ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux sur B3 avec TLT speed

Peaux sur B3 avec TLT speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tan
[42 posts] - Le 09/02/2007 21:51

Bonjour à tous.

Je suis en train de monter une paire de B3 1m76 avec des TLT speed.
Y-a-t-il déjà quelqu'un qui a effectué ce montage? (Oui ça risque d'être un peu lourd 🙂 )
Je ne sais pas quoi faire pour les peaux. J'hésite entre des droites ou des retaillées. Comment avoir le meilleur rapport glisse/accroche?

F
Frak
[284 posts] - Le 09/02/2007 23:03

Vue les cotes des B3 les peaux taillées sont vivement recommandé, et sinon pour les skis pourquoi pas les B3 respect ? Ils sont un peu plus legers.

T
Tan
[42 posts] - Le 10/02/2007 00:04

Et bien j'ai eu la chance de tomber sur une bonne promo... et Apres comparaison du poids, avec des TLT, j'arrive sensiblement au meme poids que quelqu'un avec des altitrails avec Diamir.

Merci pour le renseignement sur les peaux.

C
carlsson38
[78 posts] - Le 10/02/2007 19:30

Salut, un vendeur de Sport 2000 Chambery m'a confirmé que ce n'était pas un montage absurde mais qu'il fallait aussi de bonnes chaussures type Garmont, pour envoyer du bois avec. Des chaussures trop souples et il va être dur à conduire notamment en neige traffolée.

T
Tan
[42 posts] - Le 11/02/2007 17:28

Je pensais plutôt prendre des Scarpa Matrix. Pour le confort, la légèreté et la semelle vibram. Ensuite je ne sais pas si elle seront assez rigides...

Merci pour l'info, je donnerais mon verdic une fois essayé!

C
carlsson38
[78 posts] - Le 12/02/2007 09:58

Après suivant ton niveau de ski, méfie toi des Matrix car ça reste quand même vachement souple.
Une 4 crochets serait plus appropriée avec ce genre de bestiau qu'est le B3.

David George
- Le 12/02/2007 10:10

> Après suivant ton niveau de ski, méfie toi des Matrix car ça reste quand même vachement souple.

le Spirit 3 est moins souple, plus haut et a peine plus lourde, sinon Garmont Shamen ou Scarpa Hurricane;-)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 12/02/2007 11:51

David George a dit :> Après suivant ton niveau de ski, méfie toi des Matrix car ça reste quand même vachement souple.

le Spirit 3 est moins souple, plus haut et a peine plus lourde, sinon Garmont Shamen ou Scarpa Hurricane;-)


Le Spirit 4 est la plus rigide des chaussures à insert Dynafit

T
Tan
[42 posts] - Le 12/02/2007 13:14

Je vais aller faire un tour au vieux campeur et voir ce qu'ils proposent!
Je sens que la scéance d'essayage risque d'être longue 🤣

Merci pour les remarques. 🙂

Xtophe
- Le 14/02/2007 11:27

bonjour,

Tu peux installer des spoilers plus rigides que ceux d'origine sur les Scarpa Matrix - mettre ceux de la TT ( les gris ) par exemple. C'est ce que j'ai fait et ca donne de tres bons resultats.

T
Tan
[42 posts] - Le 14/02/2007 18:37

Je dois avouer que cette idée me séduit assez. Je garde ainsi une semelle vibram et je gagne en rigidité. Le changement se fait facilement?

J
Jan
[25 posts] - Le 26/06/2007 22:15

Salut Tan,

Je suis en train de renouveler mon materiel et je suis une piste similaire à la tienne.

As-tu finalement monté les TLT speed sur tes B3? Avec quelles chaussures? Tes impressions en descente/montée/neige dure?

Merci de ton aide!

Jan

T
Tan
[42 posts] - Le 27/06/2007 09:10

Salut Jan

J'ai bien monté des TLT speed avec mes B3 et je sors avec des Scarpa Matrix thermo.

Pour la montée, c'est plus lourd que les autres évidemment et tu le sens quand tu commences à faire des longues sorties. Au début j'ai aussi été perturbé par les spatules vraiment large. En traversé, la tenue sans être fantastique est tout à fait correcte. Avec les couteaux c'est tout bon même sur du verglacé!

En descente, rien à redire! Bonne rigidité en neige trafolée et dure. Très bonne tenue sur piste (d'accord c'est accessoire). Et le top du top en poudreuse!!! Souvenir d'un Chamechaude pré taff cette année avec 30 cm de poudre... Du bonheur!

Pour les matrix, je m'attendais à moins de rigidité, mais elles me conviennent tout à fait.

Bref aucun regret pour ce qui est de la descente. Je vais les réserver en revanche pour les sorties courtes (<1600m) car au delà on tire la langue.

Voilà pour les éclairages.

J
Jan
[25 posts] - Le 27/06/2007 10:42

Merci pour ces bons conseils!

Je continue ma petite étude, mais il faut que je me dépêche : la saison ouvre dans 4 mois ! 🙄

P
Pascal
[43 posts] - Le 15/02/2009 17:58

J'ai des B3 avec des TLT speed. Que des bonnes choses avec. Ca fait 4,2kg en 178, c'est à dire moins lourd que des skis "normaux" avec des diamirs... Par contre j'ai taillé des peaux, ce qui est plus agréable en montée neige dure de type traversée ou dévers. EN descente, ca reste un ski extra et très très tolérant

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER