ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux droites contre Peaux paraboliques

Peaux droites contre Peaux paraboliques


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
David Z
[2447 posts] - Le 19/11/2004 13:43

et toi âlex tu penses opter pour quoi sur tes Demon Flame ?

âlex
- Le 19/11/2004 16:31

> et toi âlex tu penses opter pour quoi sur tes Demon Flame ?

Chépo. Un pote me conseille de prendre des peaux taillées BD et pas de couteaux. Jusqu'ici j'avias des peaux droites sur mes Intuitiv et ca allait a peu près. Mais là ces peaux seront trop étroites et là j'ai que 2 solutions : les couper en 2 (ca fait mal au coeur qd même) ou acheter des parabo (prix prohibitif). Dans les 2 cas va y avoir de la complication pour le pliage. Je pense que je vais partir sur la solution peaux parabo voire me les fabriquer si y a moyen de s'en tirer à bon prix (j'ai les etriers de mes peaux préhistoriques).

Remarque en debut de saison avec la neige poudreuse/molle, la semelle est plus en contact avec la neige et donc les droites suffisent surement.

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 19/11/2004 20:56

peaux POMOCA TWIN 100 mm au mètre - le mètre 28 euros 😉

raphael
- Le 07/12/2005 15:17

Où acheter des peaux neuves droites ou parabolique à prix raisonnable. Site internet ? fabriquant? lieu de vente? tout ce qui me permettra de trouver des peaux neuves m'interessent, je compte sur vous.....



Raphael

06739713080


alias, le geromois !

G
gildau
[211 posts] - Le 07/12/2005 17:14

Les Salewa en 110 au vieux à 16€ le m y'a pas moins cher ça revient à 57€50 la paire crochets compris 😉

M
Marinette
[38 posts] - Le 07/12/2005 19:15

gildau a dit :Les Salewa en 110 au vieux à 16€ le m y'a pas moins cher ça revient à 57€50 la paire crochets compris 😉

quand on découpe les Salewa elles bavent ; elles laissent des fils qui viennent se coller à la peau ;

la découpe des colltex est nette et sans bavure 😉

pour le pliage des peaux taillées : c'est sûr qu'il ne faut pas être maniaque ! 😎

pour le collage sur les skis : pas plus compliqué qu'une peau droite ; à partir du moment où elles sont bien taillées, ça va tout seul ! 😉

TiBougnat et Marinette en peaux taillées maison colltex 110mm (27€/m)

Thierry
- Le 15/03/2008 21:02

j'ai démarré la saison avec des peaux droites sur des Dynastar 4800 : un véritable calvaire en devers sur neige gelée!
j'ai investi dans des black Diamond à découper en laissant apparaitre les cares.
Aujourd'hui j'avais l'impression de revivre !
De plus les petites descentes en gardant les peaux étaient aussi plus faciles.

Plus de doute, peaux taillées pour les paraboliques!!!

Jeroen
[13058 posts] - Le 15/03/2008 21:21

Thierry a dit :j'ai démarré la saison avec des peaux droites sur des Dynastar 4800 (...) Plus de doute, peaux taillées pour les paraboliques!!!

Avec le rayon de courbure 16 mètres du 4800, sûr que c'est plus confort avec des paraboliques 😉

dav
- Le 16/03/2008 09:58

Pour ma part, je suis un adepte des peaux droites recoupées en deux sur toute la longueur et collées bien le long des cares. Cela fait trois ans et qq dizaines de mètres de dénivellés que je tourne ainse et j'en suis tout à fait satisfait. C'est moins cher, franchement plus léger, plutôt plus facile à coller, décoller, ranger, et la tenue est irréprochable. Inconvénients: un petit peu plus long à replier ("quatres" peaux oblige) et risque accru de bottage si les ski ne sont pas fartés.
En tout cas, à essayer s'il vous reste une paire de peau droite!
Le secret: un impécable découpage de la peau en deux (pile au milieu et bien droit)

B
bruno_G
[431 posts] - Le 16/03/2008 10:12

dav a dit :Cela fait trois ans et qq dizaines de mètres de dénivellés que je tourne ainse et j'en suis tout à fait satisfait.

Tu dois pas faire des grosses sorties ! 🤣 🤭

C
CMOI
[47 posts] - Le 16/03/2008 11:10

moi j'ai des Altitrail Vertical et des hagan semi parabo. Dans les deux cas, 75mm au patin et rayon supérieur à 20m.
Finalement ça se passe très bien, meme dans les dévers glacés.
Et puis maintenant, c'est simple, quans ça passe plus avec les peaux, tant qu'a poser le sac, je mets les crampons, et banzaï droit dans la pente!!! au moins c'est efficace, et je pete plus le support des couteaux sur la low tech....

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER