Descente sans glisse !!!Bonjour ,
Sommes montés ce lundi dans les Aravis sur une neige recouverte de sable , de pollen et de traces noires .
A la descente les skis sont sans glisse comme si on avait laissé les peaux , en regardant les semelles des skis
elle sont recouvertes d un enduit collant comme si la colle des peaux s etait déposé dessus ; ce qui n est pas le cas
Nous sommes quatre dans cette situation , certains ont farté à chaud d ' autre pas ! que s est il passé ?
Comment nettoyer la semelle ?
Avez vous des conseils à nous donner
MERCI
Hello !
Hé ben, j'ai un phénomène identique ou similaire : sans avoir constaté spécifiquement de neige recouverte de sable/pollen/noirceurs, mes semelles de ski sont comme un peu un peu 'gluantes' depuis 1 semaine. Quand on y passe la main, c'est collant/râpeux, et en insistant il reste une trace noire et collante sur la main. En revanche les peaux (Gecko) ne semblent pas (encore ?) avoir "récupéré" cette matière...
Je commençais à me dire que c'était un défaut des semelles de mes (nouveaux) skis, mais apparemment c'est autre chose : un coup des Iraniens, des Russes, des Israëliens, des Ricains,... 😜 ?
Plus sérieusement : j'ai testé avec de l'alcool à brûler (sur une petite portion de la semelle, avec un chiffon) pour "nettoyer", cela semble fonctionner - i.e. cet 'enduit collant' disparaît. J'ai hésité à utiliser de l'essence de térébenthine, un autre solvant. Demain je vais tâcher de traiter les semelles des 2 skis en intégralité avec cette méthode ; éventuellement en fartant ensuite à chaud...
A voir !
Didier.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix