ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > course aux sybelles

course aux sybelles


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
b
- Le 01/03/2007 11:16

Venez nombreux pour cette course sympa même si vous avez moyen la forme, il y a un parcours B.

emilien
- Le 01/03/2007 12:46

Salut, c'est bien ce dimanche 04 mars?
Tu as des précisions sur les inscriptions, parcours ...ETC...
Merci
Emil'

COMBET Norbert ( pre
- Le 01/03/2007 15:25

Bonjour,

Le SYBELLE-VILLARINCHE a bien lieu ce WE ( dimanche 4 mars )
inscription a 6h00 a l'office du tourisme de st colomban des villards.


A dimanche !

bart
- Le 01/03/2007 15:42

Il y a 2 parcours (2400 et 1300). Cependant au vue des conditions, il y aura peut être un parcours de repli.

A dimanche

P
Philippe
[760 posts] - Le 01/03/2007 17:35

Les Sybelles..... 😡
C'est bien cette "station" qui lorgne sur le glacier de St Sorlin pour faire une liaison avec l'Alpe d'Huez et Vaujany?😠
C'est aussi cette "station" où on a bousillé l'environnement en construisant des télésièges partout vers le col de la Croix de Fer......
Ca ne m'inspire pas trop moi les Sybelles 🙁 🙁 🙁

M
Miko
[368 posts] - Le 01/03/2007 17:58

Non, ils lorgnent sur le vallon du Ferrand avec une étape à Clavans. Heureusement le conseil municipal a refusé.

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 01/03/2007 18:11

Je pense qu'il ne faut pas généraliser.
Le course s'appelle la Sybelle-Villarinche mais n'a rien à voir avec la station.
En effet, ce n'est pas l'usine à ski qui organise la course mais le CAF Maurienne (? corriger moi si je me trompe) avec la participation de L'OT de ST Col. ainsi que les commerçants de la commune.
Le seul lien avec la station serait les quelques forfaits distribués comme lots de consolation ainsi que le parcours de replis qui se passe généralement sur le domaine skiable de la station.
Ensuite l'envie d'expansion des Sybelles (St Sorlin?) est un tout autre débat... 😉

P
Philippe
[760 posts] - Le 01/03/2007 18:38

Je ne cherche pas à généraliser et je n'ai rien contre cette compétition, ni contre le caf de Maurienne, ni encore moins contre la vallée des Villards que j'aime particulièrement.
Il se trouve que "Les sybelles" est un sponsor de cette course et que St-Colomban a rejoint ce groupe de stations.

Pour moi le ski de montagne est assosié intimement à la défense de l'environnement, à l'esprit "wilderness", à la protection de la nature. C'est mon choix et je l'assume.
L'esprit des Sybelles est à mon avis à l'opposé de tout ça: développement sauvage, remontées construites n'importe où, pollutions diverses, utilisations des fonds publics à des fins privés (on pourrait par exemple parler des travaux sur la route d'accès de St Sorlin......). Monsieur Gaston Maulin, riche milliardaire isèrois, a beauucoup investi là-bas et lorgne sur les glaciers des Grandes Rousses et aussi sur la vallée du Ferrand. 😡
Donc l'association Sybelles-ski de montagne pour moi, ça coince, désolé.

Je répète, je n'ai rien contre les organisateurs de cette course ni évidemment contre les habitants de la vallée des Villards, mais il faudra un jour ou l'autre qu'ils se rendent compte du problème ( c'est peut-être déjà fait): quel modèle de développement pour la vallée des Villards 🙂
Voilà, ça fait longtemps que cette histoire me turlupine (!!!!) et j'ai profité de ce post pour me défouler 😉

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 01/03/2007 18:56

C'est une théorie Philippe, peut-être as tu raison mais la vallée des villards qui est maintenant reliée aux sybelles n'a pas vraiment subi un développement immobilier à outrance, ni une fréquentation exponentielle de son domaine.

Quant à l'association des sybelles avec la course (idem pour la trace de vaugel-les arcs, l'alpi grand bo, ...) alors autant ne plus dépasser aiguebelle parce que le nom de cette station figure sur la plupart des évenements sportifs (hiver comme été).

A dimanche pour ceux qui monteront

P
Philippe
[760 posts] - Le 01/03/2007 19:09

grizzlyski a dit :
Quant à l'association des sybelles avec la course (idem pour la trace de vaugel-les arcs, l'alpi grand bo, ...) alors autant ne plus dépasser aiguebelle parce que le nom de cette station figure sur la plupart des évenements sportifs (hiver comme été)t


c'est bien ce qui m'énerve, mais en plus je vois cette pub quasiment tous les jours: G.M. a aussi racheté une entreprise de transport dont le siège est près de chez moi; Il a mis la pub des Sybelles sur TOUS les camions 😡 😡 😡

En tout cas bonne course à tous 😄 😄 😄

M
mauris
[29 posts] - Le 01/03/2007 19:47

Moi aussi je profite de ton post pour me défouler 😉 : ça m'a toujours fait marrer les skieurs de rando qui font des grandes théories sur l'ecologie.
Combien de bornes pour aller se faire plaisir en skis fussent-ils de rando?
Ca serait certainement impressionant d'alimenter un compteur kilomètrique à chaque fois qu'on rentre une sortie!! 😜

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 02/03/2007 00:49

Salut Mauris, bon retour sur terre, le débat pratique de ski de rando- kilométrage effectué en voiture c'est et 😉
Sinon, j'aimerai bien que l'on arrête de cracher sur les stations. Certes, certains développement sont intolérable mais n'oublions pas que de nombreux ouriens ne sauraient pas skier sans elles (je suppose que comme moi, votre évolution a été ski de piste puis ski de rando...), et qu'elles permettent de maintenir un "certains" tissus économiques "dans nos montagnes permettant ainsi auxpopulations locales de se maintenir.
Sinon, bonne course pour ceux qui participent, penser à votre polaire skitour, on pourrait faire une espèce de rencontre à St.Col 😉 .
Olivier ex-gentil bénévol sur les trois dernières éditions et peut être à celle là 😄

nageur de rando
- Le 02/03/2007 07:02

Avec une iso prevue a 3000 m, il faudra poser des lignes d'eau 🙁 .

100% d'ac avec Phillippe Mahieu.
Et grace a leur future annexion du glacier, l'Etendard sera la course de repli 😎 .

J'espere que cette course beneficiera du meme divertissement musical que la vallee de Vaujany; ainsi la sponsorisation ne sera pas que visuelle.

Danny
- Le 02/03/2007 07:57

Ce serait mieux avec les musicos des noctibauges, 2 ans que l'on se marre bien avec ces gugus sponsorisés au vin chaud et à la tomme des bauges (tu parles d'un budget ENORME).

florian-sybelles
- Le 02/08/2007 21:18

Philippe Mahieu a dit :Les Sybelles..... 😡
C'est bien cette "station" qui lorgne sur le glacier de St Sorlin pour faire une liaison avec l'Alpe d'Huez et Vaujany?😠
C'est aussi cette "station" où on a bousillé l'environnement en construisant des télésièges partout vers le col de la Croix de Fer......
Ca ne m'inspire pas trop moi les Sybelles 🙁 🙁 🙁

Ce message est posté depuis deja un certain temps mais j'aimerais te repondre aux questions qui te pose probleme.
Deja depuis 2004, Mr gaston Maulin le directeur des RM des Sybelles a signé avec toutes les maires et dirigeant de station que personne ne touchera au glacier de st sorlin et depuis ce temps le glacier a ete mis en site naturel et patrimoine protégé donc aucune RM ne sera construite deçut et aucune liaison avec l'Alpe d'Huez et Vaujany.
Au col de la croix de fer, le site est protege, les remontées ont été située pour qu'on les voient le moins et pour aussi le point ecologique.
Apres les Sybelles si cela ne t'inspire pas tu fais ce que tu veux mais va-sy au moins une fois pour voir comment c'est.
Voila

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER