Pourquoi certains commentaires par rapport au risque avalanche disparaissent ?Bonjour,
je me pose la question pourquoi le commentaire par rapport par rapport au risque avalanche ( à mon avis bien réel) sur la sortie au Chorum du Grand Ferrand de ce week-end a disparu ? Et pourquoi n'est il plus possible de commenter ?
C'est bien joli de liker des belles photos, mais si c'est pour encourager les gens à aller se faire coffrer dans cet itinéraire certes hyper esthétique, mais loin d'être anodin, je pense que skitour manque à une de ces premières missions qui est à mon avis de partager des informations utiles pour la sécurité.
Bonjour,
L'auteur d'une sortie a la possibilité d'interdire et de supprimer des commentaires. Cette fonctionnalité a été ajoutée afin de pouvoir éviter les commentaires désobligeants dont le sujet ne portait pas forcement sur la nivologie. Les informations sur la nivologie, vue par l'auteur, ont été partagées par l'auteur. Elles sont, dans tous les cas, à prendre avec des pincettes et à analyser par les éventuels répétiteurs une fois sur place et en ayant consulté le BERA, ils ne faut les prendre en aucun comme un feu vert pour se lancer dans la course.
A titre personnel, je n'y serai pas allé comme sur plusieurs autres itinéraires rentrés sur skitour ces derniers jours mais chacun met le curseur où il veut.
Merci pour ton explication. Je ne prends pas non plus les CR pour des laissez-passer pour l'itinéraire, surtout avec ce genre de retour. Mais je trouve dommage de supprimer un commentaire qui n'était pas désobligeant, plutôt dans l'avertissement positif, et derrière de verrouiller la conversation, comme une fin de non recevoir ; et ce n'est pas pour défendre un point de vue personnel car le commentaire n'était pas de moi, même si je le partageais. Ce qui me dérange, c'est qu'au final, il reste un CR de sortie avec commentaires positifs et une foule de like qui pourraient inciter des skieurs à aller voir, puisque çà a l'air super...
Ah ouais, effectivement, des commentaires ont disparu. Quand à faire, c'est effectivement bien plus facile de supprimer et verrouiller.
Je précise à Léon qu'en une douzaines d'année de Skitour, c'est bien la première fois que je me permet un commentaire sur le choix et les risques associés à une sortie...
D'habitude, ça me passe assez dessus, mais là j'ai trouvé ça plutôt fort de café, vu les signaux évidents, le risque qui n'est pas un 3 ordinaire cet hiver (*), et surtout vu la "renommée" de cette sortie ou dès qu'elle apparait sur skitour ou C2C, il y a un effet mouton assez visible.
Allez y les gars, foncez, la trace est faite, c'est full poudre et tellement instagramable 🤩 . Vous serez pas ennuyés par mes traces, même si je l'aurais bien referait bien cette hiver, alors que j'y suis déjà allé 3 fois.
Pendant ce temps, il est intéressant et amusant de constater que pas mal de contributeurs habituels ou ponctuels du 05 se découvrent une passion pour des itinéraires très plat, ou alors de basse et moyenne altitude 😂 .
(*) Ps Léon : t'as le droit de me prendre pour un vieux con grognon, (je t'accorde les deux derniers mais pas le vieux), mais je te demande juste un truc, tu regardes un peu sur data-avalanche ce qui est parti dans le 05 comme coulées depuis un mois. Ok je t'accorde que le Dévoluy est probablement un peu moins concerné par ces phénomènes de sous couche, mais..
Fin du sujet pour ma part. Chacun ses oignons.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix