Salut,
savez vous jusqu'a quelle altitude la route de Val Pelouse est praticable?
Jusqu'à 1200m.
Rapide, precis, concis... Y'a pas à dire, Skitour c'est de la balle 😄
Merci pour l'info!
Bab a dit :Rapide, precis, concis... Y'a pas à dire, Skitour c'est de la balle 😄
Merci pour l'info!
Attends d'y avoir été, il ne faudrait pas que tu sois bloqué à 700 par un mur de neige 🤣
🙁 quelqu'un a t'il l'intention de se rendre sur les hauteurs deVal Pelouse ce week-end?
Je suis seul et je pourrais éventzllement faire partie de la course?
Merci de la réponse
Avez vous des infos sur l'enneigement de la route en debut avril???
Et sur les conditions des Grands Moulins 🙄
Dimanche dernier, la route était bien enneigé à partir de 1250m.
Mais avec les tempréatures de ces 3 jours de beau ca devrait fondre un peu plus vite.
le ced a dit :Avez vous des infos sur l'enneigement de la route en debut avril???
Et sur les conditions des Grands Moulins 🙄
Attends ce soir tu auras des infos fraîches 😉
Sinon moi je préfère partir de la Florence. C'est quasi identique et surtout tu peux boucler pour faire le tour du fort ou bien les couloirs ESE et NE avec une descente sympa à la clé. Pas du mort raide 4.1 le NE, mais du 30° 35° sur un bon dénivelé !
Seul hic la forêt en dessous des chalets du Gargoton....
l'intérêt des gargotons, c'est une zone à morille 🤣
vivement le retour de la bande (jean, david savoye....)
Ou en est l'état de Val Pelouse ? On se gare tout en haut, départ skis aux pieds ou bien ? 🙂
Pascal.
Bonsoir,
La route est praticable jusqu'à 1260m (Côte Chaboux) juste un peu au-dessus de la piste forestière qui monte traverser le ruisseau de la Grande Montagne [ 32T 0277436 5034629 ] – Neige peu portante à partir de 1400m sous les Chalets de la Grande Montagne. Ensuite, neige intermittente jusqu'à Val Pelouse par les anciennes pistes. C'étaient les conditions rencontrées jeudi 23/04.
Route encore coupée vers 1450m juste après la dernière épingle versant nord. Encore quelques jours...