Objectif Barre des EcrinsBonjour,
J'ai pour objectif de faire la Barre des Ecrins d'ici le 5 mai (après je range les skis). Je suis très disponible en ce moment.
J'ai déjà fait le Dôme de neige l'été, mais j'aimerais cette fois faire le sommet en partant du refuge Temple Ecrins (Face Sud-Ouest et Brêche Lory).
Plusieurs départs et boucles sont possibles, mais étant de la région Grenobloise, un départ côté Bérarde serait le plus proche pour moi.
Ce weekend semble un bon créneau.
Parcours possible sur 2 ou 3 jours. Mais j'ai une préférence sur 3 jours (je reste méfiant avec le col des Ecrins) avec une nuit au refuge des Ecrins, et retour le lendemain par le glacier de la Plate des Agneaux et le col de la Casse Déserte.
Selon l'office de tourisme de St Christophe, la route de la Bérarde ouvre officiellement (à priori) ce samedi 18 avril jusqu'aux Etages. Elle est en tout cas déneigée.
J'ai 54 ans, bien la forme, habitué de ce genre de parcours en ski-alpinisme.
Créneau et itinéraire à discuter, je suis souple...
Gilles
Salut Gilles,
J'ai moi-même poster pour ce même week-end vers la traversée de Belledonne.
Mais ton idée est sympa aussi. J'ai déjà fait ce que tu proposes il y a une dizaine d'années sans toutefois jamais être allé à la Barre, seulement le Dôme (et Barre Noire à côté mais c'est un autre débat...).
Matos limité de mon côté : seulement matos perso, crampons alu et piolet "freeride".
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix