politique pendant la pierre), bien dommage parce que ça permettait de se situer dans le peloton.

sinon la pierre est une course où sont rassemblés les meilleurs coureurs du monde et de forts randonneurs (un peu comme en coupe de france où le petit poucet rencontre l'ogre de ligue 1), sûr qu'il y a de gros écarts.
On peut traduire ça par finir la pierre avec 40.000 D+ et 80.000 pour bien figurer. 😉

Le seul vrai pro dans la course et ben, c'est celle qui parle à la fin et là, c'est bigrement impressionnant de voir corinne enquiller une saison de trails (6000D, Trail du Mont-Blanc, Diagonale des fous, Saintélyon, Trail Blanc, ....) puis une saison de ski-alpinisme. Si ça c'est pas du stakhanovisme. 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER