ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > l'ange de chamechaude

l'ange de chamechaude


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lolotte
- Le 25/02/2007 18:29

Sympa ton histoire Dr Bruno ! 🤣
Et jolie aussi la tienne, cam.... 🙂

Mais en même temps, au delà de la forme poétique du récit, je n'aime pas forcément le contenu et la "morale" sous-jacente. 🙁

Bon, ce gars est en plein effort....il n'a pas dit bonjour...
En même temps, si c'est sa 4eme remontée....et qu'il a déjà croisé 50 personnes....au bout d'un moment il sature !!! 🤢

Et même si c'est pas ça....
On dira qu'il faut bien qu'il ait "un défaut".... il est si doué en ski
"moi" je l'admire et "lui" ne dit même pas bonjour....
Et dans d'autres messages..."moi" je partage, "lui" plutôt autiste....etc

"je + vous -".... 😉

C'est sur que ce n'est pas agréable que qqn passe sous notre nez sans hocher le museau....mais je ne vois pas en quoi cette attitude est liée au fait qu'il fasse du 1200mh

Des bourrus, il y en à toutes les vitesses !

On n'est pas des anges nous non plus.... 😜 😡 😜

fontra
[275 posts] - Le 25/02/2007 19:27

C'est peut etre lui que j'ai vu l'an dernier au St Michel!

Je lui ai laissé la trace tout en le saluant et ce dernier m'a tout simplement ignoré 😮

Arrivé au sommet je lui ai expliqué poliment mais fermement ma façon de voir les choses.....ça m'a fait un bien fou (lui par contre il n'a pas aimé 🤣 )

P
philou73
[209 posts] - Le 27/02/2007 19:50

Les indices apparaissent peu à peu. 🤨

D'abord des lunettes, puis un bonnet, notre ange à laissé des traces. 🙄

En fait, en guise d'ange, c'est peut être Soeur Marie Thérèse des Batignolles 😊

Toz
[1398 posts] - Le 27/02/2007 20:07

chose promise chose due 😜
avec Florian, nous l'avons retrouvé cet apres midi à Chamechaude.
il nous a doublé sans un regard mais avec un salut tres courtois 😊
cam, est ce bien lui ? 🙄

B
Bubu
[309 posts] - Le 27/02/2007 20:22

C'est un faux !
- il a des laser
- il a encore les 2ème cales
- et pire, il les a mises ! (alors que j'ai trouvé la trace trop plate !)
- il a des batons télescopiques
- il n'a pas de bandeau

Comme quoi, a un détail près ça pourrait etre moi :-))

mick38
[474 posts] - Le 27/02/2007 21:34

c'est rigolo aujourd'hui tout dle monde dit bonjours à la chamechaude, jamais été aussi convivial. merci cam 😄

michel 73
- Le 28/02/2007 10:57

j'ai cotoyé (un peu) des anges qui elles ont gagné la Pierra menta (hé oui rien que çà), hé bien elles disaient bonjour avec un grand sourire et bien plus encore...
Comme quoi les (vrais) anges n'ont pas les grosses chevilles (ou têtes) de ceux qui essaient de les égaler.

cam
- Le 28/02/2007 19:18

Son patron,le grand chef des anges,très très mécontent de son manque de savoir vivre vis à vis des usagers de Chamechaude,a décidé de lui interdire d'exercer son activitée sur les pentes de Chamechaude...de plus,il lui a retiré ça célèbre combinaison,qu'il a du remplacer par un knikers en véritable drap de bonnevale,et une chemise à carreaux rouge et bleu...dans la foulée,il a du rendre ses pierra menta dynastar,qu'il a du remplacer par une paire de rossignol haute route,et des chaussure val d'or tout cuir,ce materiel,étant le seul agrée,et le seul autorisé par la hiérarchie de la compagnie des anges de montagne...
Dorénavant,et jusqu'à nouvel ordre il ne pourra exercer son métier que sur une seule et unique montagne,le Moucherotte...et si dans quelques mois,et après consultation d'une commission composée de deux randonneurs raquetteurs de type contemplatif,et de deux skieurs alpiniste de trés haut niveau,et sur avis positif de la dite commission,son acréditation à exercer de nouveau sur Chamechaude pourrait lui être rendu...

N
Nils
[231 posts] - Le 28/02/2007 19:23

tu me fais penser à une camille qui habite sarcenas et qui était cet aprem (mercredi) à chamechaude.... serai-ce toi ?

P
Philippe
[759 posts] - Le 07/04/2007 10:04

Compte-tenu de l'enneigement, l'ange a émigré: d'un coup d'aile, léger, il a traversé la vallée et s'est posé du côté de Prabert 😄
Hier je l'ai rencontré à la Dent du Pra: dans la montée du couloir SW, au dessus du lac. C'était tendu, les nombreux skieurs étaient concentrés: neige bien dure, nombreuses boules, on voyait ceux qui avaient une bonne technique de conversion ( 😉 ), tout le monde avait les couteaux et certains chaussaient les crampons 🙁 .
A la sortie, sur le replat, j'attends les copains et je pose le sac. Je vois un skieur monter dans le couloir à une allure hallucinante 😮 . Il glisse comme un fondeur et enchaîne les conversions avec une grâce de danseuse!
C'est lui , c'est notre "homme"!
En quelques minutes il me rejoint, passe à un mètre de moi, concentré sur son effort; il n'a même pas les couteaux 😮 😮 !
Je lui adresse un sonore bonjour! Pas de réponse, il continue sa route vers la lumière sans lever les yeux. Quelques minutes plus tard un autre skieur arrive (presque) à la même allure, il me regarde, me sourit et me dit bonjour 🙂 avant de repartir sur les traces de son copain . C'était sûrement un ange apprenti, il avait encore quelques gènes humains 😉 Enfin ça m'a fait plaisir....

Je les ai vus sortir au sommet peu après (faut dire que l'ange, dans sa précipitation a perdu son bâton dans une conversion, heureusement il y avait 3 humains en dessous qui l'ont ramassé 😉 ).

Je les ai revus au sommet , ils devaient attendre que ça décaille. Pendant que je dépeautais, l'ange passe à côté de moi pour entamer sa descente, je tente un autre bonjour, pas de réponse, pas un regard 😡 il plonge dans la face sud d'un coup d'aile et disparaît avec grâce...Je lui ai crié "au revoir"......

Sinon, malgré le monde il y avais une super ambiance, les randonneurs étaient souriants et courtois 🙂.
Le pique-nique collectif au dessus du col de l'Aigleton était très détendu aussi 😄

jean
[994 posts] - Le 08/04/2007 17:45

Tu vois Philippe, les Anges, c'est pas de notre âge ! 🤣
Ils ne savent plus vivre, boire un coup, voire casser la croûte au sommet, tout ça c'est d'une autre époque 🙄 .
Il y a quelque temps, ça me faisait de la peine, maintenant, je les laisse s'envoler vers d'autres pentes....Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. 😜

K
kikou
[169 posts] - Le 18/01/2009 21:22


On a retrouvé les grands parents de l'ange de Chamechaude, shootés par thierry hier, au sommet de la montagne emblématique grenobloise avec leur produits techniques d'origine gore soft low pipettes secrètes et collants bouffants .
Dans le lien suivant , on peut même admirer le style délié tout en finesse de leur ski Vuarnesque.
<picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=blay.thierry&target=ALBUM&id=5292322175621892593&authkey=axg_YWwin2g&feat=email>

ph7474
[162 posts] - Le 18/01/2009 22:11

😮 🤣
bravo pour l'idée et la réalisation

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 18/01/2009 22:21

😜 😜 😜 Enorme a refaire 🤣 🤣

thierryg
- Le 19/01/2009 14:00

bravo au deux protagonistes , j'aurais aimé etre la pour voir ca ! 😉
manquait pas un coup d'affutage sur les carres 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER