Aller à la page : 1 2 Suivante
Dans montagne magazine de decembre 2004 un article sur quelques pentes de Belledonnes est très interessant.
IL est décrit le NORD du Couttet le NORD-EST du Mouchillon le NORD-OUEST du Grand EUlier le SUD-OUEST de la Bourbière.
Justement je me demandais si sur le NORD-EST du MOUCHILLON qui est décrit, toi Emmanuel ou toi LTA vous aviez descendu le même couloir. d'après la photo ca n'a pas l'air d'être le même.
Alors connaissez-vous celui qui est décrit et si oui êtes vous d'accord avec le topo
Denis
J'ai fais le même couloir que LTA mais avec ciel bleu, soleil et re-poudreuse...
C'est le couloir central du mouchillon.
Celui décrit dans montagne mag est à gauche du couloir que j'ai enpreinté ( vu du rocher d'arguille ).
Il est évident mais à priori non skiable dans son intégralité.
Voilà pour l'info.
Si le lien de Denis renvoie vers l'article de Montagne mag, c'est bien ce couloir que nous avons descendu avec LTA et Nico Cardin, sauf que nous avions pris la branche de gauche, comme le dis la légende de la 1ère foto
J'ai l'impression que cet hiver, va avoir du monde dans le coin !
Pour résumer, le couloir présenté dans Montagne Mag n'est pas celui descendu par LTA, LAL, Nico et Manu.
Par contre celui décrit sort d'après le topo. Est-ce bien certain ?
Je reviens au sujet de l'artcile de Montagne Mag sur les pentes cachées de Belledonne.
Finalement je ne suis pas certains que ce soit super qu'il dévoile de telles pentes.
C'est certain il y en a d'autre à découvrir ou à redécouvrir, mais d'une manière générale peut-être vaudrait-il mieux laisser ces pentes plus "anonyme". Ca va rammener du monde 🤭
Je sais que LAL est d'accord avec moi et vous
Denis
pour le couloir du Mouchillon, autant demander directement a l'auteur:
roy.thomas[AT]free.fr
sinon, je n'ai pas le magazine, mais de quel couloir s'agit-il pour le NO du grand Eulier (si quelqu'un a une photo?)
Ok, vous pouvez oublier ma question pour le grand eulier, j'avais un autre sommet dans la tete et je voyais pas tres bien, mais sur le grand Eulier, je vois mieux 🙄
Roy a descendu le couloir rectiligne le plus à gauche de la face (est). Je ne l'ai jamais vu intégralement skiable (étroitures) mais c'est le plus esthétique. Avec LAL et Nico Cardin, nous avons fait un couloir plus au centre, dénommé "central", de difficulté à priori équivalente et qui passe intégralement à skis de haut en bas. Ce meme Cardin avait déjà tenté deux couloirs dans cette face il y a qq années dont celui de Roy, sans pouvoir les skier intégralement.
voici une photo qui montre le couloir descendu par voloteam et Manu en rouge et le couloir descendu par montagne mag en jaune
C'est clair qu'il y en a d'autre à redécouvrir dans Belledonne... il y en a un auquel je pense tout particulièrement, qui n'a pas été skié depuis un petit moment apparemment, et qui cependant n'est pas dans le haut de l'extrême type 5.4 5.5... 😉
Je lis dans tes pensées !! Les new-crimpeurs n'y aurait-ils point déjà buté l'année dernière ???
Salut les Gars de la Nimp Crew, vous n'avez qu'a ouvrir un post "projets secrets de la Nimp" et vous laisser aller ....
Je suis sûr que ça pourrait interesser du monde 😉
Par définition les projets secrets de la New Crimp sont ... comment dire ... secrets, et donc on n'y fait que des allusions de temps en temps 😎
Mais c'est vrai, des couloirs en Belledonne qui sont pas dans les topos y'en a quelques uns, par contre je doute que sur le versant Gresivaudan il reste des "premieres"...
Sur le versant Maurienne par contre ...
Sinon, que pensez-vous de la face N du Grand Van ?
C'est clair, c'est secret, et c'est clair que ça peut intéresser qq personnes!
Mais bon peut-être qu'on fait de l'intox 🙄
Et puis laissons tomber la neige, travailler l'imagination... Les buts parleront d'eux-mêmes! Ou pas! Ou - disons - après coup!
Mais pour celui auquel je pense on accède bien coté Grésivaudan...
éh éh 😎 😎 😎
L'an dernier, j'ai découvert cette rando de demi journée, c'est ultra confidentiel : couloir du Scia-moi 5.2
Raide, sauvage à partir du grésivaudan (de Prabert !!!).
Si quelqu'un répète l'itinéraire, qu'il me tienne au courant pour la cotation proposée.
Avis au amateurs.